Parcourez des magazines jamais scannés et redécouvrez quelques-uns !

Salon dédié à la conservation des magazines, guides et publicités d'époque sur le théme du jeux vidéo
Répondre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Parcourez des magazines jamais scannés et redécouvrez quelques-uns !

Message par kitchen34 »

Bienvenue dans notre nouvelle section dédiée à l'exploration des trésors cachés de la littérature papier ! Nous sommes ravis de vous présenter une sélection de magazines qui n'ont jamais été scannés auparavant, ainsi que certains qui ont été rescannés pour une meilleure qualité. Bien que nous rencontrions quelques défis techniques avec notre matériel de numérisation, nous travaillons ardemment pour surmonter ces obstacles et vous offrir une expérience enrichissante. Restez à l'affût car nous enrichirons cette section petit à petit. Rejoignez-nous dans cette aventure et explorez des contenus inédits qui ne demandent qu'à être découverts. Bonne journée à tous !

4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: Parcourez des magazines jamais scannés et redécouvrez quelques-uns !

Message par Xrider »

Très belle collection ! On se croirait chez le libraire dans les années 1990/2000 !
J'adore !
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Yoda07
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2

Message par Yoda07 »

:ghee: :ghee: :ghee: :gene: :super:
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

J'ai fini 50% du magazine Mega force 56 inédit (jamais publié...) :D
cazeysan
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2

Message par cazeysan »

kitchen34 a écrit : dim. 24 mars 2024 17:30Bien que nous rencontrions quelques défis techniques avec notre matériel de numérisation, nous travaillons ardemment pour surmonter ces obstacles et vous offrir une expérience enrichissante.
Salut, comment procédez-vous ? Vous scannez à plat en ouvrant simplement les pages ou bien dégrafez-vous les magazines ?
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Non, je ne dégrafe pas mes magazines. Certaines personnes possèdent ces anciens numéros sans jamais les avoir dégrafés ni même pris en photo… Et je n’ai pas l’intention de leur faire du mal !

J’utilise un support à tube réglable ainsi qu’un appareil de 200 mégapixels avec un éclairage tamisé. Je prends les pages une par une, puis je les downscale, sinon chaque page ferait environ 40 Mo…

Ceci est un test, et je vais probablement ajuster ma méthode. J’ai encore du recadrage et de la retouche à faire.

Le scanner n’est pas une option viable : ces magazines sont au format B4 (25 cm de large, format pro), et le premier prix pour un scanner adapté tourne autour de 700 €…

Pour l’instant, cette solution est provisoire. Le résultat n’est pas encore parfait à mes yeux, mais il reste correct. Je vais continuer à chercher une meilleure approche !
Répondre

Retourner vers « Magazines - Guides - Publicités Retrogaming »