MV2 - anomalie graphique - besoin d'aide pour identifier le défaut éventuel

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
ragefan
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇯🇵 JP

Re: MV2 - anomalie graphique - besoin d'aide pour identifier le défaut éventuel

Message par ragefan »

Cette partie du zmc2 n'est pas utilisée sur un mv2 donc c'est normal.
JFBFR75
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇩🇪 DE

Message par JFBFR75 »

Ok, merci, j'aurais pu encore cherché longtemps :)
Pour les signaux, la 12Mhz impec, le load je dirais aussi bon, c'est l'Even qui me semble bizarre. Je vais regarder cela plus en détail pendant le week-end car je pense devoir souder des fils sur les pâtes du ZMC2 pour connecter mes prob dessus car en l'état je fais les mesures à la volée mais comme je n'ai que 2 mains, j'arrive pas à faire des captures d'écran sur l'oscillation et maintenir les probs en place sur gronde et le dignal....
A quoi doivent ressembler les GAD0-3 et les GBD0-3?
JFBFR75
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par JFBFR75 »

JFBFR75 a écrit : ven. 14 août 2026 17:46 Ok, merci, j'aurais pu encore cherché longtemps :)
Pour les signaux, la 12Mhz impec, le load je dirais aussi bon, c'est l'Even qui me semble bizarre. Je vais regarder cela plus en détail pendant le week-end car je pense devoir souder des fils sur les pâtes du ZMC2 pour connecter mes prob dessus car en l'état je fais les mesures à la volée mais comme je n'ai que 2 mains, j'arrive pas à faire des captures d'écran sur l'oscillation et maintenir les probs en place sur ground et le signal....
ragefan
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇯🇵 JP

Message par ragefan »

JFBFR75 a écrit : ven. 14 août 2026 17:46 Ok, merci, j'aurais pu encore cherché longtemps :)
Pour les signaux, la 12Mhz impec, le load je dirais aussi bon, c'est l'Even qui me semble bizarre. Je vais regarder cela plus en détail pendant le week-end car je pense devoir souder des fils sur les pâtes du ZMC2 pour connecter mes prob dessus car en l'état je fais les mesures à la volée mais comme je n'ai que 2 mains, j'arrive pas à faire des captures d'écran sur l'oscillation et maintenir les probs en place sur gronde et le dignal....
Ils doivent tous ressembler à un joli signal carré avec une fréquence plus ou moins variable.
JFBFR75
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par JFBFR75 »

Bonjour à tous,
résultat du week-end.
connectivités: toutes OK, voir photo
signaux:
GAD0-2: cela vit, mais je n'ai pas pu trouver un trigger descend pour faire une belle image. ChatGPT disait de prendre l'horloge 12Mghz mais cela ne marche pas
GBD0-2: cela vit, même commentaire que précédemment
GAD3 et GBD3: À l'hopital, cela ferait piiiii --> cela reste à 0, 0, 0, 0
ma cartouche était celle de Art of Fighting

est-ce que mon ZMC2 est mort?

Merci et bonne fin de Dimanche

Image
ragefan
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Message par ragefan »

Oui, ça ne me semble pas normal ... Tu peux éventuellement essayer avec une autre cartouche.
Tu peux acheter un zmc2 de remplacement si tu sais le remplacer. C'est quelque chose qui est à ta portée ?
JFBFR75
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par JFBFR75 »

Bonjour, je ne l'ai jamais fait mais j'ai une station air chaud donc je pense en être capable. Par contre, j'ai les boules car je viens juste de commander pour 130€ de composants NG à Furrtek la semaine derniere mais j'ai pas pris de zmc2 :fouet2:
Je n'ai plus qu'à repasser commande...

Je refais quand même un control ce soir avec la 161 et aussi avec une sonde signal, des fois que mon oscillo ait des problèmes sur les signaux gda/b3.

Bonne journée
JFBFR75
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par JFBFR75 »

J'ai commandé 2 x ZMC2 hier, ils ont été expédiés aujourd'hui mais comme j'habite en Allemagne, je n'attends pas une liraison avant la semaine prochaine. Aujourd'hui, j'ai refait des mesures sur le ZMC2 et les GDA3 et GDB3 montraient un beau signal carré... mais bon, je suis quand même relativement sûr que le problème vient de là donc je l'ai enlevé de la platine.
Ne me demande pas comment, mais j'ai réussi l'exploit de peter la pate de l'horloge 12Mhz du Neo-D0 tout à droite du board, et aussi endommagé sa piste qui part en dessous du chip. Je pourrais me claquer... Donc demain ,je l'enlève aussi, heureusement, j'ai déjà commandé ce chip dans ma 1ère commande à Furrtek. Une fois enlevé, je regarderais comment réparer la piste, cela n'a pas l'air d'être amoché à première vue.Image
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Ah oui pas cool :(
Les pistes semblent quand même bien oxydées. Essayez de bien nettoyer avec de la tresse et de l'alcool iso avant.
JFBFR75
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par JFBFR75 »

Sur la photo que tu vois dans mon poste précédent, j'ai déja tout passé à la tresse puis au diluan flux, ensuite au vinaigre d'alccol pour contrecarrer les restes eventuels de liquide batterie et ensuite à l'alcool... cotton tige et tout. Cela est malheureusement le meilleur état que j'obtiendrais :-(
Une des pistes supérieures, sans fonction heureusement, s'est même fait la malle pendant le nettoyage, j'ai dû la recoller avec du "liquide vert solidifiant ultraviolet" (aucune idée de comment cela s'appelle en francais!). Je suis content du résultat pour une première fois, même si je reconnais que c'est loin d'être jolie.
P.S.: arrête avec les vous, nous allons continuer en se tutoyant si c'est OK pour toi, evidemment
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Ça doit être mon correcteur qui a décidé de te vouvoyer !
Tu peux peut être en profiter pour revérifier la continuité des sorties du zmc2 gda et gdb. Tu pourrais avoir de la corrosion liée à la pile à cet endroit, c'est très courant.
Par ailleurs sur ta photo, j'avais fait la remarque car j'avais l'impression de voir des pins qui étaient soudés entre eux.
JFBFR75
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par JFBFR75 »

Bonjour a tous,
Zmc2 remplacé et problème graphique ré-so-lu! Super! Grand merci à Ragefan pour avoir identifié le composant défectueux immédiatement. Et aussi merci à Furrtek pour nous permettre d'avoir les composants pour réparer nos mémés.
Par contre, j'ai toujours le problème du son qui croustille mais je vais ouvrir un nouveau sujet pour cela.

Grand merci à la communauté
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »