C'est une très belle machine, elle trône désormais fièrement aux côtés de ma PS2 fat que j'ai depuis 25 ans et toujours vaillante. (Lentille changée tout de même.) Pour 150€ j'estime avoir fait une jolie affaire. Reste à trouver la télécommande et la manette spécifique. Je suis conquis par cette machine qui m'avait tapée dans l'oeil à l'époque de sa présentation. Chez Sony ils avaient de très bonnes idées à l'époque.Kev1 a écrit : mar. 4 août 2026 17:33 Super![]()
Quand tu penses qu'au Japon ils avaient ça en 2003/2004, c'était vraiment le futur![]()
PSX-DESR 5700 quelques questions
- ChrisPendragon
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: PSX-DESR 5700 quelques questions
- Kev1
- Référent Technique

La télécommande, j'en voit passer régulièrement, par contre la manette, jamais vu passer à prix décent.ChrisPendragon a écrit : mar. 4 août 2026 21:30 C'est une très belle machine, elle trône désormais fièrement aux côtés de ma PS2 fat que j'ai depuis 25 ans et toujours vaillante. (Lentille changée tout de même.) Pour 150€ j'estime avoir fait une jolie affaire. Reste à trouver la télécommande et la manette spécifique. Je suis conquis par cette machine qui m'avait tapée dans l'oeil à l'époque de sa présentation. Chez Sony ils avaient de très bonnes idées à l'époque.
Je me suis rabattu sur des manettes de PS2 blanches
Pareil, c'était un rêve de gosse, la Neo-Geo, la PSX et la Panasonic Q
Les deux premières c'est fait, la troisième trop cher pour un truc qui tombe tout le temps en panne
C’était effectivement un autre Sony, dans les années 2000, ils rajoutaient une fonction DVR à une PS2, dans les années 2020, ils enlèvent la fonction BR à leurs consoles...
- ChrisPendragon
- Delta User Lv1

Pour la télécommande j'en ai vu dans les 60€. Un poil jaunie par contre. De toute façon je vais prendre mon temps je ne suis plus à 20 ans près...Kev1 a écrit : mar. 4 août 2026 22:31La télécommande, j'en voit passer régulièrement, par contre la manette, jamais vu passer à prix décent.ChrisPendragon a écrit : mar. 4 août 2026 21:30 C'est une très belle machine, elle trône désormais fièrement aux côtés de ma PS2 fat que j'ai depuis 25 ans et toujours vaillante. (Lentille changée tout de même.) Pour 150€ j'estime avoir fait une jolie affaire. Reste à trouver la télécommande et la manette spécifique. Je suis conquis par cette machine qui m'avait tapée dans l'oeil à l'époque de sa présentation. Chez Sony ils avaient de très bonnes idées à l'époque.
Je me suis rabattu sur des manettes de PS2 blanches
Pareil, c'était un rêve de gosse, la Neo-Geo, la PSX et la Panasonic Q![]()
Les deux premières c'est fait, la troisième trop cher pour un truc qui tombe tout le temps en panne![]()
C’était effectivement un autre Sony, dans les années 2000, ils rajoutaient une fonction DVR à une PS2, dans les années 2020, ils enlèvent la fonction BR à leurs consoles...![]()
Pour la manette effectivement ça pique un peu... Un pad blanc c'est une bonne idée parce que foutre 200 balles dans une manette juste parce qu'elle a un câble de 4 mètres... Autant acheter une rallonge !
Je vois qu'on a le même intérêt pour les consoles un peu exotiques... Perso la Q je la trouve trop cher, c'était ça ou une GameCube spicy orange, j'ai pris la spicy orange...
Et la Néo Géo si je vise une AES le prix des jeux me fait flipper...
- Kev1
- Référent Technique

Je me suis aussi rabattu sur la spicyChrisPendragon a écrit : mer. 5 août 2026 02:07 Pour la télécommande j'en ai vu dans les 60€. Un poil jaunie par contre. De toute façon je vais prendre mon temps je ne suis plus à 20 ans près...![]()
Pour la manette effectivement ça pique un peu... Un pad blanc c'est une bonne idée parce que foutre 200 balles dans une manette juste parce qu'elle a un câble de 4 mètres... Autant acheter une rallonge !![]()
Je vois qu'on a le même intérêt pour les consoles un peu exotiques... Perso la Q je la trouve trop cher, c'était ça ou une GameCube spicy orange, j'ai pris la spicy orange...![]()
Et la Néo Géo si je vise une AES le prix des jeux me fait flipper...Du coup pour le moment j'ai juste une pocket color.
![]()
Il y a l'AES+ qui va amener son lot de jeux à prix plus doux
- ChrisPendragon
- Delta User Lv1

Ah ! On reconnaît les hommes de goût !Kev1 a écrit : mer. 5 août 2026 09:39Je me suis aussi rabattu sur la spicyChrisPendragon a écrit : mer. 5 août 2026 02:07 Pour la télécommande j'en ai vu dans les 60€. Un poil jaunie par contre. De toute façon je vais prendre mon temps je ne suis plus à 20 ans près...![]()
Pour la manette effectivement ça pique un peu... Un pad blanc c'est une bonne idée parce que foutre 200 balles dans une manette juste parce qu'elle a un câble de 4 mètres... Autant acheter une rallonge !![]()
Je vois qu'on a le même intérêt pour les consoles un peu exotiques... Perso la Q je la trouve trop cher, c'était ça ou une GameCube spicy orange, j'ai pris la spicy orange...![]()
Et la Néo Géo si je vise une AES le prix des jeux me fait flipper...Du coup pour le moment j'ai juste une pocket color.
![]()
![]()
Il y a l'AES+ qui va amener son lot de jeux à prix plus doux![]()
J'avais oublié l'AES+, c'est effectivement une bonne nouvelle.
Bon, j'ai un léger souci avec ma PSX (rien de grave.) certaines applis comme GSM et Memory Card Annihilaor se lancent puis écran noir puis retour au XMB. Je suppose que le problème vient de moi (wLauchELF et HDLoader marchent parfaitement cependant.) installé sur le HDD je précise, mais même résultat en lançant depuis une clé USB. Je vois pas d'où ça peut venir, elles marchent parfaitement sur ma PS2 fat.
- Kev1
- Référent Technique

Je n'ai jamais testé ces 2 apps sur PSX.ChrisPendragon a écrit : mer. 5 août 2026 21:10 Ah ! On reconnaît les hommes de goût !![]()
J'avais oublié l'AES+, c'est effectivement une bonne nouvelle.![]()
Bon, j'ai un léger souci avec ma PSX (rien de grave.) certaines applis comme GSM et Memory Card Annihilaor se lancent puis écran noir puis retour au XMB. Je suppose que le problème vient de moi (wLauchELF et HDLoader marchent parfaitement cependant.) installé sur le HDD je précise, mais même résultat en lançant depuis une clé USB. Je vois pas d'où ça peut venir, elles marchent parfaitement sur ma PS2 fat.![]()
Je ne trouve pas l'info si Memory Card Annihilator est censé être compatible.
Pour GSM dans un changelog on peut lire "The check for whether the console supports 576P or not, has been changed to v2.10 (DESR-5500, DESR-7500) and above." donc à priori, c'est censé être compatible.
- ChrisPendragon
- Delta User Lv1

Ces deux là à la rigueur je peux m'en passer. Mais Pops me fait la même chose. Où alors il y a un truc que j'ai pas compris avec ce dernier, j'ai pas énormément creusé.Kev1 a écrit : jeu. 6 août 2026 00:45Je n'ai jamais testé ces 2 apps sur PSX.ChrisPendragon a écrit : mer. 5 août 2026 21:10 Ah ! On reconnaît les hommes de goût !![]()
J'avais oublié l'AES+, c'est effectivement une bonne nouvelle.![]()
Bon, j'ai un léger souci avec ma PSX (rien de grave.) certaines applis comme GSM et Memory Card Annihilaor se lancent puis écran noir puis retour au XMB. Je suppose que le problème vient de moi (wLauchELF et HDLoader marchent parfaitement cependant.) installé sur le HDD je précise, mais même résultat en lançant depuis une clé USB. Je vois pas d'où ça peut venir, elles marchent parfaitement sur ma PS2 fat.![]()
Pour GSM dans un changelog on peut lire "The check for whether the console supports 576P or not, has been changed to v2.10 (DESR-5500, DESR-7500) and above." donc à priori, c'est censé être compatible.
- Kev1
- Référent Technique

Je n'ai jamais été un grand fan de POPSChrisPendragon a écrit : jeu. 6 août 2026 02:18Ces deux là à la rigueur je peux m'en passer. Mais Pops me fait la même chose. Où alors il y a un truc que j'ai pas compris avec ce dernier, j'ai pas énormément creusé.Kev1 a écrit : jeu. 6 août 2026 00:45Je n'ai jamais testé ces 2 apps sur PSX.ChrisPendragon a écrit : mer. 5 août 2026 21:10 Bon, j'ai un léger souci avec ma PSX (rien de grave.) certaines applis comme GSM et Memory Card Annihilaor se lancent puis écran noir puis retour au XMB. Je suppose que le problème vient de moi (wLauchELF et HDLoader marchent parfaitement cependant.) installé sur le HDD je précise, mais même résultat en lançant depuis une clé USB. Je vois pas d'où ça peut venir, elles marchent parfaitement sur ma PS2 fat.![]()
Pour GSM dans un changelog on peut lire "The check for whether the console supports 576P or not, has been changed to v2.10 (DESR-5500, DESR-7500) and above." donc à priori, c'est censé être compatible.![]()
Edit : j'ai retrouvé un message de krHACKen de 2015
Le uLE spécial se trouve dans cette archive "uLE_kHn_20141013" que je ne retrouve pas par contre, @krHACKen (aka kHn) t'es dans le coin ?L'installation/utilisation de ce uLE spécial POPStarter est simple :
1) On installe POPS (POPS.ELF et IOPRP252.IMG) dans __common/POPS/
2) On copie POPStarter (POPSTARTER.ELF) dans __common/POPS/
3) On convertit ses BIN/CUE de jeux PS1 en VCD, et on les copie dans __.POPS/
4) On copie le uLE spécial (PACKED_BOOT.ELF) où on veut
5) On lance le uLE spécial, on va dans FileBrowser, hdd0:/, __.POPS, puis on sélectionne un jeu PS1 installé (fichier .VCD) en appuyant sur O pour le lancer.
Les noms en rouge sont des partitions du disque dur, ceux en bleu sont des dossiers.
Ce qui est décrit en haut, c'est pour le mode HDD interne de POPStarter. Pour le mode HDD USB, le principe est le même.
Tout ce que ce uLE demande, c'est que POPS soit correctement installé et que POPSTARTER.ELF soit copié dans le dossier POPS (plutôt que renommé en Nom_Du_Jeu.elf).
- ChrisPendragon
- Delta User Lv1

Merci pour toutes ces réponses. POPS c'est vraiment pour tester car je ne l'ai jamais essayé sur PS2. Je connaissais Pops loader sur PSP mais c'est tout.Kev1 a écrit : jeu. 6 août 2026 15:21Je n'ai jamais été un grand fan de POPSChrisPendragon a écrit : jeu. 6 août 2026 02:18Ces deux là à la rigueur je peux m'en passer. Mais Pops me fait la même chose. Où alors il y a un truc que j'ai pas compris avec ce dernier, j'ai pas énormément creusé.Kev1 a écrit : jeu. 6 août 2026 00:45Je n'ai jamais testé ces 2 apps sur PSX.ChrisPendragon a écrit : mer. 5 août 2026 21:10 Bon, j'ai un léger souci avec ma PSX (rien de grave.) certaines applis comme GSM et Memory Card Annihilaor se lancent puis écran noir puis retour au XMB. Je suppose que le problème vient de moi (wLauchELF et HDLoader marchent parfaitement cependant.) installé sur le HDD je précise, mais même résultat en lançant depuis une clé USB. Je vois pas d'où ça peut venir, elles marchent parfaitement sur ma PS2 fat.![]()
Pour GSM dans un changelog on peut lire "The check for whether the console supports 576P or not, has been changed to v2.10 (DESR-5500, DESR-7500) and above." donc à priori, c'est censé être compatible.![]()
je vais voir si je trouve quelque chose de mon coté
Edit : j'ai retrouvé un message de krHACKen de 2015
Le uLE spécial se trouve dans cette archive "uLE_kHn_20141013" que je ne retrouve pas par contre, @krHACKen (aka kHn) t'es dans le coin ?L'installation/utilisation de ce uLE spécial POPStarter est simple :
1) On installe POPS (POPS.ELF et IOPRP252.IMG) dans __common/POPS/
2) On copie POPStarter (POPSTARTER.ELF) dans __common/POPS/
3) On convertit ses BIN/CUE de jeux PS1 en VCD, et on les copie dans __.POPS/
4) On copie le uLE spécial (PACKED_BOOT.ELF) où on veut
5) On lance le uLE spécial, on va dans FileBrowser, hdd0:/, __.POPS, puis on sélectionne un jeu PS1 installé (fichier .VCD) en appuyant sur O pour le lancer.
Les noms en rouge sont des partitions du disque dur, ceux en bleu sont des dossiers.
Ce qui est décrit en haut, c'est pour le mode HDD interne de POPStarter. Pour le mode HDD USB, le principe est le même.
Tout ce que ce uLE demande, c'est que POPS soit correctement installé et que POPSTARTER.ELF soit copié dans le dossier POPS (plutôt que renommé en Nom_Du_Jeu.elf).![]()