PSX-DESR 5700 quelques questions

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 2 / PS Two / PSX DESR".
ChrisPendragon
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

PSX DESR PSX-DESR 5700 quelques questions

Message par ChrisPendragon »

Salut à tous.

Premier sujet sur le forum. ::d

Je viens donc de faire l'acquisition d'une PSX-DESR 5700 un peu par hasard, trouvé sur LBC alors que je cherchais une PS1 en boite. Console en loose non testée, le vendeur l'avait récupérée en lot avec une deuxième PSX qui avait ramassée un téléviseur sur le coin du nez et qu'il vendait moins cher. J'ai donc pris la version en bon état, du moins avant le transport... Le fait que ce soit une 5700 m'a légèrement rassuré. A l'arrivé colis en bon état mais je trouve le carton un peu petit... Et effectivement la console a un peu souffert : un choc sur le coin avant gauche, un angle en plastique gris cassé, et surtout le "capot" supérieur se soulève ! Je peux voir la nappe qui alimente les voyants d'utilisation. Je branche donc la console un peu inquiet, et miracle ! Elle s'allume. (Bon, j'ai pas regardé la puissance de mon transfo 110V, et 30W pour une PSX mauvaise idée... ça a tenu 3 minutes puis le transfo a claqué... Boulet ! :boulet: J'ai repris un 200W ça va beaucoup mieux.) Bref la console s'allume, j'ai installé FMCB, traduis la console en FR, n'ayant pas de jeux jap, j'ai testé un disque audio, ça marche, un DVD, il est reconnu mais bloqué par la région. C'est plutôt encourageant.

Place aux question.

-J'ai acheté un câble D-Terminal sur Aliexpress, il fonctionne mais j'ai un souci, il ne tiens pas dans la fiche, le système de "verrouillage" avec les crochets ne semble pas fonctionner. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

-Je suis un peu réticent à l'idée de la démonter, mais je suppose que c'est la seule solution pour réparer le capot. D'autant que la console est dans son jus, le scellé est toujours en place. Vous savez comment tiens ce capot ? (Celui avec le logo PSX)

Voilà c'est tout pour le moment, mon principal souci pour le moment c'est ce câble qui ne reste pas enfiché. Si vous connaissez une solution... Merci à tous et encore merci pour votre superbe travail ! :cote:
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Re: PSX-DESR 5700 quelques questions

Message par Kev1 »

Salut Chris,

Bienvenue sur le forum :)
j'ai installé FMCB
Tu peux t'affranchir de FMCB grâce à krHACKen :D
un DVD, il est reconnu mais bloqué par la région
C'est facilement modifiable encore grâce à krHACKen ::d

Tu peux également passer les jeux de toutes les régions avec MechaPwn

Tant qu'a la démonter, tu peux changer l'alimentation par une 220V

Au sujet du démontage, tu as des photos qui peuvent t'aider ici

Concernant le câble D-Terminal, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis au niveau du maintien.
ChrisPendragon
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Kev1 a écrit : ven. 31 juil. 2026 18:57 Salut Chris,

Bienvenue sur le forum :)
j'ai installé FMCB
Tu peux t'affranchir de FMCB grâce à krHACKen :D
un DVD, il est reconnu mais bloqué par la région
C'est facilement modifiable encore grâce à krHACKen ::d

Tu peux également passer les jeux de toutes les régions avec MechaPwn

Tant qu'a la démonter, tu peux changer l'alimentation par une 220V

Au sujet du démontage, tu as des photos qui peuvent t'aider ici

Concernant le câble D-Terminal, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis au niveau du maintien.
Merci Kev1 pour toutes ces précisions. Effectivement j'ai vu pour me débarrasser de FMCB et le reste est aussi prévu, j'y vais par petites touches. Reste ce problème de câble, les crochets ne semblent pas tordus, je comprends pas trop...
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

ChrisPendragon a écrit : ven. 31 juil. 2026 19:12 Merci Kev1 pour toutes ces précisions. Effectivement j'ai vu pour me débarrasser de FMCB et le reste est aussi prévu, j'y vais par petites touches. Reste ce problème de câble, les crochets ne semblent pas tordus, je comprends pas trop...
Je viens de sortir une PSX et le câble, même sans les crochets, le câble ne le déloge pas facilement.

Le câble à l'air "normal" ? Rien n’obstrue le port ?
ChrisPendragon
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Oui, je te confirme que tout semble normal. (photos à l'appuis)

Image Image

C'est bizarre parce qu'il suffit que je touche à peine le câble pour que ça se débranche. En dehors de ça l'image est nickelle. C'est juste chiant.
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

C'est peut être une impression due à la photo, mais j'ai l'impression de les "griffes" coté console sont écrasées.

Sur la mienne, j'ai bien 2/3mm de vide derrière les griffes, c'est comment sur la tienne ?

Si tu connectes le câble en maintenant ses griffes "ouvertes" ça donne quoi ?
ChrisPendragon
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Kev1 a écrit : ven. 31 juil. 2026 21:32 C'est peut être une impression due à la photo, mais j'ai l'impression de les "griffes" coté console sont écrasées.

Sur la mienne, j'ai bien 2/3mm de vide derrière les griffes, c'est comment sur la tienne ?

Si tu connectes le câble en maintenant ses griffes "ouvertes" ça donne quoi ?
J'ai essayé, le résultat est le même... J'avais aussi un petit doute sur les griffes côté console, peut être les soulever un peu avec une petite pince ? J'essairais ça un peu plus tard.

Merci de ton aide en tout cas, c'est super sympa ! :merci:
ChrisPendragon
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Des nouvelles, j'ai effectivement soulevé un peu les griffes avec une petite pince, puis ,j'ai légèrement pincé le connecteur coté câble, et effectivement c'est beaucoup mieux, le câble ne donne plus l'impression de vouloir se faire la malle à tout bout de champs. Reste plus qu'à continuer les modifs tranquilou. Encore merci. :merci:
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

Ah super ! Si tu as besoin d'aide pour la suite, n'hésite pas :super:
ChrisPendragon
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Bon, j'ai tenté un démontage hier dans le but de réparer les dégâts subis durant le transport.

Mais j'ai pu suite à mes tests constater que la "console" fonctionnait parfaitement, y compris les deux lentilles. (après installation de MechaPwn elle me lit les jeux us directement sans soucis et les jeux pal en passant par lauchelf.) Du coup démontage minimum, avant tout pour un nettoyage partiel et surtout réparation de la coque. En effet deux pas de vis étaient cassés, c'est pour ça que le partie haute de la coque se baladée. J'ai ensuite recollé l'angle gris cassé, puis leger ponçage pour retirer le surplus de colle. L'intérieur de la console est étonnamment propre, on dirait qu'elle a peu servi, j'ai d'ailleurs trouvé des enregistrements de chaînes japonaise et des photos qui n'allaient pas plus loin que 2006. Après remontage tout fonctionne au poil. Très content. Encore merci pour cette aide précieuse.😉
ChrisPendragon
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Bon, j'ai tenté un démontage hier dans le but de réparer les dégâts subis durant le transport.

Mais j'ai pu suite à mes tests constater que la "console" fonctionnait parfaitement, y compris les deux lentilles. (après installation de MechaPwn elle me lit les jeux us directement sans soucis et les jeux pal en passant par lauchelf.) Du coup démontage minimum, avant tout pour un nettoyage partiel et surtout réparation de la coque. En effet deux pas de vis étaient cassés, c'est pour ça que le partie haute de la coque se baladée. J'ai ensuite recollé l'angle gris cassé, puis leger ponçage pour retirer le surplus de colle. L'intérieur de la console est étonnamment propre, on dirait qu'elle a peu servi, j'ai d'ailleurs trouvé des enregistrements de chaînes japonaise et des photos qui n'allaient pas plus loin que 2006. Après remontage tout fonctionne au poil. Très content. Encore merci pour cette aide précieuse.😉
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

Super :super:

Quand tu penses qu'au Japon ils avaient ça en 2003/2004, c'était vraiment le futur :ghee:
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation 2 / PS2 / PSX »