Avis pour Snes

Un problÚme avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Avis pour Snes

Message par Garfield56 »

Salut Ă  tous 👋 (dĂ©solĂ© pour les photos Ă  l’envers j’ai tout essayĂ© impossible d’un Ă  l’endroit)
Je suis sur une Super Nintendo pal et bien sûr avec CpuA :happy1:
Voilà je partage les symptÎmes pour savoir si vous avez déjà eu ça.

c’est assez bizarre quand je l’allume c’est un Ă©cran noir il faut que je reset pour qu’elle boot sur un Ă©cran bouillie de pixel (forcĂ©ment
) lĂ  vous me direz : ppu,cpu,Ram etc
Ok comme j’aime m’amuser chaque puces a Ă©tĂ© changĂ© soigneusement et test avec Burn in test et plusieurs jeux originaux aprĂšs chaque puces remplacĂ©s mais toujours pareil

La j’entends les voix qui disent « CpuA hs » ok c’est ce que je pense mais pas de cpu fonctionnel pour test et ĂȘtre sĂ»r Ă  100% :happy1:
C’est maintenant que cela devient intĂ©ressant : les jeux que je lance aprĂšs le reset pour passez l’écran noir j’arrive sur le menu (toujours bouillie de pixels) je dĂ©marre une partie et c’est comme ça un beau bor*** :

Image

Mais
 si je fais un nouveau reset tout devient propre et tout fonctionne parfaitement :

Image

Image

Chrono Trigger et Secret of Mana fonctionne aussi trÚs bien en faisant la méthode décrite plus haut.
Je peux Reset plusieurs fois et les jeux fonctionnent toujours bien mais si j’éteins complĂštement et re allume il faut que je refasse la manip afin de retrouver une image propre :happy1:
Pour moi c’est ce maudit CpuA mais avez vous dĂ©jĂ  eu ce genre de cas ?
D’habitude c’est Ă©cran noir fixe ou bouillie de pixels, certains jeux passent et d’autres pas mais je n’ai jamais eu ça c’est une premiĂšre pour moi 😅
Modifié en dernier par Garfield56 le ven. 29 mai 2026 17:11, modifié 3 fois.
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : đŸ‡«đŸ‡· FR

Re: Avis pour Snes

Message par Xrider »

Salut,

Avec un CPU Rev. A, il est difficile d’avoir des certitudes.

Mais si l’on met de cĂŽtĂ© les problĂšmes bien connus de la SNES (😉), un composant qui s’initialise mal au dĂ©marrage puis fonctionne de maniĂšre stable une fois la console lancĂ©e me fait plutĂŽt penser Ă  un problĂšme de condensateur.

Je te conseillerais donc de commencer par un remplacement complet des condensateurs (full recap). C’est une intervention relativement simple qui permet souvent de rĂ©soudre ce type de comportement alĂ©atoire au boot :winner1:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Et pour tes photos, voici une petite astuce :

1. Ouvre la photo dans l’application Galerie/Photos de ta tablette.
2. Fais une rotation de la photo puis remets-la dans le bon sens.
3. Enregistre la photo modifiée.
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Yop ok pour les photos je vais essayer 👍
Oui comme tu dis avec ce cpu A c’est pas facile vu qu’il fait n’importe quoi quand il commence à claquer

Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Bon je viens de remplacer les condensateurs (kit console5 qui traĂźnaient) et c’est toujours pareil je m’en doutais c’est pour ça que je n’y ai pas touchĂ© la derniĂšre fois donc probablement CPU

Si quelqu’un a un Cpu fonctionnel mĂȘme une revA faite moi signe 😜👍
Gilou40
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Message par Gilou40 »

Moi je peux te vendre une sfc fonctionnelle pour réparer ta snes.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Gilou40 a écrit : sam. 30 mai 2026 10:33 Moi je peux te vendre une sfc fonctionnelle pour réparer ta snes.
Salut Gillou :super:
Merci pour ton offre mais
Je ne vais pas cannibalisĂ©e une SFC pour rĂ©parer ma Snes pal c’est pas possible je peux pas faire ça c’est criminel :pleur4:
Gilou40
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Message par Gilou40 »

Criminel de quoi ? C est qu'une sfc..
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Pour moi c’est pas possible je respecte trop le matĂ©riel vintage.
En plus Ă ucune satisfaction de dĂ©truire une console fonctionnel pour en rĂ©parer une autre cela n’a pas de sens c’est mon avis perso autant garder la fonctionnelle 😉👍
Gilou40
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Message par Gilou40 »

Quand les consoles ont les coques dĂ©foncĂ©es ou trop jaunies je prĂ©fĂšre m en servir pour en sauver d autres...et mĂȘme revendre juste la carte mĂšre...
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »