Souci alimentation PSX DESR-5000

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
MaxiBolide
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇨🇭 CH

Souci alimentation PSX DESR-5000

Message par MaxiBolide »

Bonjour l'équipe Delta !

J'ai une PSX DESR-5000 qui me joue des tours avec des soucis d'alimentations qui n'ont cessé de péjorer jusqu'à ne plus être capable de s'allumer...

Contexte:

La console a toujours eu son HDD HS depuis qu'elle est en ma possession (je pouvais sans soucis lancer mes jeux PAL avec MechaPwn). Lorsque j'ai eu vent qu'un émulateur IDE avec support UDMA pouvait voir le jour, j'ai voulu quand même vérifier si je pouvais tout de même essayer de faire un dump de mon disque. À ma grande surprise, en connectant le disque à mon ordinateur, il était lisible et j'ai pu en faire un dump :)

En assemblant à nouveau la console et en l'allumant, j'ai remarqué que le disque dur ne démarrait jamais. J'ai trouvé ensuite que le 12V ne passait pas par la prise molex branchée au disque dur. Mon autre PSX DESR-5700 (qui est fonctionnelle) lance directement le disque dur au démarrage.

Après 1h de mise sous tension, cerise sur le gâteau, la DESR-5000 refuse complètement de démarrer (aucune led n’apparaît lorsqu'elle se branche, ni le ventilo s'enclenche...)

Quelqu'un pourrait m'aider pour ce souci ? :rouge:

Note:
- L'alim est toujours celle d'origine et elle fournit correctement 12V sur ces 2 pôles
MaxiBolide
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Re: Souci alimentation PSX DESR-5000

Message par MaxiBolide »

J'ai mesuré le fusible F4001 et aucun courant ne passe lorsque la console est sous tension. J'ai dû créer un court-circuit avec les nappes reliant la console au HDD. Quelqu'un aurait les spécifications de ce fusible pour le remplacer ?
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Message par Xrider »

Salut, pourrais tu nous faire une photo HD de la carte mere de ton PSX ?
Il y a des infos sur les fusibles normalement ;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
MaxiBolide
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par MaxiBolide »

Xrider a écrit : dim. 8 févr. 2026 20:17 Salut, pourrais tu nous faire une photo HD de la carte mere de ton PSX ?
Il y a des infos sur les fusibles normalement ;)

Alors... j'ai eu la brillante idée de retirer le fusible et il m'est tombé des mains pour finir sur mon tapis :pleur4: . En suivant les infos de ce poste ( j'ai simplement relié les deux points et la console fonctionne à nouveau comme avant :). Il semblerait que les spécifications soient les suivantes:

1608 metric, 0603 imperial size fuse rated at 700ma or 0.7mA with a clearing time of 5s under 250% of rated current. (https://www.prototopia.net/threads/sony ... -hdd.3190/).

Par contre, le souci du 12V manquant sur la prise molex est toujours présent. En fouillant un peu sur le net, ce problème pouvait arriver à certaines PS2 qui avaient le fusible "PS10" HS (https://assemblergames.org/viewtopic.php?t=33757). Par contre, je ne trouve aucun équivalent sur la carte mère de la DESR-5000 (XPD-001).

Voici quelques photos si quelqu'un aurait une idée de son emplacement :gene:
IMG_7537.jpeg
IMG_7538.jpeg
IMG_7539.jpeg
IMG_7540.jpeg
IMG_7541.jpeg
IMG_7542.jpeg
IMG_7543.jpeg
IMG_7544.jpeg
IMG_7545.jpeg
IMG_7546.jpeg
MaxiBolide
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par MaxiBolide »

L'info concernant F4001 est bel et bien sur la carte mère...
210548.jpeg
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »