Oui c’est fragile fait gaffe aux pistes ne les surchauffe pas sinon les trous métallisé vont se décoller ou ça vas buller autourAzel-san a écrit : dim. 25 mai 2025 10:50 De rien, du coup mon lecteur a les mêmes symptômes que le tien, c'est fragile ces petites bêtes là ( ça faisait 1 ans que j'avais pas allumer le bouzin donc ça ne m'étonne pas de trop)
Je pense que je vais faire un cap kit déjà.
Si tu entends un petit «clac» arrête de suite
Normalement ils y’a des petits condensateurs qui sont en liaison avec les potentiomètres de réglages lentille et qui peuvent créer des soucis de lecture.
Vérifie bien si il n’y a pas eu de fuites des condensateurs ils faut nettoyer à l’isopro sinon ça va continuer à ronger les pistes autour.
Petit conseil : comme tout est monté au chausse pied à l’intérieur prends une photo pour l’inclinaison des condensateurs afin de les remettre exactement pareil cela te permettra de fermer correctement le boîtier sans que ça touche
Il y’a deux Condo qui sont bipolaire et dans mon kit ils etaient plus long j’ai du les coucher sinon impossible de refermer.
Demande moi par MP je t’enverrai la photo histoire de ne pas louper ton message sur le post.
NEC était très en avance niveaux électroniques ont comprend de suite en ouvrant le premier lecteur CD-ROM de l’histoire du jeu vidéo ou une Pc engine ils utilisaient déjà des composants cms comparé aux autres constructeurs qui eux etaient en traversant et montage grossiers quand tu compares une pc engine avec une NES ou Master System tu as l’impression de voir des deux chevaux à coté d’une lamborghini.