[Rech] Cd rom Système 2 pc engine

A la recherche d'un jeu où d'une console particulière.
N'hésitez pas à poster pour trouver votre bonheur.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

[Rech] Cd rom Système 2 pc engine

Message par Garfield56 »

Salut à tous
Je recherche un CD rom Système 2 pc engine (le blanc) pour un IFU-30 en état correct genre : pas orange/rouge ou cassé de tout les côtés à prix honnête
Si pignon cassé ou lecture cd difficile ce n’est pas grave.
C’est effectivement un vieux rêve de gosse d’avoir ce bel objet dans ma collection :super:
Si une âme charitable peut m’aider à réaliser mon projet ;-)
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Re: [Rech] Cd rom Système 2 pc engine

Message par Garfield56 »

Bon j’en ai chopé un mais bien sûr pignon cassé 😅
Quelqu’un du fofo en a un à vendre ?
J’ai vu qu’il y’a des impressions 3D ça vaut quoi un membre de Delta a déjà testé ?
Merci a tous
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Salut,

Regarde :
viewtopic.php?t=2335

@Brakvader pourrais peut étre nous imprimer ça ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Image
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Xrider a écrit : dim. 20 avr. 2025 08:57 Salut,

Regarde :
viewtopic.php?t=2335

@Brakvader pourrais peut étre nous imprimer ça ?
Salut,
Je peux pas le faire personnellement car il faut une imprimante résine. Il faudrait que je demande à un pote qui en à une.
Sinon j'ai des connaissances qui ont déjà testé et c'est top en résine.
En gros c'est trop précis pour une fdm, j'avais d'ailleurs fait pleins d'essais avec mon ancienne vu le prix de vente, mais ça sort pas bien.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

C’est ce que je me suis dit pour l’impression 3D c’est pas assez précis…
La résine c’est avec le bac rempli de liquide c’est ça ?
J’ai trouvé un kit avec le circlips je ferai un retour sur la qualité.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Garfield56 a écrit : lun. 21 avr. 2025 10:25 C’est ce que je me suis dit pour l’impression 3D c’est pas assez précis…
Oui c'est bien ça.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Brakvader a écrit : lun. 21 avr. 2025 12:58
Garfield56 a écrit : lun. 21 avr. 2025 10:25 C’est ce que je me suis dit pour l’impression 3D c’est pas assez précis…
Oui c'est bien ça.
Je me demande également si ce genre d’impression à partir de liquide vieilli bien…
Cela dit c’est vraiment beaucoup plus propre comme finition.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Oui c'est même pas la finition, c'est l'impression même, c'est plus fin, c'est pas du tout les mêmes échelles. Là tu as des imprimantes en 2K/4K, c'est à base de lumière qui solidifie la résine, plus la résolution est haute, plus c'est précis et fin.
Après niveau vieillissement aucune idée, mais y a pas de raison.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Brakvader a écrit : mar. 22 avr. 2025 04:43 Oui c'est même pas la finition, c'est l'impression même, c'est plus fin, c'est pas du tout les mêmes échelles. Là tu as des imprimantes en 2K/4K, c'est à base de lumière qui solidifie la résine, plus la résolution est haute, plus c'est précis et fin.
J’ai un peu recherché sur le net et je suis tombé sur des articles/video de personnes qui font des figurines ils expliquent qu’ils faut bien nettoyer avec des produits où isopropyl sinon cela reste collant et poisseux
Il y’a aussi apparemment un passage sous UV pour les solidifier car ça reste un peu souple ils expliquent aussi qu’il ne faut pas les laisser trop longtemps sous UV sinon cela devient cassant et fragile…
Les gars de la vidéo ont du bon matos de marque avec de la très bonne résine.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Garfield56 a écrit : mer. 23 avr. 2025 19:32
Brakvader a écrit : mar. 22 avr. 2025 04:43 Oui c'est même pas la finition, c'est l'impression même, c'est plus fin, c'est pas du tout les mêmes échelles. Là tu as des imprimantes en 2K/4K, c'est à base de lumière qui solidifie la résine, plus la résolution est haute, plus c'est précis et fin.
J’ai un peu recherché sur le net et je suis tombé sur des articles/video de personnes qui font des figurines ils expliquent qu’ils faut bien nettoyer avec des produits où isopropyl sinon cela reste collant et poisseux
Il y’a aussi apparemment un passage sous UV pour les solidifier car ça reste un peu souple ils expliquent aussi qu’il ne faut pas les laisser trop longtemps sous UV sinon cela devient cassant et fragile…
Les gars de la vidéo ont du bon matos de marque avec de la très bonne résine.
Ah ok, alors franchement, je ne te contredirait pas, je n'y connais trop rien, j'en ai jamais fait.
Mais j'ai déjà vu une pièce réalisé par un pote, pour un autre pote (une pièce pour un micro) et franchement ça n'était ni mou ni poisseux. La pièce était magnifique et très précise et on pouvait pas la faire en fdm. Le poto a passer le fichier au gars qui avait l'imprimante résine et hop, il a récupéré sa pièce nickel.
C'est par ce gars que je devais avoir les pignons pour pc engine, mais pour l'instant je ne le vois plus du tout, et je me vois pas acheter une résine juste pour ça....si jamais y a moyen,je lui demanderai juste pour tester.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Bon j’ai reçu les pignons+circlips ils sont de bonne qualité d’impression apparemment 👍
le truc c’est qu’ils ont un peu de jeu sur l’axe je trouve mais ça fait le job pas de craquement entre pignons ou autres truc bizarre. :mrgreen:
Les engrenages que vous avez changé ont ils un peu de jeu aussi ?

Le Pignon il y’a des fibres dessus car nettoyer a l’isopro et coton tige :

Image

Image

Image

Le bestiau a lu un CD audio du premier coup et change de piste correctement mais j’ai pas pu mettre des écouteurs car le jack a été sagouillé avec une réparation à deux balles : l’ancien proprio l’a ressouder avec un écart entre le jack et le pcb donc à la fermeture du boitier forcément ça a du forcer et il c’est remis en place contre la mobo en arrachant les trous métallisé + les pistes….
Mais bon c’est pas un blême je vais réparer ça quand j’ai 5min
certains condensateurs ont commencé a fuir heureusement pas de corrosion un petit nettoyage a l’isopro et un recap.
Si par hasard quelqu’un du fofo a un kit condensateur qui traîne dans un tiroir je suis preneur :mrgreen:

J’ai une rondelle en plastique qui est sorti du boitier a l’ouverture mais impossible de savoir d’où elle vient
Quelqu’un a t’il une idée d’où elle pourrait provenir ?
J’ai cherché un plan éclaté du lecteur ou des images sur le net mais impossible de trouver…
La fameuse rondelle :

Image
Répondre

Retourner vers « Achat & Recherche »