Voici un petit TUTO expliquant les difficultés que l'on peut rencontrer et comment y remédier.
J'ai utilisé le bracket de chez Stone Age Gamer afin que le MODE soi bien fixé dans la console (pas trop fan des support plastiques autocollants livrés avec le MODE) :

Ensuite on vient y coller le MODE. J'ai installé un SSD de 2To (Capacité requise pour contenir le Fullset Redump, les jeux atomiswave et les jeux patché VGA de japanese cake)

On en vient à la connexion du Dream Tray.
La nappe fourni avec le Dream Tray n'est pas assez longue (le positionnement du slot SD du terraonion nécessitant + de longueur de nappe).
X-rider m'a fourni une nappe de 18 cm qui convient parfaitement.

On en vient au point sensible inhérent au MODE : le positionnement du slot SD, le connecteur SD du Dream Tray et l'alimentation.
Il y'a en effet très peu de place entre le slot et l'alimentation ce qui empêche de connecter l'extender SD.

Mon alimentation Redream v2 a un form-factor assez favorable et ça passe quand même tout juste. Néanmoins avec une alimentation Dragon-City par exemple je ne vois pas comment il est possible de venir connecter l'extender.
Parce que je n'aime pas quand les choses sont trop serrées j'ai déssouder sur l'alimentation Redream les 2 connecteurs d'alimentation externe qui ne me servent pas (je ne connais d'ailleurs l'utilité) ce qui donne un peu d'air à l'installation et favorise l'insertion du connecteur.

J'avais laisser le plastique original qui se trouvait entre l'alim et le shield de la console.
Il est nécessaire de le couper à l'extérieur afin qu'il ne viennent pas en buter contre le connecteur :

Pour terminer on peut connecter les 2 switchs du Dream Tray au connecteur d'extension du MODE qui prévoit également 2 switchs (1 pour passer au disque suivant et l'autre pour revenir au menu).
Et voila !

Peut-être que ce tuto servira à d'autres personnes. Par rapport à l'incompatibilité avec certaines alim (qui sont en grande partie dû à la façon dont le MODE est fait) je ne sais pas si des solutions peuvent être trouvées afin d'adapter le connecteur.