Tu vends pas un bon scalpel du coup ?
[DEV - DONE] N64 Switchless Overclock
- keneda26
- Contributeur Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
- Xrider
- Administrateur

Re: [DEV - DONE] N64 Switchless Overclock
Rien de mieux qu'un bon scalpel de chirurgien :
https://www.nmmedical.fr/bistouris-a-us ... orton.html

https://www.nmmedical.fr/bistouris-a-us ... orton.html
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- ManCloud
- Développeur

- Pays : 🇩🇪 DE
Hi ^^
i just found this PCB and wanted to ask if it does anything different than this implementation:
https://github.com/ManCloud/n64_overclock
It is derived from borti4938's work from like 10 years ago and it sounded for me like this board was developed completely from scratch so i was curious, if there is a benefit from this implementation, besides the cool PCB.
i just found this PCB and wanted to ask if it does anything different than this implementation:
It is derived from borti4938's work from like 10 years ago and it sounded for me like this board was developed completely from scratch so i was curious, if there is a benefit from this implementation, besides the cool PCB.
- Xrider
- Administrateur

Hello and welcome to the Delta communityManCloud a écrit : lun. 29 juil. 2024 00:16 Hi ^^
I confirm that this N64 Switchless Overclock was developed 100% by me. I didn't know about borti4938's project. If I had known this evolution, I would have started from the latter, it would have saved me time
It was while writing this tutorial:
viewtopic.php?t=3230
that I had the idea of developing Switcheless Overclock.
You only need to control two pins, it's extremely simple for a developer to do.
I just compared your open source code and the Delta code, they are totally different, the pinout is also different.
Your version involves taking into account 3.0X, which I excluded to avoid console overheating and the instability that goes with it.
Additionally, the delta version does not involve any additional resistors, and it only has a single solder point to capture the "RESET" (no Reset-IN and Reset-OUT).
Thanks for the "cool PCB".
Thanks for sharing your Github here, it helps clarify the situation.
I have already been the victim of copying on my developments, and it is never pleasant to see your work exhibited and sold without credit.
Given your profile and your Github, I place you "Developer" in the Delta community
Here we appreciate the developer, Delta Island is specialized on the subject.
If you have other developments to share, treat yourself, we love:
viewforum.php?f=38
I invite you to introduce yourself to the Delta community, you are at home here :
viewforum.php?f=4
Regards,
Xrider
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Skatino
- Delta User Lv1

Hello, est-ce que ce mod est compatible avec Super CIC ?
(Je pense que c'est compatible avec le mod RGB alors je ne pose pas la question !)
Edit : Je n'ai pas fait de présentation sur le forum mais je suis déjà actif sur le discord
(Je pense que c'est compatible avec le mod RGB alors je ne pose pas la question !)
Edit : Je n'ai pas fait de présentation sur le forum mais je suis déjà actif sur le discord
- Xrider
- Administrateur

Bonjoue Skatino,Skatino a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:58 Hello, est-ce que ce mod est compatible avec Super CIC ?
Edit : Je n'ai pas fait de présentation sur le forum mais je suis déjà actif sur le discord![]()
C'est une bonne question.
Je n'ai jamais eu de retour negatif sur sur le sujet, mais je n'ai pas personnellement testé avec un SuperCIC car je n'ai pas de SuperCIC.
Theoriquement, c'est compatible. A tester
- Skatino
- Delta User Lv1

Merci pour ta réponse (super) rapide !Xrider a écrit : jeu. 16 janv. 2025 07:37Bonjoue Skatino,Skatino a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:58 Hello, est-ce que ce mod est compatible avec Super CIC ?
Edit : Je n'ai pas fait de présentation sur le forum mais je suis déjà actif sur le discord![]()
C'est une bonne question.
Je n'ai jamais eu de retour negatif sur sur le sujet, mais je n'ai pas personnellement testé avec un SuperCIC car je n'ai pas de SuperCIC.
Theoriquement, c'est compatible. A tester![]()
Je suis prêt à tenter le coup si ça correspond à ma recherche, car j'ai regardé les vidéos de l'OC, et j'ai l'impression que l'utilité est "d'accélérer" les jeux, ce que je ne souhaite pas. Je lance beaucoup de hacks depuis un summercart et certains ont tendance à "mettre à mal" la 64 (Notamment les mods multijoueurs de jeux initialement solos dont je suis très friand
Basiquement je souhaiterais simplement "jouer a goldeneye avec des IPS fixes"
Désolé si la question paraît bête !
- SadSnifit
- Delta User Lv1

Bonjour à tous !
@Xrider, j'ai installé récemment 2 switchless overclocks, et rencontre des soucis avec les deux consoles :
- la première fait un écran noir au bout d'environ 10 minutes de jeu, quelle que soit la vitesse d'horloge (stock ou overclock)
- la seconde ne permet pas de faire la bascule vers le mode overclock en maintenant reset. La console reste en mode stock et fonctionne.
Je précise que j'ai de l'expérience en soudure et ai déjà installé divers mods avec succès.
As-tu déjà rencontré ces soucis ?
D'avance merci pour ton retour
@Xrider, j'ai installé récemment 2 switchless overclocks, et rencontre des soucis avec les deux consoles :
- la première fait un écran noir au bout d'environ 10 minutes de jeu, quelle que soit la vitesse d'horloge (stock ou overclock)
- la seconde ne permet pas de faire la bascule vers le mode overclock en maintenant reset. La console reste en mode stock et fonctionne.
Je précise que j'ai de l'expérience en soudure et ai déjà installé divers mods avec succès.
As-tu déjà rencontré ces soucis ?
D'avance merci pour ton retour
- Xrider
- Administrateur

Salut,
Non, aucun retour d’expérience comparable à cela.
Peux tu nous partager les photos de tes 2 installations stp ?
Merci
Non, aucun retour d’expérience comparable à cela.
Peux tu nous partager les photos de tes 2 installations stp ?
Merci
- SadSnifit
- Delta User Lv1

- Xrider
- Administrateur

Merci pour ta photo.
Le pcb ne semble pas bien aligné a GPU (petite angle vs gpu)
De ce fait, le point supérieur semble mal connecté

Les deux points entourés en rouge sont justement les 2 deux points d’alimentation.
Peux tu nous prendre une photo de plus près sur les deux points entouré en rouge ?
Peux tu nous décrire le dysfonctionnement de ce montage ?
Les led sont elle opérationnelle ?
La fonction de sélection fonctionne t-elle (roulement des couleurs ) ?
Le pcb ne semble pas bien aligné a GPU (petite angle vs gpu)
De ce fait, le point supérieur semble mal connecté

Les deux points entourés en rouge sont justement les 2 deux points d’alimentation.
Peux tu nous prendre une photo de plus près sur les deux points entouré en rouge ?
Peux tu nous décrire le dysfonctionnement de ce montage ?
Les led sont elle opérationnelle ?
La fonction de sélection fonctionne t-elle (roulement des couleurs ) ?
- SadSnifit
- Delta User Lv1

La PCB a un petit défaut : le pad supérieur est très très fin, et il y a une surépaisseur au niveau de la PCB à cet endroit. Par conséquent, impossible de faire un blob de soudure pour relier le pad et la patte, le gap est trop important. J'ai du les relier avec un petit bout de patte de la résistance, d'où la finition pas très jolie.
Je confirme qu'il n'y a aucun bridge entre les pattes, la continuité est bonne.
La console fonctionne, la led s'allume en rouge. La fonction de sélection ne fonctionne pas, la led reste rouge quoi qu'il arrive.
Je peux dessouder, et poncer un peu la PCB en haut afin que le pad soit vraiment au bord et proche de la patte, si cela te semble pertinent.

Je confirme qu'il n'y a aucun bridge entre les pattes, la continuité est bonne.
La console fonctionne, la led s'allume en rouge. La fonction de sélection ne fonctionne pas, la led reste rouge quoi qu'il arrive.
Je peux dessouder, et poncer un peu la PCB en haut afin que le pad soit vraiment au bord et proche de la patte, si cela te semble pertinent.