[DEV - DONE] N64 Switchless Overclock

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Nintendo 64 / N64".
keneda26
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [DEV - DONE] N64 Switchless Overclock

Message par keneda26 »

Xrider a écrit : sam. 1 juin 2024 22:05
keneda26 a écrit : sam. 1 juin 2024 22:02 Je testerai bien, mais j'ai peur de flinguer le levage des pates :gene:
Un bon scalpel, un fer a soudé sans etain, et l'affaire est réglé :)
Tu vends pas un bon scalpel du coup ? :hehe:
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Rien de mieux qu'un bon scalpel de chirurgien :
https://www.nmmedical.fr/bistouris-a-us ... orton.html

;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
ManCloud
Développeur
Développeur
Pays : 🇩🇪 DE

Message par ManCloud »

Hi ^^

i just found this PCB and wanted to ask if it does anything different than this implementation:
https://github.com/ManCloud/n64_overclock

It is derived from borti4938's work from like 10 years ago and it sounded for me like this board was developed completely from scratch so i was curious, if there is a benefit from this implementation, besides the cool PCB.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

ManCloud a écrit : lun. 29 juil. 2024 00:16 Hi ^^

i just found this PCB and wanted to ask if it does anything different than this implementation:
https://github.com/ManCloud/n64_overclock

It is derived from borti4938's work from like 10 years ago and it sounded for me like this board was developed completely from scratch so i was curious, if there is a benefit from this implementation, besides the cool PCB.
Hello and welcome to the Delta community

I confirm that this N64 Switchless Overclock was developed 100% by me. I didn't know about borti4938's project. If I had known this evolution, I would have started from the latter, it would have saved me time ;)

It was while writing this tutorial:
viewtopic.php?t=3230
that I had the idea of ​​developing Switcheless Overclock.
You only need to control two pins, it's extremely simple for a developer to do.

I just compared your open source code and the Delta code, they are totally different, the pinout is also different.
Your version involves taking into account 3.0X, which I excluded to avoid console overheating and the instability that goes with it.
Additionally, the delta version does not involve any additional resistors, and it only has a single solder point to capture the "RESET" (no Reset-IN and Reset-OUT).

Thanks for the "cool PCB".

Thanks for sharing your Github here, it helps clarify the situation.
I have already been the victim of copying on my developments, and it is never pleasant to see your work exhibited and sold without credit.

Given your profile and your Github, I place you "Developer" in the Delta community ;)
Here we appreciate the developer, Delta Island is specialized on the subject.

If you have other developments to share, treat yourself, we love:
viewforum.php?f=38

I invite you to introduce yourself to the Delta community, you are at home here :
viewforum.php?f=4

Regards,

Xrider
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Skatino
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Skatino »

Hello, est-ce que ce mod est compatible avec Super CIC ?
(Je pense que c'est compatible avec le mod RGB alors je ne pose pas la question !)

Edit : Je n'ai pas fait de présentation sur le forum mais je suis déjà actif sur le discord ;)
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Skatino a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:58 Hello, est-ce que ce mod est compatible avec Super CIC ?
(Je pense que c'est compatible avec le mod RGB alors je ne pose pas la question !)

Edit : Je n'ai pas fait de présentation sur le forum mais je suis déjà actif sur le discord ;)
Bonjoue Skatino,

C'est une bonne question.
Je n'ai jamais eu de retour negatif sur sur le sujet, mais je n'ai pas personnellement testé avec un SuperCIC car je n'ai pas de SuperCIC.
Theoriquement, c'est compatible. A tester :merci:
Skatino
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Skatino »

Xrider a écrit : jeu. 16 janv. 2025 07:37
Skatino a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:58 Hello, est-ce que ce mod est compatible avec Super CIC ?

Bonjoue Skatino,

C'est une bonne question.
Je n'ai jamais eu de retour negatif sur sur le sujet, mais je n'ai pas personnellement testé avec un SuperCIC car je n'ai pas de SuperCIC.
Theoriquement, c'est compatible. A tester :merci:
Merci pour ta réponse (super) rapide !
Je suis prêt à tenter le coup si ça correspond à ma recherche, car j'ai regardé les vidéos de l'OC, et j'ai l'impression que l'utilité est "d'accélérer" les jeux, ce que je ne souhaite pas. Je lance beaucoup de hacks depuis un summercart et certains ont tendance à "mettre à mal" la 64 (Notamment les mods multijoueurs de jeux initialement solos dont je suis très friand :hehe: )
Basiquement je souhaiterais simplement "jouer a goldeneye avec des IPS fixes" ::d
Désolé si la question paraît bête !
SadSnifit
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par SadSnifit »

Bonjour à tous !

@Xrider, j'ai installé récemment 2 switchless overclocks, et rencontre des soucis avec les deux consoles :
- la première fait un écran noir au bout d'environ 10 minutes de jeu, quelle que soit la vitesse d'horloge (stock ou overclock)
- la seconde ne permet pas de faire la bascule vers le mode overclock en maintenant reset. La console reste en mode stock et fonctionne.

Je précise que j'ai de l'expérience en soudure et ai déjà installé divers mods avec succès.

As-tu déjà rencontré ces soucis ?

D'avance merci pour ton retour
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Salut,

Non, aucun retour d’expérience comparable à cela.
Peux tu nous partager les photos de tes 2 installations stp ?

Merci
SadSnifit
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par SadSnifit »

Merci pour ce retour rapide. Je n'ai plus la première N64 sous la main, je la récupère sous peu.
Pour la seconde, voici :

Image
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci pour ta photo.

Le pcb ne semble pas bien aligné a GPU (petite angle vs gpu)
De ce fait, le point supérieur semble mal connecté

Image

Les deux points entourés en rouge sont justement les 2 deux points d’alimentation.

Peux tu nous prendre une photo de plus près sur les deux points entouré en rouge ?

Peux tu nous décrire le dysfonctionnement de ce montage ?
Les led sont elle opérationnelle ?
La fonction de sélection fonctionne t-elle (roulement des couleurs ) ?
SadSnifit
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par SadSnifit »

La PCB a un petit défaut : le pad supérieur est très très fin, et il y a une surépaisseur au niveau de la PCB à cet endroit. Par conséquent, impossible de faire un blob de soudure pour relier le pad et la patte, le gap est trop important. J'ai du les relier avec un petit bout de patte de la résistance, d'où la finition pas très jolie.
Je confirme qu'il n'y a aucun bridge entre les pattes, la continuité est bonne.

La console fonctionne, la led s'allume en rouge. La fonction de sélection ne fonctionne pas, la led reste rouge quoi qu'il arrive.

Je peux dessouder, et poncer un peu la PCB en haut afin que le pad soit vraiment au bord et proche de la patte, si cela te semble pertinent.

Image
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Nintendo 64 / N64 »