Mon projet est donc d'entreprendre la pose d'un ODE ainsi que du SAT-PSU de Dragon City (pour récupérer le 220V surtout) sur ma Saturn V2 NTSC-J. Note: comme dit dans la partie présenation du forum, la technique et moi ça fait normalement 2 mais après quelques vidéos on est dans l'accessible pour les "2 mains gauches" comme moi! :lol:
ODE
le choix se fera entre MODE et FENRIR avec 70€ d'écart en faveur du dernier (hors frais d'import). Pour autant je ne suis pas absolument certain que ce soit le meilleur compromis (pas taper, pas taper
1- Le Fenrir prend en charge les SD/MicroSD hors le full-set Saturn pèse à peu près 1 To. Même en ne prenant que la moitié de la ludothèque on a besoin soit d'une SD 512Go à 250/300 balles...ouille
2- MODE semble supporter plus de formats que le FENRIR, mais dans les faits est-ce que les Roms disponibles l'exigent?...peut-être pas. Une retour d'experience?
3- Si MODE et FENRIR sont annoncés compatibles avec toutes les cartouches disponibles (AR4M, RAM, Mpeg...), je source plusierus fils de discussions sur des forums (US notamment) qui pointent une cohabitation difficile avec le FENRIR. Point crucial car beaucoup du lourd 2D du support en a besoin!
Est-ce que qqun a un retour d'experience? Le FENRIR DUO s'affranchit sans doute de tout cela pour une expérience désormais infaillible?
4- Le FENRIR ne gérerait pas le multi-disc, cela impliqueraut que des jeux comme Sengoku Ace 2 sont injouables? Chose que gérerait le MODE? Ou plus maintenant?
SAT-PSU
La pose semble vraiment simple - le seul moment de doute semble être l'identification du bon switch alim (3.3 ou 5V) qui changent suivant les différentes révisions. Faudra que je regarde ça...Qqun a déjà posé? Ou son équivalent DC? Quant à l'identification de la tension, hors règle des "13 ou 14cm", y-a-t il un autre moyen d'identification visuelle?
ESTHETISME
Il existe pas mal de solutions de tray pour cacher le trou béant laissé sous le capot. La Saturn Tray est vraiment superbe (encore disponible d'ailleurs?) mais compatible seulement avec le FENRIR et permet un accès facile pour SD/microSD. Il existe un pendant pour le MODE chez Laser Bear que ce soit avec du SD/MicroSD ou du SSD. Par contre, impossible de foutre la main sur un tray plutôt stylé sans accès SD pour juste cacher. Qqun aurait vu passer ça?
AUTRES
D'autres recommendations sur des modifications accessibles?
Merci à tous d'avance...