[AVIS] ODE Saturn et autres bricoles

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Pops
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

[AVIS] ODE Saturn et autres bricoles

Message par Pops »

Bonjour à tous,

Mon projet est donc d'entreprendre la pose d'un ODE ainsi que du SAT-PSU de Dragon City (pour récupérer le 220V surtout) sur ma Saturn V2 NTSC-J. Note: comme dit dans la partie présenation du forum, la technique et moi ça fait normalement 2 mais après quelques vidéos on est dans l'accessible pour les "2 mains gauches" comme moi! :lol:

ODE
le choix se fera entre MODE et FENRIR avec 70€ d'écart en faveur du dernier (hors frais d'import). Pour autant je ne suis pas absolument certain que ce soit le meilleur compromis (pas taper, pas taper :hehe: ) pour plusieurs raisons:

1- Le Fenrir prend en charge les SD/MicroSD hors le full-set Saturn pèse à peu près 1 To. Même en ne prenant que la moitié de la ludothèque on a besoin soit d'une SD 512Go à 250/300 balles...ouille :/ ...soit d'une microSD à 512Go avec un adaptateur pour 80 ou 100 balles le tout. Hors le MODE prend en charge les SSD et pour 500Go il faudrait compter 50 balles. Je me dis que ce n'est pas un mauvais argument sans être sûr de rien. Qu'en pensez-vous? Hors capacité de stockage, est-ce la vitesse de lecture aura un quelconque impact sur le bon fonctionnement d'ailleurs?

2- MODE semble supporter plus de formats que le FENRIR, mais dans les faits est-ce que les Roms disponibles l'exigent?...peut-être pas. Une retour d'experience?

3- Si MODE et FENRIR sont annoncés compatibles avec toutes les cartouches disponibles (AR4M, RAM, Mpeg...), je source plusierus fils de discussions sur des forums (US notamment) qui pointent une cohabitation difficile avec le FENRIR. Point crucial car beaucoup du lourd 2D du support en a besoin! :triste1:
Est-ce que qqun a un retour d'experience? Le FENRIR DUO s'affranchit sans doute de tout cela pour une expérience désormais infaillible?

4- Le FENRIR ne gérerait pas le multi-disc, cela impliqueraut que des jeux comme Sengoku Ace 2 sont injouables? Chose que gérerait le MODE? Ou plus maintenant?

SAT-PSU
La pose semble vraiment simple - le seul moment de doute semble être l'identification du bon switch alim (3.3 ou 5V) qui changent suivant les différentes révisions. Faudra que je regarde ça...Qqun a déjà posé? Ou son équivalent DC? Quant à l'identification de la tension, hors règle des "13 ou 14cm", y-a-t il un autre moyen d'identification visuelle?

ESTHETISME
Il existe pas mal de solutions de tray pour cacher le trou béant laissé sous le capot. La Saturn Tray est vraiment superbe (encore disponible d'ailleurs?) mais compatible seulement avec le FENRIR et permet un accès facile pour SD/microSD. Il existe un pendant pour le MODE chez Laser Bear que ce soit avec du SD/MicroSD ou du SSD. Par contre, impossible de foutre la main sur un tray plutôt stylé sans accès SD pour juste cacher. Qqun aurait vu passer ça?

AUTRES
D'autres recommendations sur des modifications accessibles?

Merci à tous d'avance... :amen:
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Re: [AVIS] ODE Saturn et autres bricoles

Message par kitchen34 »

Aucune utilité d'avoir une PRO, la vitesse de lecture de l'ODE Fenrir est de 300ko/s (simulation 2x)

https://www.amazon.fr/SanDisk-microSDXC ... =8-5&th=1

Voila le topic pour la commande du fenrir, tu as une ristourne en m'envoyant un MP, (cela te fait les Frais de ports Gratuit)
viewtopic.php?t=4278

Voila pour le choix, c'est vite vu.

Bonne journée.
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Je ne sais pas ou tu achetes tes micro sd mais change de magasin très vite 😅
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Pour répondre a ta question :
Fenrir via le forum pour la reduc environ 105e
Saturn tray via xrider
Sd 512 pro si tu veux chez amazon pour 70e

Je pense que à 200 euros tu as le tout, c est meme pas le prix de l'ODE mode sans fdp
Le choix est vite vu 😅
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Message par Kr4ken »

Chris® a écrit : ven. 15 sept. 2023 11:21 Je ne sais pas ou tu achetes tes micro sd mais change de magasin très vite 😅
Je vais lui en vendre qques unes, laisse faire 😁
Kr4ken
Pops
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Pops »

kitchen34 a écrit : ven. 15 sept. 2023 11:16 Aucune utilité d'avoir une PRO, la vitesse de lecture de l'ODE Fenrir est de 300ko/s (simulation 2x)
https://www.amazon.fr/SanDisk-microSDXC ... =8-5&th=1
Voila le topic pour la commande du fenrir, tu as une ristourne en m'envoyant un MP, (cela te fait les Frais de ports Gratuit)
viewtopic.php?t=4278
Voila pour le choix, c'est vite vu.
Bonne journée.
Merci de ton retour.
Donc pas besoin d'aller dénicher une SD/microSD aux capacités hors normes, l'ODE n'en fera rien - bien pris!
Après sur la capacité de stockage, je pense qu'une microSD de 256Go fera en fait bien l'affaire...soyons honnêtes, que ce soit DC ou SS, y'a une blinde jeux qu'on ne touchera jamais.
Quid des autres arguments sur le technique et autres sujets? Je reste preneur :cote:
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Message par Kr4ken »

Perso je fais une sélection de jeux, ceux que j’adore et ceux qui sont bien notes globalement.
Ensuite je tartine la SD avec ça (et en effet une basique fera l’affaire, perso j’ai du 64gb achetée 8 balles sur Amazon sur mon fenrir et c’est plus que suffisant à mes yeux)
Kr4ken
Pops
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Pops »

Chris® a écrit : ven. 15 sept. 2023 11:21 Je ne sais pas ou tu achetes tes micro sd mais change de magasin très vite 😅
Ben j'étais pas si déconnant avec 80/100 balles plus adaptateur non? Je vois que Kitchen et toi partageaint le lien Amazon à 70 balles seule :cote: ...en plus y'a des promos assez hard en ce moment dessus: 34% pour la 512, 68% pour la 256 8/
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Pour le SAT PSU il se pose en 5 min, attention a bien vérifier ton alim, c'est d'ailleurs écrit dessus de mémoire, tu peux demander un check si tu as une photo a partager ;)
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Pops a écrit : ven. 15 sept. 2023 11:37
Ben j'étais pas si déconnant avec 80/100 balles plus adaptateur non? Je vois que Kitchen et toi partageaint le lien Amazon à 70 balles seule :cote: ...en plus y'a des promos assez hard en ce moment dessus: 34% pour la 512, 68% pour la 256 8/
Adaptateur est fourni avec normalement, là on parle d'une pro, tes dans une config overkill là 😅
Pops
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Pops »

Chris® a écrit : ven. 15 sept. 2023 11:37 Pour le SAT PSU il se pose en 5 min, attention a bien vérifier ton alim, c'est d'ailleurs écrit dessus de mémoire, tu peux demander un check si tu as une photo a partager ;)
C'est noté, merci... :)
Pops
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Pops »

Bon ben y'a plus qu'à... ::d
Peut-être deux derniers checks:
1- sur les affinités Fenrir et Cartes (RAm, AR et autres), j'imagine que pas de retour = t'inquiètes pas pépère? :mrgreen:
2- sur les roms à proprement parlé, en dehors de l'éternel Planetemu j'étais tombé là-dessus => https://archive.org/details/redump.ss.revival - mais peut-être que vous avez d'autres sources à conseiller...

Merci à tous pour les retours rapides en tout cas! :super:
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »