Dreamcast modée sans besoin de souder en 2024 ?

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Dreamcast".
Répondre
bubunne
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Dreamcast modée sans besoin de souder en 2024 ?

Message par bubunne »

Bonjour à tous, :hello:

Je me permets ce nouveau sujet car je suis totalement novice à la fois dans l'utilisation des forums et du modding.
Cela fait quelque temps que je regarde des vidéos sur le modding (notamment avec Macho Nacho Productions et quelques autres) mais justement la multiplication d'information et de technologies différentes m'a un peu perdu. (Comme la différence entre les différentes versions du GDEMU ?)
J'aimerais modder une dreamcast maximum mais avec la grande contrainte de ne pas pouvoir utiliser de fer à souder car je n'en possède pas et que cela m'effraie encore un peu...

J'aimerais vous soumettre la liste des choses à changer afin que vous me dites ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses :

- Une nouvelle coque (on veut du transparent bien sûr !!!! J'hésite encore sur la couleur haha) : https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... pt=glo2fra

- Un GDEMU, du coup mieux vaut prendre la version la plus récente, la V5.20.5, c'est bien cela ? : https://fr.aliexpress.com/item/10050056 ... pt=glo2fra
Ce modèle est-il bien compatible avec cette compilation ? : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 14&t=73505

- Changer l'alimentation ? J'ai vu de nombreuses personnes changer pour le Dream PSU mais je n'ai pas bien compris si cela coupé le signal RGB ou non ?
J'ai aussi vu cette alim : https://boutique-dragoncity.myshopify.c ... eq=uniform
Y a-t-il une différence importante ?

- un nouveau ventilateur est-il vraiment mieux ? Si oui, celui ci convient-il ? : https://fr.aliexpress.com/item/40010859 ... ry_from%3A

- changer la pile mais je crois avoir besoin d'un fer à souder pour ça non ?