[DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Saturn".
Répondre
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par Kr4ken »

Salut c’est une vraie ? Ou Ali express ?
Si Ali express jette la et achète une bien 😁
Kr4ken
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par kitchen34 »

Teste une autre plus petite capable de contenir une iso au moins. Ou essaye un autre lecteur de carte :)
Avatar du membre
Kenji
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 99
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 14:59

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par Kenji »

Non c'est pas une Ali express, je vais essayer avec une autre ok

Edit : Bon pareil avec l'autre carte, j'ai trouvé ça vient de mon PC enfin de mon dock.
J'ai branché ma SD avec un autre lecteur de carte et j'ai réussi à copier un jeu, plus qu'à tester^^
Avatar du membre
Kenji
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 99
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 14:59

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par Kenji »

C'est du tout bon ça fonctionne !
Merci à vous ;)
Avatar du membre
Jean-Gildas
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 déc. 2021 21:06

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par Jean-Gildas »

Pour les allergiques aux .exe hasardeux (je suis peut-être bien le seul :] ), Windows est con, mais pas incapable : il est possible de formater tout et n’importe quoi en FAT32 sur un Windows de base, même récent, sans rien installer, mais il faut sortir l’invite de commande Powershell, puis taper ce qui suit, tout simplement (surtout bien remplacer Z: par la lettre associée à votre carte SD) :

Code : Tout sélectionner

format /FS:FAT32 Z:
Image
Avatar du membre
Kenji
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 99
Enregistré le : dim. 3 avr. 2022 14:59

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par Kenji »

Jean-Gildas a écrit : lun. 7 août 2023 13:13 Pour les allergiques aux .exe hasardeux (je suis peut-être bien le seul :] ), Windows est con, mais pas incapable : il est possible de formater tout et n’importe quoi en FAT32 sur un Windows de base, même récent, sans rien installer, mais il faut sortir l’invite de commande Powershell, puis taper ce qui suit, tout simplement (surtout bien remplacer Z: par la lettre associée à votre carte SD) :

Code : Tout sélectionner

format /FS:FAT32 Z:
Ça c'est bon à savoir, merci
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par kitchen34 »

Jean-Gildas a écrit : lun. 7 août 2023 13:13 Pour les allergiques aux .exe hasardeux (je suis peut-être bien le seul :] ), Windows est con, mais pas incapable : il est possible de formater tout et n’importe quoi en FAT32 sur un Windows de base, même récent, sans rien installer, mais il faut sortir l’invite de commande Powershell, puis taper ce qui suit, tout simplement (surtout bien remplacer Z: par la lettre associée à votre carte SD) :

Code : Tout sélectionner

format /FS:FAT32 Z:
Merci pour le tips, je lui est fourni l'oficiel disponible sur internet, mais si ca passe comme tu as dis, c'est génial, et merci pour le conseil :) tout le monde en profitera :)
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par vmicka »

Jean-Gildas a écrit : lun. 7 août 2023 10:13 Je pense que la question sous-jacente de vmicka c’est s’il peut garder son switchless ou bien si le Saturn Tray le remplace forcément.
C’est-à-dire si la soudure du Saturn Tray à la CM est obligatoire pour qu’il conserve le switch fréquence, ou optionnel et le switchless continuera de fonctionner.

Enfin c’est ce que je crois comprendre.
Alors en fait ce que j'aimerai c'est conserver mon switchless qui est très pratique et du coup ne pas avoir le switch sur le saturn tray (je pars du principe que ca sert à rien d'avoir un switch qui ne fair rien :-). Donc soit il est possible d'avoir un saturn tray sans le switch soit je le déssouderai ;-)
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3756
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par Xrider »

vmicka a écrit : lun. 7 août 2023 17:39
Jean-Gildas a écrit : lun. 7 août 2023 10:13 Je pense que la question sous-jacente de vmicka c’est s’il peut garder son switchless ou bien si le Saturn Tray le remplace forcément.
C’est-à-dire si la soudure du Saturn Tray à la CM est obligatoire pour qu’il conserve le switch fréquence, ou optionnel et le switchless continuera de fonctionner.

Enfin c’est ce que je crois comprendre.
Alors en fait ce que j'aimerai c'est conserver mon switchless qui est très pratique et du coup ne pas avoir le switch sur le saturn tray (je pars du principe que ca sert à rien d'avoir un switch qui ne fair rien :-). Donc soit il est possible d'avoir un saturn tray sans le switch soit je le déssouderai ;-)
Dans ce cas, demande moi de te supprimer le switch lors de ta commande de ton SaturnTray, je le déposerai, et te le joindrai dans le kit ;)

Mais je ne pourrai pas supprimer la sérigraphie 50/60hz du pcb
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par vmicka »

Ça c est pas grave. Je te remercie pour cette proposition.
Avatar du membre
retroad69
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 juil. 2023 22:00

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par retroad69 »

Hello, j’ai bien reçu mon saturn kay mais la nape est arrivée avec des pistes écrasées. Si c’est possible de m’en renvoyer une merci.

Ps: je n’arrive plus à t’envoyer de mp @Xrider
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3756
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [DEV] SaturnTray : Support Carte SD pour Sega Saturn

Message par Xrider »

retroad69 a écrit : jeu. 10 août 2023 12:55 Hello, j’ai bien reçu mon saturn kay mais la nape est arrivée avec des pistes écrasées. Si c’est possible de m’en renvoyer une merci.

Ps: je n’arrive plus à t’envoyer de mp @Xrider
Nappe de remplacement expediée, pour tes problèmes de PM, je te conseil de vider ton cache navigateur, personne d'autre n'a de problème sur le forum :merci:
Répondre

Retourner vers « Sega - Saturn »