[HELP-ME] Réparation d'un Super Pang pour le(s) nul(s)

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Tornado
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

[HELP-ME] Réparation d'un Super Pang pour le(s) nul(s)

Message par Tornado »

Bonjour à tous
Je possède une PCB Super Pang au format JAMMA, (Mitchell Corporation, 1990) ici sur une carte PCB originale de René Pierre Vidéo (il s’agit donc d’une version non officielle ou bootleg de ce jeu jamais sorti en Europe ; elle équipait une borne Metal Vision du fabricant français).
Ce sont les infos que j'ai pu avoir sur cette carte

Je l'ai acheté il y a des années soi-disant fonctionnelle, mais elle n'a jamais fonctionné (super mal emballée)

Image

Quand je la branche, il se passe cela :

Image

J'aimerais bien apprendre et essayer de la dépanner sachant que je n'y connais pas grand-chose
Par quoi faut-il commencer et quels matos minimum il faut posséder
J'aimerais bien débuter pas à pas
J'ai quand même quelques notions et un peu de matos (Fer Weller , vieil oscilloscope ,alim ...)
Merci

Je tiens à m'excuser par avance si je ne réponds pas toujours rapidement ( je sais que cela est mal vu ) , je fais de la chimio et je ne suis pas tout le temps en forme
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Re: [HELP-ME] Reparation d'un Super Pang pour le(s) nul(s)

Message par Bouz »

Hello!
Ce que je ferais dans l'ordre:
- vérifier la tension au niveau du connecteur. Les bootlegs consomment à bloc, tu as peut-être une perte par échauffement dans les câbles et une tension trop faible au niveau du PCB pour que les puces (dont le CPU( fonctionnent correctement.
- vérifier que tu as une horloge qui arrive jusqu'au au CPU (il va falloir le trouver ;)). Si tu as une ilage fixe, ça peut vouloir dire que le circuit de rendu vidéo fonctionne, mais que le CPU n'écrit rien dans la RAM vidéo