[HELP-ME] Interrupteur Supergun
- Odin H
- Contributeur Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
[HELP-ME] Interrupteur Supergun
Salut je viens d’acheter un super Gun smallcab mais il n’y a absolument aucun interrupteur pour arrêter je suis obligé de couper la Multi prise à chaque fois que je veux arrêter le slot MVs je précise que je n’ai pas d’interrupteur non plus sur l’alimentation, quelle solution est la meilleure, mettre un interupteur sur le supergun ou juste prendre une alim avec un on/off ? Merci d’avance
- Xrider
- Administrateur

Re: Interrupteur Supergun
Salut,
Une petite modif en ajoutant un petit inter sur le câble de ton alimentation fera l’affaire.
Cet interrupteur enverra un signal pour la mise sous tension ou inversement.
L’avantage c’est que tu seras sur de la très basse tension, donc en sécurité
Pas besoin d’ouvrir ton alimentation non plus.
Une petite modif en ajoutant un petit inter sur le câble de ton alimentation fera l’affaire.
Cet interrupteur enverra un signal pour la mise sous tension ou inversement.
L’avantage c’est que tu seras sur de la très basse tension, donc en sécurité
Pas besoin d’ouvrir ton alimentation non plus.
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Odin H
- Contributeur Lv1

Ok merci de ta reponse juste pour info dans l’etat est ce que c’est sans danger pour le matos (surtout pour le slot que j’ai galéré a trouver pas cher) ?
- Xrider
- Administrateur

Il est effectivement préférable de couper proprement l'alimentation.Odin H a écrit : dim. 9 janv. 2022 09:19 Ok merci de ta reponse juste pour info dans l’etat est ce que c’est sans danger pour le matos (surtout pour le slot que j’ai galéré a trouver pas cher) ?
Mais il n'y a pas de risque immédiat. Mais avec une chute de tension hasardeuse, difficile de répondre convenablement...
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Odin H
- Contributeur Lv1

ok merci 
Ah une autre question, mon alim (atx) sort du 4.85 v et non 5v, y a un moyen de regler ca ? (dsl c'est mon premier supergun) j'ai pas de soucis pour l'instant; merci
Ah une autre question, mon alim (atx) sort du 4.85 v et non 5v, y a un moyen de regler ca ? (dsl c'est mon premier supergun) j'ai pas de soucis pour l'instant; merci
- Xrider
- Administrateur

Re: [HELP-ME] Interrupteur Supergun
Désolé pour le retard,
Une alimentation ATX doit se réguler toute seul, pas moyen de régler la tension manuellement
Une alimentation ATX doit se réguler toute seul, pas moyen de régler la tension manuellement
- Bouz
- Expert Technique

J'ai ouï dire que les alimentations ATX sont régulées sur le rail 12V, et étant donné que les PCB d'arcade consomment peu de courant en 12V (généralement seulement pour l'ampli audio), la régulation est aux fraises et le 5V ne décolle pas.
Certains branchent une charge sur le +12V pour forcer l'alim à sortir ses 5V (on parle de brancher un disque dur, mais je ne vois pas en quoi il tirerait du 12V en continu?) => des résistances de puissance sur le rail 12V seraient une solution?
En tout cas, j'ai fini par acheter des alims d'arcade réglables et j'en suis très satisfait
.
Certains branchent une charge sur le +12V pour forcer l'alim à sortir ses 5V (on parle de brancher un disque dur, mais je ne vois pas en quoi il tirerait du 12V en continu?) => des résistances de puissance sur le rail 12V seraient une solution?
En tout cas, j'ai fini par acheter des alims d'arcade réglables et j'en suis très satisfait
- chacal231077
- Delta User Lv2

Sinon un Alime de Labo pour des réglages manuel ,mais la le tarif c'est aussi le Labo Hein! 
- Bouz
- Expert Technique

Le souci, c'est qu'il te faut une alim de labo à 2 tensions de sortie. Le 5V et le 12V (et parfois même le -5V).
Ca fait une alim encore plus chère, autant prendre direct une alim d'arcade qui est faite pour ça et réglable!
Ca fait une alim encore plus chère, autant prendre direct une alim d'arcade qui est faite pour ça et réglable!
- chacal231077
- Delta User Lv2

Bouz a écrit : jeu. 24 févr. 2022 18:32 Le souci, c'est qu'il te faut une alim de labo à 2 tensions de sortie. Le 5V et le 12V (et parfois même le -5V).
- Odin H
- Contributeur Lv1

J’ai teste plusieurs alim atx avec mes slots et aucune ne sort 5v, au mieux j’ai une corsair qui tape à 4,94 avec la darksoft
- Bouz
- Expert Technique

4.94V, ça fait un erreur de 1% avec de la perte de charge dans les câbles. C'est pas si mal!