TUTORIEL - SNES OVERRIDE – Prenez le contrôle total de votre Super Nintendo / Famicom

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Super Nintendo / Super Famicom".
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTORIEL - SNES OVERRIDE – Prenez le contrôle total de votre Super Nintendo / Famicom

Message par Xrider »

Merci ;)

Grosse mise a jour du tutoriel en topic 1 :
viewtopic.php?t=6658
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Re: TUTORIEL - SNES OVERRIDE – Prenez le contrôle total de votre Super Nintendo / Famicom

Message par Kr4ken »

Salut à tous !

Ce jour installation du mod SNES OVERRIDE sur ma console perso.

Je dois dire merci et bravo à Xrider pour cette réalisation sans faille ! :merci:

Installation simple et rapide, tuto clair et précis, le QSB est d’une précision diabolique et je me suis régalé lors de l’installation.

Les raccourcis sont réactifs en plus de l’affichage en direct sur l’écran de la fréquence etc…
Nickel !

Je vous joins qques photos de mon installation :

Image Image Image Image Image

Mission accomplie !
Encore bravo pour le taf de fou X !
Kr4ken
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Joli tout ça 👍
Yop Kr4ken 👋😜
Sur les 1-chip il y’a le soucis de luminosité qui t’éclate les yeux à un moment donné…
la solution est de souder 3 résistances de 750 Ohm sur la carte mère ou de passer par le réglage inclus dans l everdrive de Krikzz.
Ce serais pas mal d’inclure trois résistances sur le pcb overdrive afin de souder les fil directement à la carte mère 1-chip
La modif actuelle :

Image

Il y’a aussi un mod à base d’ampli vidéo c’est un By-pass qui améliore encore plus l’image sur les 1-chip
Un pcb tout en un Switchless, correction Brightness, et Bypass vidéo serait l’ultime mod pour ce modèle 😉
Il y’a aussi le mod qui améliore l’image comme sur les 1-chip pour les Super Nintendo classique à double puces (ppu1/ppu2)
La aussi ce serait un sacré pcb tout en un 😜
Voilà juste quelques idées que je partage avec vous sur le fofo vous en pensez quoi ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Kr4ken a écrit : jeu. 3 sept. 2026 19:24 Image

Mission accomplie !
Encore bravo pour le taf de fou X !
Merci pour ton retour @Kr4ken :merci:
Elle est magnifique ta coque :super:
Garfield56 a écrit : ven. 4 sept. 2026 00:07 Joli tout ça 👍
Yop Kr4ken 👋😜
Sur les 1-chip il y’a le soucis de luminosité qui t’éclate les yeux à un moment donné…
la solution est de souder 3 résistances de 750 Ohm sur la carte mère ou de passer par le réglage inclus dans l everdrive de Krikzz.
Ce serais pas mal d’inclure trois résistances sur le pcb overdrive afin de souder les fil directement à la carte mère 1-chip
La modif actuelle :

Image

Il y’a aussi un mod à base d’ampli vidéo c’est un By-pass qui améliore encore plus l’image sur les 1-chip
Un pcb tout en un Switchless, correction Brightness, et Bypass vidéo serait l’ultime mod pour ce modèle 😉
Il y’a aussi le mod qui améliore l’image comme sur les 1-chip pour les Super Nintendo classique à double puces (ppu1/ppu2)
La aussi ce serait un sacré pcb tout en un 😜
Voilà juste quelques idées que je partage avec vous sur le fofo vous en pensez quoi ?
Merci @Garfield56
Le PCB pour la version 1chip n'est pas finalisé, je vais étudié la possibilité de de rajouter quelques modif pour la version 1chip dédié :merci:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Illusionrip
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇵🇱 PL

Message par Illusionrip »

@kr4ken (d’ailleurs ça se prononce comment ?) tu le prend ça pour novembre ??!!!
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Delta Island Re: TUTORIEL - SNES OVERRIDE – Prenez le contrôle total de votre Super Nintendo / Famicom

Message par Kr4ken »

Illusionrip a écrit : ven. 4 sept. 2026 15:28 @kr4ken (d’ailleurs ça se prononce comment ?) tu le prend ça pour novembre ??!!!
Même ici ça continue ??? :hehe:

Oui je vais amener ma console ainsi s’une MD mod smart drive que j’ai récupéré à X pour Lyon
Kr4ken
Pablo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Pablo »

Salut tout le monde,

C'est a mon tour de vous présenter mon installation de ce magnifique SNES OVERRIDE.
Je vous demande d'être indulgent parce que mon installation n'est pas très académique, je fais du modding depuis pas longtemps.
J'ai installé le PCB sur une Super Famicom, j'ai suivi le tutoriel à la lettre sauf pour la pose de la LED ou j'ai un peu fait a ma sauce.
Voici une photo vue de dessus de l'ensemble:
Image

Une photo du dessous:
Image

Pour la liaison entre les 2 PPU et le point n°6 du PCB j'ai utilisé qu'un seul fil avec une fenêtre dénudée pour souder la PIN30 ( et j'ai vu que d'autre on fait la même chose que moi ;) ):
Image

Voila une photo de la carte mère une fois le travaille terminé:
Image

Pour moi tout c'est bien passé, la seule petite difficulté c'était de lever les PIN 1 et 2 du CIC, juste a coté il y avait un condensateur qui me bloquait un peu l'accès aux PIN, du coup j'ai fait sauter le PAD de la PIN 2. Après discussion avec Xrider, il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune incidence sur le fonctionnement.

Après j'ai brancher ma Super Famicom, et la magie de Xrider a opéré, tout fonctionne parfaitement bien.
J'adore l'OSD, c'est génial.
Les controles a la manette répondent super bien.
Pour le FX PAK il faut bien configurer comme stipulé dans la FAQ et ça déroule, les savestates fonctionnent parfaitement bien.
J'ai une autre Super Famicom avec un switchless (d'un autre concepteur bien connu dans le monde du modding) et j'ai des bugs de son sur certain jeux lors des savestates, avec ce nouveaux PCB il y en a beaucoup moins (par exemple j'avais le bug du son sur Super Probotector et Super Guouls'n Ghost maintenant je ne les ai plus, mais il est toujours présent sur Mortal Kombat).

Pour moi c'est validé a 200%.

Si vous avez une Super Nintendo ou Super Famicom, c'est un must have.

Merci à Xrider pour son travail et ce magnifique produit :merci:

@Garfield56 je ne serai pas surpris qu'un add on arrive un jour.
Modifié en dernier par Pablo le sam. 5 sept. 2026 12:37, modifié 1 fois.
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

C'est en vente ? J'ai pas Vu
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Sur la dernière photo, on dirait un PCB Guitar Hero.
Bravo pour la minutie (surtout quand on sait comme tu as de gros doigts ;))
Pablo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Pablo »

Bouz a écrit : ven. 4 sept. 2026 20:34 Sur la dernière photo, on dirait un PCB Guitar Hero.
Bravo pour la minutie (surtout quand on sait comme tu as de gros doigts ;))
:mdr1: merci Bouz, effectivement j' ai sorti mes petits boudins
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Comment tu t'y prends pour les fils? Tu les tiens avec des pinces? J'ai tendance à faire ça, mais ça flingue les gaines quand je chauffe!
Ou alors il faut des fils de meilleure qualité?
Pablo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Pablo »

Oui je les tiens avec une pince et ça m arrive aussi d abîmer un peu la gaine.
Sinon suivant la situation je le tiens plaquer avec un doigt a proximité du point où je veux souder et ça m arrive de me brûler un peu l index. (Le fil chauffe rapidement)
Pour la qualité du fil je ne pourrais pas t en dire plus, je ne me rappelle où je l ai acheter, Aliexpress certainement. Peut être que d' autre sur le forum ont plus de connaissances sur le sujet
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Super Nintendo / Super Famicom / SNES »