Re: Vos trucs pour etre un peu plus visible sur Google ?

Actualité et discussion autour de l'informatique et du matériel hardware et software.
Répondre
Bartlett
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Message par Bartlett »

Salut

Oui Google Business Profile peut vraiment faire une différence. Les bases sont simples mais souvent négligées : fiche bien complétée, photos régulières, et surtout des avis clients authentiques (ça joue énormément sur le classement local).

Après, le plus dur c’est la régularité et la cohérence avec le site web et les réseaux. Une agence webcomme 123web peut justement aider à structurer tout ça proprement (SEO local, optimisation de la fiche, suivi des mots-clés), si la boîte n’a pas le temps de s’en occuper sérieusement.

Bon courage.
Modifié en dernier par Bartlett le dim. 7 juin 2026 20:44, modifié 1 fois.
Marchh
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Marchh »

Salut Bartlett,

J'ai un peu de mal a capter : avec le titre du topic tu cherches d'autres astuces ou tu donne juste ta technique sur le Google Business pour la commu ? ::d

Dans les deux cas je te rejoins completement. L'algo de Google c'est un peu comme essayer de faire booter une Megadrive qui a dormi 15 ans dans un placard : si tu ne nettoies pas les contacts de la cartouche régulièrement, ça prend la poussière et l'écran reste noir.

Si jamais tu cherches vraiment des agences pour t'aider, je passe mon tour, je suis plus doué avec un fer à souder. :ange:
Bartlett
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Bartlett »

Salut Marchh,

C'était surtout pour partager une piste qui fonctionne bien en local, mais je suis aussi preneur d'autres astuces. :hehe:
Répondre

Retourner vers « Informatique »