[TUTO] Mise à jour 1.31 pour PSX sans CD

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 2 / PS Two / PSX DESR".
moromusa
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇪🇸 ES

Re: [TUTO] Mise à jour 1.31 pour PSX sans CD

Message par moromusa »

@krHACKen (aka kHn) et @Kev1 Bonjour, merci pour votre aide, mais je suis pourtant toutes vos instructions. Lors de l'installation, le deuxième message n'apparaît pas. L'ordinateur s'éteint et redémarre, s'éteint à nouveau et réinstalle le jeu, puis l'installation se termine, l'ordinateur s'éteint, et finalement le menu XMB apparaît, mais il est bloqué ; je ne peux rien faire. J'ai testé avec la version japonaise.
Kev1
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Message par Kev1 »

moromusa a écrit : mer. 6 mai 2026 15:30 @krHACKen (aka kHn) et @Kev1 Bonjour, merci pour votre aide, mais je suis pourtant toutes vos instructions. Lors de l'installation, le deuxième message n'apparaît pas. L'ordinateur s'éteint et redémarre, s'éteint à nouveau et réinstalle le jeu, puis l'installation se termine, l'ordinateur s'éteint, et finalement le menu XMB apparaît, mais il est bloqué ; je ne peux rien faire. J'ai testé avec la version japonaise.
Salut, si par "deuxième message" tu fais référence à ça :

Image

C'est normal, c'est juste une traduction du message qui s’affiche en japonais.

Le seul que tu dois voir, c'est bien celui là :

Image

La PSX fonctionnait bien avant ? Peux-tu lancer ça et nous poster un screenshot ?
moromusa
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par moromusa »

@Kev1 Oui, je l'ai déjà lancé, et comme j'ai une télé LED, l'image n'est pas très nette, mais elle affichait 1,31 et j'ai un processeur 5100. Si c'est le cas, je posterai la photo. Merci beaucoup pour votre réponse.

Image

https://postimg.cc/476Hzmfw/8c0c5224
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

moromusa a écrit : mer. 6 mai 2026 18:13 @Kev1 Oui, je l'ai déjà lancé, et comme j'ai une télé LED, l'image n'est pas très nette, mais elle affichait 1,31 et j'ai un processeur 5100. Si c'est le cas, je posterai la photo. Merci beaucoup pour votre réponse.

Image

https://postimg.cc/476Hzmfw/8c0c5224
A priori la mise à jour s'est bien déroulée, peut être une faiblesse du disque dur ? @krHACKen (aka kHn) une idée ?

As tu essayé de la laisser débranchée plusieurs minutes ?

Quelle était sa version avant l'update ?
moromusa
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par moromusa »

Je ne sais pas quelle était la version du firmware avant. J'ai déjà essayé de le débrancher. Cependant, comme je l'ai dit, il a redémarré trois fois pour installer la même chose. Je ne sais pas si c'est normal. Il reconnaît le CD mais pas le DVD, et il est actuellement en français car il affiche le logo du site web. Qu'en pensez-vous ? Si vous préférez, pourriez-vous me fournir une copie complète du disque dur pour que je puisse l'écraser ?
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

moromusa a écrit : mer. 6 mai 2026 21:32 Je ne sais pas quelle était la version du firmware avant. J'ai déjà essayé de le débrancher. Cependant, comme je l'ai dit, il a redémarré trois fois pour installer la même chose. Je ne sais pas si c'est normal. Il reconnaît le CD mais pas le DVD, et il est actuellement en français car il affiche le logo du site web. Qu'en pensez-vous ? Si vous préférez, pourriez-vous me fournir une copie complète du disque dur pour que je puisse l'écraser ?
Je n'ai pas de copie de sauvegarde, peut être que krHACKen à ça.

D'après ton screenshot, j'ai l'impression qu'elle était déjà en 1.31, encore une fois seul krHACKen pourra nous éclairer.
moromusa
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par moromusa »

Merci, on verra bien si ce type nous dit quelque chose quand il le pourra.
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

Message par krHACKen (aka kHn) »

Le screenshot indique que la nand et le HDD sont en 1.31.

Trois choses peuvent être essayées, mais les jeux/musiques/photos installés sur le HDD seront perdus:

1) Aller dans la partition __system et renommer registry.db (en registry.bak par exemple), puis redémarrer.
Si le menu XMB est toujours bloqué, essayer 2).

2)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En utilisant BOOT-XFW_20191121_927fd4a.elf, copier les trois fichiers contents.opt make_game_area.opt repartition.opt dans xfrom:/BIEXEC-SYSTEM/ puis redémarrer.
Si le menu XMB est toujours bloqué, essayer 3).

3)
Contenu caché
Extraire tous les fichiers à la racine d'une clé USB FAT32, lancer HDDTOOL.ELF, attendre la fin de la copie (c'est long) puis redémarrer.
moromusa
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par moromusa »

Merci pour la COpremière solution, je l'ai essayée un jour. Pour la deuxième, j'ai copié tous les fichiers, redémarré, mais rien ne s'est passé. J'ai ensuite exécuté la commande ELF et le même problème s'est produit. Pour la troisième, je l'ai lancée et environ sept lignes sont apparues verticalement. Puis une ligne de commande s'est affichée et le système a redémarré. J'ai essayé plusieurs fois ; cela prend 15 secondes maximum.

OK, je l'ai lancé depuis une clé USB.

CONLDNT FINCE PCFSTATER/.. CONFIG.DAT
Modifié en dernier par moromusa le sam. 9 mai 2026 13:00, modifié 1 fois.
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

Message par krHACKen (aka kHn) »

OK. Pour la troisième, je pense que HDDTOOL n'a pas détecté la clé USB. C'est un vieux logiciel. En voilà un plus récent avec des pilotes BDM:
Contenu caché
Ça fonctionne de la même manière, il faut avoir les fichiers JOBS.DAT, __common.dmy, __mbr.131,__net.131, __sysconf.131, __system.131 à la racine de la clé USB puis lancer HDDTOOL_BDM.ELF. Si les fichiers sont correctement lus, la copie devrait prendre environ 45 minutes.
moromusa
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par moromusa »

CONDUCTA FINCE PFSTATER/.. CONFIG.DAT
moromusa
Delta User Lv1
Delta User Lv1