Projet Réseau Internet

dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3
Pays : 🇮🇱 IL

Re: Projet Réseau Internet

Message par dadou »

Merci :)
dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par dadou »

Coucou tout le monde,

j'ai pu continuer un peu cette semaine :)

Donc come prévu je me suis occupe des câbles de l'alarme:

ImageImageImage

Ensuite j'ai arranger un petit peu les câbles dans l'armoire, ce n'est pas définitif c'est juste pour commencer a travailler.

Image

J'ai commence a rajouter les connecteurs aux câbles:

Image

Voila pour aujourd'hui :)

La prochaine étape est de terminer tout les connecteurs du premier étages et d'identifier chaque câble a l'aide d'un tester qui permettra de trouver l'autre cote et surtout de vérifier que tout est bien câblé. Sans oublier bien sur de mettre une étiquette pour ne pas a avoir le refaire a chaque fois.
N'ayant pas un Switch assez grand pour tout accueillir je vais devoir connecter qu'une certaines parties mais c'était prévu car au départ tout connecter ne servira a rien car personne ne les utilisera.
dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par dadou »

Coucou tout le monde,

j'ai avance sur le projet ces derniers jours. J'ai enfin finis de faire les connecteurs ainsi que les identifier dans les deux étages. Malheureusement il me manque des connecteurs, je les ai commandes mais a cause de la guerre dans mon pays cela va prendre un peu de temps :/

Donc voici les connecteurs identifier:

Image

La semaine dernière on m'a aussi installe la fibre optique ::d

Ensuite pour protéger les câbles des goulottes et des endroits qui peuvent couper ou abimer les câbles j'ai utilise ce qu'on appel en anglais des "Grommet Strip":

ImageImageImage

Ensuite j'ai raccourci les câbles en mettant le reste dans le faux plafonds ou alors en faisant des cercles dans les goulottes pour ne pas les casser. Puis Pour pouvoir les connecter aux Patch Panel j'ai décider de faire aussi des cercles pour les câbles pour avoir un peu plus de longueur, au final je ne sais pas si je vais laisser comme cela car c'est pas top niveau profondeur donc je verrai plus tard:

ImageImageImage

On installe ensuite le Patch Panel, un conseil par contre c'est d'installer d'abord les connecteurs au Patch Panel car c'est pas simple de les faire rentrer et vous serez limiter en place derrière:

ImageImageImageImage

Voila pour aujourd'hui.

La prochaine étape est de fixer les câbles sur le Patch Panel et tout ce qui ne sera pas connecter pour l'instant les ranger proprement.
Ensuite je passerai a l'installation du Switch. Lui par contre il y a un soucis c'est qu'il est trop court et je n'ai pas trouver l'adaptateur en question car il n'est pas en stock depuis longtemps:

Image

donc j'ai opte pour l'option impression 3D, un ami s'en ai occupe je devrais les recevoir bientôt, voici les modèles au besoin:

https://www.thingiverse.com/thing:6675658/files

Je vous tiens au courant pour la suite bientôt :)
dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par dadou »

Aujourd'hui j'ai finis tout ce que je pouvais faire dans l'étage du bas en attendant l'impression 3D.

Pour commencer j'ai rajouter des serflex a tout les câbles sur le Patch Panel:

Image

Au final j'ai laisse comme hier avec les câbles je pense que c'est mieux:

Image

Maintenant ajoutons quelques serflex pour tenir le tout:

Image

Prochaine étape c'est de remonter tout les câbles qui reste dans l'armoire (Cat 7 restant, alarme et camera):

Image

Ensuite je me suis occupe de la fibre en dernier car c'est très fragile:

ImageImage

Tout le reste des câbles pour l'instant sont dans l'armoire enroule avec des serflex:

Image

Voici les photos du travail termine:

ImageImageImage

Avec les couvercles des goulottes:

Image

Donc voila pour l'étage du bas en attendant les pièces de l'impression 3D, je vais m'occuper de l'étage du haut :)
dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par dadou »

Et voici la suite.

Vendredi j'ai commence a réfléchir de ce que je ferais a l'étage du haut. Je m'étais déjà occupé d'identifier les câbles.

Tout d'abor voici une photo du commencement:

Image

Dans un premier temps je me suis occupe d'installer le support pour le Ubiquiti UniFi Switch Flex 8 2.5G, ainsi qu'une goulotte a droite pour y passer les câbles:

Image

Ensuite j'ai raccourci les tuyaux mais pas entièrement car ils ne sont pas rigide et je voulais garder un peu de protection aussi:

Image

enfin j'ai rajouter une deuxième goulotte a gauche:

Image

Maintenant voici le plan pour le câblage:

- Tout les câbles Cat 7 iront dans la goulotte de droite
- Tout le reste ira dans la goulotte de gauche

Ce qui fera que tout les câbles réseaux descendront de la goulotte de droite et se connecterons directement au Ubiquiti UniFi Switch Flex 8 2.5G

Pour les autres câbles, camera et alarmes ce n'ai pas moi qui m'en occupera mais il aura assez de place a gauche.

Au final tout sera dans un meuble et ne se verra pas mais bon, je ferai quand même le câblage.

Demain soir si tout se passe bien, je commence la configuration de mon réseau internet, je veux vérifier que tout fonctionne avant le déménagement. J'ai déjà vu plusieurs vidéo d'explication sur l'écosystème d'Ubiquiti ca a l'air terrible 8| J'ai de quoi m'amuser :hehe:

Je vous tiens au courant pour la suite bientôt.
dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par dadou »

Petite avance du projet:

Je suis en plein déménagement donc je n'ai pas pu finir mais j'ai enfin trouver la solution pour accrocher les tuyaux et les câbles:

Image

Avec ce support je vais pouvoir attacher les tuyaux avec des serflex :)

Pour ce qui est de la configuration internet, j'ai commence a m'amuser un peu avec et franchement c'est top! l'application d'Ubiquiti est vraiment génial, il y a énormément d'options je plongerai dedans quand j'aurais tout finis.
Mes impressions 3D devrait enfin arriver d'ici la fin de semaine normalement, il y a eu un problème a la poste qui a été réglé aujourd'hui.
dadou
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par dadou »

Aujourd'hui j'ai un peu avance l'étage du haut:

Tout d'abord j'ai accroché tout les tuyaux avec des serflex pour pouvoir remonter les câbles:

Image

Ensuite les 2 câbles qui sont relié a mon armoire je vais les changer en prise pour plus de faciliter, le deuxième Switch se connectera sur ces prises:

ImageImageImage

N'ayant pas encore les connecteurs pour l'instant je vais laisser comme ca.
Maintenant je vais m'occuper de tout les câbles qui ne sont pas CAT7, et comme expliquer plus haut ils iront dans la goulotte de gauche, je les ai plier dans la goulotte pour l'instant pour ne pas qu'ils dépassent:

ImageImage

Voila pour aujourd'hui, j'espère demain ou après demain m'occuper des câbles CAT7.
Répondre

Retourner vers « Tutoriel / Tips / Bricolages divers »