Je viens soliciter votre aide svp, je possede une borne neo geo neo geo MVS MV2F depuis environ 15 ans et le week end dernier elle est tombé en panne. j ai tout d'abord eu ce message BACKUP RAM ERROR ADDRESS 00D00000 WRITE 5555 READ B240,
j ai donc redemarré la borne qui a affichée un ecran vert et ne booté plus les jeux.

Apres recherche sur intenet j'ai lu que la batterie avait tendance à fuire et à oxyder le reste des composants, j ai donc verifié voici les photos de la carte avec la pile.

et effectivement la batterie etait verte a commencé à oxyder les composants à cotés.

j'ai donc decidé de la retirer afin d'arreter l'hemoragie, j'ai retiré doucement à l aide d'un seche cheveux la protection blanche de l'autre coté de la carte et nettoyé à l alcool isopropylique le reste de colle pour avoir accés au soudure de la batterie.
Jai desoudée celle ci et j'ai redemaré la borne qui à ma grande surprise à fonctionnée sans pile.

je me suis dis que j'etais sauvé =) et ben non en fait apres et nettoyage du vert de gris l'ecran vert est revenu.
j'ai donc redemonté et nettoyé autour de la zone de la batterie. elle à refonctionné puis à reaffichée le message BACKUP RAM ERROR ADDRESS 00D00000 WRITE 5555 READ B240, et l'ecran vert est revenu et depuis il est resté.
j ai donc commencé à chercher si la continuitée ce faisait bien sur les circuits les plus attaqués

ils ont l air ok, avant d aller plus loin je prefere solliciter votre aide car je ne sait par ou chercher et vos conseils serait vraiment les bienvenues. peut etre connaissez vous les bonnes adresses pour faire reparer ce genre de carte.
je vous remercie d'avance pour votre aide