Samurai Shodown RPG

Traductions et Patchs pour vos ISOs (CD) Sega Saturn
laozi
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Samurai Shodown RPG

Message par laozi »

Bonjour à tous,

Je vous ai découvert tout récemment grâce à la formidable traduction de Magic Knight Rayearth (je me refait le jeu du coup, comme ça je ferais des retours si il y a des soucies). J'attendais cette trad depuis mon adolescence :D.

Bon ce n'est pas le sujet.

Je sais qu'il existe une traduction fr de Samurai Shodown RPG sur la rom neo-geo, mais je n'ai pas de neo-geo pour y jouer. Après moultes recherche, étrangement il n'existe aucun projet de traduction de la version saturne, qui pourtant serait bien plus accessible que la version neo-geo pour y jouer sur son support d'origine sur un cathodique.

Pensez vous qu'un jour, il soit possible de se servir de la traduction de la version neo-geo afin de traduire la version saturn?

Ce serait tellement bien, il est quand même plus facile de se procurer une saturne plutôt qu'une neo-geo :p

Je précise, que je n'y connais rien en traduction, donc désolé si ma question est un peu naïve :)
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Re: Samurai Shodown RPG

Message par kitchen34 »

laozi a écrit : dim. 20 avr. 2025 19:43 Bonjour à tous,

Je vous ai découvert tout récemment grâce à la formidable traduction de Magic Knight Rayearth (je me refait le jeu du coup, comme ça je ferais des retours si il y a des soucies). J'attendais cette trad depuis mon adolescence :D.

Bon ce n'est pas le sujet.

Je sais qu'il existe une traduction fr de Samurai Shodown RPG sur la rom neo-geo, mais je n'ai pas de neo-geo pour y jouer. Après moultes recherche, étrangement il n'existe aucun projet de traduction de la version saturne, qui pourtant serait bien plus accessible que la version neo-geo pour y jouer sur son support d'origine sur un cathodique.

Pensez vous qu'un jour, il soit possible de se servir de la traduction de la version neo-geo afin de traduire la version saturn?

Ce serait tellement bien, il est quand même plus facile de se procurer une saturne plutôt qu'une neo-geo :p

Je précise, que je n'y connais rien en traduction, donc désolé si ma question est un peu naïve :)
Salut bienvenue ici , cool amuse toi bien, tu me fera des retours! (Sur Magic Knight)

Je ne trouve pas le titre exact de ce jeu, (Samurail) mais j'ai vu qu'une traduction Fr était faite sur une autre console sur ce jeu

Je veux bien y jeter un oeuil, J'aurai le français de fait du coup.
3DO je crois l'avoir vu.
:merci:
laozi
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par laozi »

Salut,

Le titre exacte est: Samurai Shodown RPG (au Japon : Shinsetsu Samurai Spirits: Bushidou Retsuden )

c'est un jeu neo-geo et seul la version japonaise est sortie sur saturn. Je ne crois pas qu'il soit sorti sur 3do

l' ISO saturn ici chez darius saturn: https://www.mediafire.com/file/uvpu8utj ... 9.zip/file

le patch de traduction français du jeux d'origine sur neo-geo-cd: https://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=941

A ma connaissance, les deux version son identique, elle n’ont pas de différence majeur en dehors de la console sur laquelle elle tournent :).

Donc oui avec le patch sur "neogeo", tu aura le français de fait :D.
nnnns
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par nnnns »

idem, nouveau sur le site il y a en effet le patch neo-cd prenneur d'une version saturn (et je pense que on est nombreux à apprécier l'univers de snk)
merci au passage pour ton boulot sur les divers patch fr ! a quand le patch fr pour grandia ou dragon force ces jeux méritent la langue française
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Image
image_2026-04-21_221324777.png
image_2026-04-21_221324777.png (59.01 Kio) Vu 1009 fois
Image

J'ai refait le patch complet, je te transmet le xdelta...
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

A appliquer sur le jeu japonais.

Shinsetsu Samurai Spirits - Bushidohretsuden (1997)(SNK)(JP)(Track 01 of 32).iso

En emulation ca fonctionne apparement, chris arrive pas a le lancer sur le loader matos d'origine un peu comme la version US apparement...
marwin91
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par marwin91 »

Pas compris ce que tu as fait @kitchen34 🤔 le patch fr NEO-GEO cd existant déjà 🤔
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Salut,

On a jamais réussi a appliquer le patch de la version Neo cd, donc du coup il l’a modifié.

Pour la version Saturn, je ne sais pas ce qu’il compte faire.
marwin91
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par marwin91 »

Ah ok je comprends, il y a longtemps je l’ai déjà fait mais je ne me souviens plus de la procédure j’avoue.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

J'ai du ressortir les modifs Grace a un python et les réinjecter .. en travaillant sur l'iso d'origine.

Tu avais travaille uniquement sur la partie data? Non?
nnnns
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par nnnns »

du coup je saisi pas trop le patch saturn existe ? edit en fait non on est pour le moment que sur la version neo geo cd
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

C'est pas si simple que ca je vais voir comment est golé le jeu saturn...
Répondre

Retourner vers « Sega Saturn »