Core grafx 2 - Quelle Alimentation ?

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "PC Engine (Coregrafx / LT / GT / Duo / Supergrafx...)".
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Alimentation

Message par Garfield56 »

Super nouvelle 😉👍
La carte a l’air propre niveau pcb c’est cool
Tu nettoies avec quoi comme produit ?
Pense à nettoyer le port de carte avec du contact spécial electronique sans surcharger et surtout laisse bien sécher un bon moment avant de remettre sous tension. (Perso j’écrase un coton tige à plat et je met du Kontakt 60 ou KF2 en insérant dans le sens des pin avant/arrière jamais sur les côtés c’est assez efficace)
Écran blanc c’est un très bon signe quand tu as une autre couleur c’est des soucis.
Tiens nous au jus.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Re: Core grafx 2 - Quelle Alimentation ?

Message par Brakvader »

Oui nettoyage du port et peut être vérifier la nappe aussi, elle pète souvent sur les coregrafx(nappe du port cartouche).
Après ça peut être une piste coupée si jamais ça ne marche pas du tout avec un jeu.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Brakvader a écrit : mar. 23 déc. 2025 23:20 Oui nettoyage du port et peut être vérifier la nappe aussi, elle pète souvent sur les coregrafx(nappe du port cartouche).
Après ça peut être une piste coupée si jamais ça ne marche pas du tout avec un jeu.
Oui la nappe est fragile aux soudures perso je mets un ruban de scotch masquage fin dessus à la base pour l’immobilisé pendant les manip cela me permet de travailler en toute sécurité sans que ça force sur les soudures
C’est simple et cela fonctionne très bien :super:
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

Oui c’est nickel j’ai nettoyé avec un coton tige écrasé et de l alcool et j ai laissé sécher toute la nuit j’ai mis un jeu et c’est bon. La coque par contre est rayée c’est dommage.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Vishious a écrit : jeu. 25 déc. 2025 15:34 Oui c’est nickel j’ai nettoyé avec un coton tige écrasé et de l alcool et j ai laissé sécher toute la nuit j’ai mis un jeu et c’est bon. La coque par contre est rayée c’est dommage.
Génial amuse toi bien avec ce bijoux qu’est la pc engine :super:
Il ne te manque plus qu’un everdrive ou un sd system 3 qui a mes yeux est une des meilleures solution : sortie RGB,CD-ROM et même Jeux Supergrafx pour la dernière version en HDMI mais cela a un coût malheureusement….

Si tu as besoin de conseils n’hésite pas :alcool1:
Répondre

Retourner vers « NEC - PC Engine / Supergrafx »