[DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 1 / Psone".
Yoda07
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Yoda07 »

Ça suit son cours ?
En tout cas c’est vraiment intéressant et bluffant.
Hâte de voir le résultat.
jejehtc
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par jejehtc »

Bonsoir, je remets au goût du jour afin de connaître l'évolution du projet car je suis en impatient de voir le final.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Ce project verra le jour :)

Cependant il prend un peu de retard du à des mises à jour importantes sur XStation.

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurais des news
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Pantoufle31
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Pantoufle31 »

J'ai vraiment hâte de voir le résultat !

Je vais attendre un peu avant d'équiper mes PS1 d'ODE. :)
Iceb95
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Iceb95 »

Bonjour ce projet est il toujours actif ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Oui, toujours actif.
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Idaho
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Idaho »

Xrider a écrit : ven. 10 oct. 2025 18:34 Oui, toujours actif.
Peux-tu nous donner des infos sur le progrès en cours? Je suis curieux de savoir ce qui a été fait et ce qu'il reste a faire :]
J'aimerais bien équiper ma PS1 dont le lecteur est a moitié mort avec cette machine...
J'ai vu que tu parlais d'un lien avec le port manette et cartouche, est-ce que tu comptes faire disparaitre les memory card et stocker tout sur la SD? pour le port manette avez-vous comme plan de faire un OSD déclenchable avec un combo ou un truc du genre?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Idaho a écrit : ven. 17 oct. 2025 15:11
Xrider a écrit : ven. 10 oct. 2025 18:34 Oui, toujours actif.
Peux-tu nous donner des infos sur le progrès en cours? Je suis curieux de savoir ce qui a été fait et ce qu'il reste a faire :]
J'aimerais bien équiper ma PS1 dont le lecteur est a moitié mort avec cette machine...
J'ai vu que tu parlais d'un lien avec le port manette et cartouche, est-ce que tu comptes faire disparaitre les memory card et stocker tout sur la SD? pour le port manette avez-vous comme plan de faire un OSD déclenchable avec un combo ou un truc du genre?
Malheureusement, je ne suis pas le seul a travailler sur le sujet.
Mais oui, ca a bien avancé depuis.
J'aimerai partager plus d'infos, mais je ne peux malheureusement rien partager de plus a ce stade (je ne suis pas le responsable du dev sur cet ODE).

Désolé
Idaho
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Idaho »

Xrider a écrit : ven. 17 oct. 2025 16:33
Malheureusement, je ne suis pas le seul a travailler sur le sujet.
Mais oui, ca a bien avancé depuis.
J'aimerai partager plus d'infos, mais je ne peux malheureusement rien partager de plus a ce stade (je ne suis pas le responsable du dev sur cet ODE).

Désolé
Arf, dommage, j'espère qu'on pourra voir ce machin en 2026 :)
Hésite pas a nous donner des infos quand tu en as la possibilité, j'attends ce machin avec impatience pour faire revivre ma PS1 :)
A7N8X
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par A7N8X »

L'important est qu'il soit disponible; les ODE actuels fonctionnent sur quelques modèles (comme la X-Station) ou sont assez chers (le PSIO peut être installé sur tous les modèles, même ceux sans port parallèle, mais dans ce cas, il faut effectuer de nombreuses connexions ; l'inconvénient est qu'il n'est pas compatible avec tous les jeux, comme le Vib-Ribbon). Ou, pire encore, ils sont chers et ont une compatibilité limitée avec les différents modèles (MODE).

Avez-vous une idée du prix final?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

On ne peut pas donner plus de detail sur le sujet, mais je vous confirme, Rama travail dessus :super:
Idaho
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Idaho »

A7N8X a écrit : jeu. 23 oct. 2025 11:42 L'important est qu'il soit disponible; les ODE actuels fonctionnent sur quelques modèles (comme la X-Station) ou sont assez chers (le PSIO peut être installé sur tous les modèles, même ceux sans port parallèle, mais dans ce cas, il faut effectuer de nombreuses connexions ; l'inconvénient est qu'il n'est pas compatible avec tous les jeux, comme le Vib-Ribbon). Ou, pire encore, ils sont chers et ont une compatibilité limitée avec les différents modèles (MODE).

Avez-vous une idée du prix final?
Bah déjà installer un xstation perso ça me fait un peu peur, j'ai peut être tort mais bon j'ai qu'une PS1 et j'ai pas envie de la foutre en l'air, même si je l'ai trouvé dans une dechetterie...
C'est sûr que cet ODE donne envie et a l'air d'avoir un gros potentiel, je pense qu'a sa sortie il fera un carton au même titre que le picoloader sur gamecube par exemple...
Xrider a écrit : sam. 25 oct. 2025 12:32 On ne peut pas donner plus de detail sur le sujet, mais je vous confirme, Rama travail dessus :super:
On attendra :merci:
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation / PS1 / PSone »