[DEV - DONE] N64 Switchless Overclock

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Nintendo 64 / N64".
SadSnifit
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [DEV - DONE] N64 Switchless Overclock

Message par SadSnifit »

J'ai limé (précautionneusement) le bord A, afin que le bord de la PCB affleure le pad. Tu peux constater qu'il n'est pas très épais, et qu'il y a un gap d'environ 5mm (un peu plus) entre le pad et la patte sur laquelle je dois le souder.

Le bord B, quant à lui, est déjà en butée sur les pattes du CPU. Je ne peux donc pas pousser davantage la PCB pour que le bord A touche la patte. A la limite, je peux essayer de limer 0.5mm sur le bord B pour pouvoir rapprocher encore un peu plus le bord A de la patte, si ça te semble safe.

Image
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci pour ton retour.

Pas de modification du PCB :merci:

Pour l'alignement du PCB, le bon montage (sans angle et borne de soudure au plus proche) :
Image

Tu remarqueras le parfaite alignement // avec la sérigraphe blanche sous le PCB et le bord du PCB, ça te donnera un bon point de repére

"La console fonctionne, la led s'allume en rouge. La fonction de sélection ne fonctionne pas, la led reste rouge quoi qu'il arrive"
=> Probléme sur la liaison du point RESET.
Merci de nous confirmer le bon focntionnement du bouton reset de la console (La console reset bien ?)
Vérifie au multimétre la continuité entre ces 2 bornes :

Image
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Ton montage initiale n'était pas aligné :

Image
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
SadSnifit
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par SadSnifit »

J'ai refait le montage : toutes les continuités sont ok, y compris celle indiquée sur ta photo.

Image

Je confirme également que le bouton reset NE FONCTIONNE PAS. J'avais testé la console avant l'installation, mais pas le bouton reset. Je me sens un peu bête :triste2:
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

SadSnifit a écrit : jeu. 10 avr. 2025 21:07 J'ai refait le montage : toutes les continuités sont ok, y compris celle indiquée sur ta photo.

Image
Ton installation est parfaite :merci:
Félicitations :super:
Je confirme également que le bouton reset NE FONCTIONNE PAS. J'avais testé la console avant l'installation, mais pas le bouton reset. Je me sens un peu bête :triste2:
Maintenant on va t'aider a traiter le problème natif de ta console, le reset ;)
Test ton bouton a l'aide d'un multimètre.
Tu devrais avoir un contact si tu appuis dessus :merci:
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Test.
SadSnifit
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par SadSnifit »

Xrider a écrit : jeu. 10 avr. 2025 21:20
SadSnifit a écrit : jeu. 10 avr. 2025 21:07 J'ai refait le montage : toutes les continuités sont ok, y compris celle indiquée sur ta photo.

Image
Ton installation est parfaite :merci:
Félicitations :super:
Maintenant on va t'aider a traiter le problème natif de ta console, le reset ;)
Test ton bouton a l'aide d'un multimètre.
Tu devrais avoir un contact si tu appuis dessus :merci:
Je confirme que le souci venait bien du bouton reset !

J'ai suivi cette vidéo pour le démontage / décrassage :

Après remontage, j'ai bien une continuité entre ces deux points lorsque j'appuie sur le bouton

Image

Le bouton reset fonctionne désormais, ainsi que la bascule des fréquences et le changement de couleur de la LED !

Merci pour ton aide précieuse :)
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Avec plaisir :)

Content de voir que tu as solutionné ton problème de bouton reset ;)
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Comme quoi les choses simple sont souvent problématique 😜
Skatino
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Skatino »

Xrider a écrit : jeu. 16 janv. 2025 07:37
Skatino a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:58 Hello, est-ce que ce mod est compatible avec Super CIC ?
(Je pense que c'est compatible avec le mod RGB alors je ne pose pas la question !)

Edit : Je n'ai pas fait de présentation sur le forum mais je suis déjà actif sur le discord ;)
Bonjoue Skatino,

C'est une bonne question.
Je n'ai jamais eu de retour negatif sur sur le sujet, mais je n'ai pas personnellement testé avec un SuperCIC car je n'ai pas de SuperCIC.
Theoriquement, c'est compatible. A tester :merci:
Erratum : je voulais parler du mod "Ultra Pif" (Le super CIC étant celui de la SNES :gene: )
Désolé pour la confusion !
Je voudrais bien essayer mais ça me fait un peu peur car le mod overclock se connecte sur le PIF-NUS. Mais celui-ci est retiré lors du mod Ultra pif :
Image
:triste1: ça fait donc un mod d'overclock à connecter sur le chip de l'ultra pif. ça semble périlleux, non ?

edit : je viens de tomber sur ce topic :
https://www.delta-island.com/forum/view ... 0&start=24

Je me demande si le résultat sera le même sur Everdrive et sur summercart (alternative open source)
Je vais voir avec Nico comment il a fait, s'il a fait un switch et led à part, loin du ultra pif, ou s'il a tout soudé ensemble
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Salut, il te suffira de connecter la ligne a la meme pin que sur l'ultra PIF (ligne RESET) :)
Skatino
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Skatino »

Xrider a écrit : mer. 4 juin 2025 22:07 Salut, il te suffira de connecter la ligne a la meme pin que sur l'ultra PIF (ligne RESET) :)
Merci xrider ! Et pour la led ?
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Nintendo 64 / N64 »