bon aller ont attaque
Pour ce mod nous auront besoin des choses suivante:
Une Nintendo 64 avec un mod RGB présent dessus
Le mod ultra pif avec (led en option)
Pistolet à air chaud
Flux de soudure
Etain
Tresse à dessouder
Fer à souder avec une pointe fine
Un Scalpel ( pour pouvoir soulever délicatement une broche)
Fil électriques de différente couleurs en 30 AGW
Alcool isopropylique pour un bon nettoyage entre chaque étage
Etape 1 localiser la puce PIF NUS , c'est elle qui gère le zonage et d'autre fonction de la console

Etape 2 consiste à extraire cette fameuse puce. Pour cette opération nous utiliseront un pistolet à air chaud . N'hésité pas rajouter un peu d'étain frais sur les pins de la puce ainsi que du flux de soudure cela va faciliter son extraction .

Etape 3 un peu de soudure . Une fois les pins bien nettoyer avec la tresse à dessouder ,vous pouvez y souder l'adaptateur. Le but de la manœuvre c'est de bien placer l'adaptateur devant chaque pins de la PCB. Utiliser votre fer à pointe fine en vous aident de flux pour réalisé de belle soudure. ci des ponts se forme d'une broche à l'autre utiliser de la tresse a dessouder .

Etape 4 dessouder la pate numéro 7 de la puce nommé U7 qui gère le cristal. Pour cela j'utilise une lame de scalpel que je viens glisser derrière la pate tout en m'aident du fer a souder pour faire fondre la soudure et la relever tout gentiment .

Etape 5 nous allons retournée la carte de notre Nintendo 64 et dessouder le fameux cristal position X1 ainsi que deux petit condensateurs en C39 et C40.

Etape 6 relier les différents points à l' adaptateur avec du fil électrique ( attention pour X1 c'est le point en haut qu'il faut souder)

Etape 7 (Optionnel) pour ce qui auront acheté la led vous aurez sur l'adaptateur des pads RGB pour y souder les trois fils jusqu'à votre led

Etape 8 il ne reste plus qu'a venir clipser l'ultra pif sur l'adaptateur et tester

Ci tous c'est bien passer vous devriez voir apparaitre à l'écran le menu de l'ultra pif avec ces différents sous menus
Voila maintenant à vous les joies du dézonage et de profiter de vos jeux de n'importe quel régions