Traduction Sakura Wars Sega Saturn
- Random_Peon
- Delta User Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Traduction Sakura Wars Sega Saturn
Pour t'expliquer ma méthode, c'est assez simple, donc dis-moi si je me trompe. Je regarde le nombre de signes, espaces compris, en anglais. Ensuite, je traduis en français, puis j'adapte pour avoir le même nombre de signes, ou moins, qu'en anglais.
- Random_Peon
- Delta User Lv2

- kitchen34
- Expert Technique

Salut ne t embête pas pour les essais. La traduction. Je l injecterai. Et c'est a moi a refaire ma font d écritures pour adapter les caractères spéciaux.
Certainement pour ça que ça n apparaît pas.
Je t es envoyé l extraction du cd2 il y a 3 ou 4 réponses. Avec une explication. ( Sur le cd2 c'est les Mini gammes. ) Ils sont codaient sur 2 Hexa/ caractères.
Je m adapterai. Comme j'ai dis en début de topic. Les caractères spéciaux sont dans la font. Mais il faut que je trouve le caractère correspondant dans ce jeu justement. ( Après je fais remplacer automatiquement avant l'injection) c'est la méthode utilisée sur Magic knight rayarth
Certainement pour ça que ça n apparaît pas.
Je t es envoyé l extraction du cd2 il y a 3 ou 4 réponses. Avec une explication. ( Sur le cd2 c'est les Mini gammes. ) Ils sont codaient sur 2 Hexa/ caractères.
Je m adapterai. Comme j'ai dis en début de topic. Les caractères spéciaux sont dans la font. Mais il faut que je trouve le caractère correspondant dans ce jeu justement. ( Après je fais remplacer automatiquement avant l'injection) c'est la méthode utilisée sur Magic knight rayarth
- Random_Peon
- Delta User Lv2

Disons que, j'ai juste besoin de connaitre les limites de la traduction. J'essaye au mieux de coller au nombre de caractères en anglais, pas plus de 30 signes par ligne. Si vraiment il y a des choses à savoir, des bêtises à ne pas faire, n'hésite pas à m'envoyer un message en privée.
- kitchen34
- Expert Technique

Oui on voit en MP, j'ai dis des bétises pour les textes codé en 2 Bits, c'est sur le 1er Cd aussi, mais ca change rien. Tout les feux sont au vert!
- Random_Peon
- Delta User Lv2

J'ai fait une découverte assez étrange. Nous ne voyons pas Ichiro, le personnage principal, pendant les phases de dialogue. Il semblerait que les personnages visibles bougent la bouche en fonction des lettres écrites dans la bulle de texte ! Cela expliquerait pourquoi leurs répliques sont codées différemment !
- kitchen34
- Expert Technique

C'est fort possible. C'est pour ça que je laisse les codes tel quel. Il faut pas y toucher.
L injecteur n'y touchera pas.
Tout comme Magic knight. Les repliques des gamines sont doublés en audio
L injecteur n'y touchera pas.
Tout comme Magic knight. Les repliques des gamines sont doublés en audio
- Random_Peon
- Delta User Lv2

Mais du coup, pour traduire, tu m'envois un nouveau fichier ou ils apparaissent ? Ou j'ai rien compris.
- kitchen34
- Expert Technique

Tout simplement remplacer l'anglais par le français mon amis.
Dans les fichiers txt, avec NotePad++, en respectant 29-30 Hexa / Phrases pour le fichier 1 bits.
Idem pour le fichier 2bits, mais celui ci c'est l'histoire des longeurs a respecté. et /2 comme je t'ai dis ce matin
Une fois fait, je me chargerais de créer l'injecteur, et c'est tout bon
Dans les fichiers txt, avec NotePad++, en respectant 29-30 Hexa / Phrases pour le fichier 1 bits.
Idem pour le fichier 2bits, mais celui ci c'est l'histoire des longeurs a respecté. et /2 comme je t'ai dis ce matin
Une fois fait, je me chargerais de créer l'injecteur, et c'est tout bon
- Random_Peon
- Delta User Lv2

- kitchen34
- Expert Technique

Avec plaisir, j'extrait le 2eme cd, et je cherche si autre chose est planqué
- Random_Peon
- Delta User Lv2

Mauvais nouvelle, il manque encore des dialogues. Quel bazar ce jeu...