J'ai récemment fait l'acquisition d'une genesis high définition graphics avec une absence du tmss.
En l'ouvrant je constate
1 que des modifications ont été faites sur celle ci. Pas super propre au passage... je vois aussi un logo de réparation je pense .
2 certain éléments ne correspondent pas à ce qu'on connaît sur ce modèle notamment la paire de ram
Alors que celle ci n'a visiblement pas été touché .
Bref je veux bien savoir ce que vous en pensez .
Merci de tout retour.
Interrogation sur une genesis ic bd m5 usa v2.
- LOUSTIK
- Contributeur Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
- LOUSTIK
- Contributeur Lv1

- Xrider
- Administrateur

Re: Interrogation sur une genesis ic bd m5 usa v2.
Salut Loustik,
Tes suspicions sont fondées. Comme toi, la première fois que j’ai ouvert une Megadrive, j’ai remarqué plusieurs éléments qui semblaient avoir été modifiés ou repris.
Dans le cas de ta console, je dirais qu’elle a effectivement subi un remplacement au niveau du modulateur RF (peut-être un remplacement effectué par le SAV de Sega ?). Cependant, pour le reste, tout semble être d’origine, y compris la capa céramique soudée à la dernière minute.
Il faut savoir que de nombreuses Megadrive ont été retouchées en usine avant d’être mises en carton pour la vente.
Voici une photo d'une autre VA2 pour que tu puisses comparer :

A vu d'oeil, je dirai que ta carte mère na pas subit de modification exotique et qu'elle semble seine
Tes suspicions sont fondées. Comme toi, la première fois que j’ai ouvert une Megadrive, j’ai remarqué plusieurs éléments qui semblaient avoir été modifiés ou repris.
Dans le cas de ta console, je dirais qu’elle a effectivement subi un remplacement au niveau du modulateur RF (peut-être un remplacement effectué par le SAV de Sega ?). Cependant, pour le reste, tout semble être d’origine, y compris la capa céramique soudée à la dernière minute.
Il faut savoir que de nombreuses Megadrive ont été retouchées en usine avant d’être mises en carton pour la vente.
Voici une photo d'une autre VA2 pour que tu puisses comparer :

A vu d'oeil, je dirai que ta carte mère na pas subit de modification exotique et qu'elle semble seine
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- kitchen34
- Expert Technique

- LOUSTIK
- Contributeur Lv1

Merci pour tes précisions c'est la relative mauvaise qualité des réparations qui m'ont intrigué, mais tu as sans doute raison vu les tampons sur le radiateur ça doit être une réparation maison . Fait par un stagiaire mais sûrement maison lol .
Jai 2 arrachement de pin mais rien de méchant le module rf et le potentiomètre/molette pour augmenter le son, ça se répare facilement .
Jai une question stp ,svp qu'elle sont les avancées sur une telle genesis que peut on y installer pour l'améliorer, j'ai un everdrive pro au passage .
Merci

Jai 2 arrachement de pin mais rien de méchant le module rf et le potentiomètre/molette pour augmenter le son, ça se répare facilement .
Jai une question stp ,svp qu'elle sont les avancées sur une telle genesis que peut on y installer pour l'améliorer, j'ai un everdrive pro au passage .
Merci

- kitchen34
- Expert Technique

Le cpu ne me plait pas personnellement.LOUSTIK a écrit : dim. 12 janv. 2025 20:23 Merci pour tes précisions c'est la relative mauvaise qualité des réparations qui m'ont intrigué, mais tu as sans doute raison vu les tampons sur le radiateur ça doit être une réparation maison . Fait par un stagiaire mais sûrement maison lol .
Merci![]()
![]()
Il vaut mieux un Motorola, ou mieux un hitachi
- LOUSTIK
- Contributeur Lv1

Tu pense que je peux le changer , jviens de me taper 2 nesrgb cette semaine jsuis dans ce genre de puce en ce moment 
- kitchen34
- Expert Technique

HD68HC000P8
Regarde le montage si sur ta CM ils ont mis un condo ou pas au niveau du CPU, la ref est en haut
(sur mon topic de référencement)
Regarde le montage si sur ta CM ils ont mis un condo ou pas au niveau du CPU, la ref est en haut