[TRAD] V0.2 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video

Traductions et Patchs pour vos ISOs (CD) Sega Saturn
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Pays : đŸ‡«đŸ‡· FR

[TRAD] V0.2 ALpha disponible! Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video

Message par kitchen34 »

Bonjour Ă  tous,

Je suis ravi de vous annoncer que le projet de traduction de Magic Knight Rayearth sur Sega Saturn est en phase de grand avancement ! 🎉

Actuellement, il ne reste plus que quelques dialogues à finaliser. Le jeu est déjà entré en phase de débug, ce qui signifie que nous peaufinons les derniers détails pour garantir une expérience optimale.

Les vidĂ©os du jeu ont Ă©tĂ© entiĂšrement retravaillĂ©es et adaptĂ©es en français, en respectant l’esprit et l’histoire du manga original. À noter : bien que j’aie dĂ» couper les extraits disponibles sur YouTube pour Ă©viter tout problĂšme de droits d’auteur, rassurez-vous, les vidĂ©os dans le jeu sont plus longues que dans la version originale japonaise.

Autrement dit, le jeu commence doucement Ă  pointer le bout de son nez, et je suis impatient de vous le partager. Merci Ă  tous pour votre soutien et votre patience tout au long de ce projet !

À trùs bientît pour la suite,

Ca débug! :hehe:

log.png
Contenu caché
Vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© sur ce forum pour voir le contenu cachĂ©.
Voila la 0.2 ALPHA , Nous en sommes a 19videos reprise du Manga en Français, et des villages débugaient :D

Le patch de traduction est presque terminĂ©, mais il reste encore quelques Ă©lĂ©ments Ă  modifier. Certaines vidĂ©os doivent ĂȘtre adaptĂ©es et les "souvenirs de voyage" (journaux privĂ©s) dans les options doivent encore ĂȘtre traduits. En ce qui concerne les textes, tout est normalement complĂ©tĂ©, bien qu'il y ait eu quelques oublis, Ă©tant donnĂ© qu'environ 4 Mo de texte pur ont Ă©tĂ© modifiĂ©s. La police sera Ă©galement rĂ©visĂ©e, car certains caractĂšres, comme le "Ăź", sont mal placĂ©s. Enfin, le texte en anglais a Ă©tĂ© complĂštement corrigĂ©, car il Ă©tait truffĂ© d’erreurs, et maintenant il n’y a plus rien de bizarre, ce qui permettra aux enfants de jouer sans souci !

ISO US de Base!
Magic knight us.png
marwin91
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Re: [TRAD] Magic Knight Rayearth Traduction+remaster Video

Message par marwin91 »

Excellent ! Un vrai rpg tour par tour en français sur saturn c'est juste fou đŸ˜±đŸ˜. Tu penses pouvoir faire quelque chose pour l'espace entre les mots ? Car ils me semble vachement grand... đŸ€”
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

marwin91 a Ă©crit : mer. 8 janv. 2025 07:25 Excellent ! Un vrai rpg tour par tour en français sur saturn c'est juste fou đŸ˜±đŸ˜. Tu penses pouvoir faire quelque chose pour l'espace entre les mots ? Car ils me semble vachement grand... đŸ€”
Je peux ajuster lĂ©gĂšrement l’espacement entre les lettres pour obtenir un Ă©quilibre parfait. Ce sont des rĂ©glages prĂ©cis pour chaque lettre, afin d’atteindre un juste milieu. La police a Ă©tĂ© entiĂšrement rééditĂ©e ; si vous regardez le jeu d’origine, les Ă©critures y Ă©taient presque illisibles. Avec Anata, nous avons mĂȘme recréé les accents et revu intĂ©gralement la police d’écriture. 😊

Le projet Magic Knight avance Ă  grands pas ! Les textes s’ajoutent rapidement, mais je suis limitĂ© par la longueur des phrases, car c’est de l’anglais de base. Ce que j’ai Ă©crit correspond exactement Ă  ce qui peut tenir dans l’espace disponible, pas plus. Cela dit, pour ceux qui comprennent la langue d’origine, il faut rappeler que c’est un jeu pour enfants (notamment dans sa partie tutoriel). On peut donc se permettre un langage simple et enfantin. J’ai mĂȘme fait attention Ă  Ă©viter les grossiĂšretĂ©s. AprĂšs tout, le public visĂ© Ă  l’origine Ă©tait composĂ© d’enfants et d’adolescents. 😊

Vous incarnez tout de mĂȘme des chipies de 14ans :hehe: C'est pour vos gosses ce jeu! :merci:
Routotrass52
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Routotrass52 »

Hello, super projet que cette trad/remaster, bravo kitchen34 ! Effectivement les RPG représentent un gros travail MAIS quel bonheur ce sera d'apprécier le résultat !
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Routotrass52 a écrit : mer. 8 janv. 2025 21:20 Hello, super projet que cette trad/remaster, bravo kitchen34 ! Effectivement les RPG représentent un gros travail MAIS quel bonheur ce sera d'apprécier le résultat !
Je fais ma semaine de boulot . Mais c'est un bon chantier pour le premier de l'année.

Si je m'y cole sans faire d'autre projet en parallĂšle. Y a peu ĂȘtre moyen de s'en sortir vite.

Quelques fans de la série m aident à corriger des textes ( la version Us a eu une adaptation... A leurs façons par moment...) Donc je fais du mieux avec des rectif.

Puis au furet a mesure y a des codes de fins de pointage non répertorié qui entre en compte. ( Cela génÚre des bugs (a voir sur la vidéo...)
Donc c'est rectifiĂ©. Je met Ă  jour mon injecteur et extracteur de dialogues. Mais dans tout les cas ça avance vite tout de mĂȘme. Ça papote pour pas grand chose dans le jeu quand mĂȘme. C'est un peu lassant par moment 😆.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

log.png
Une avancée du projet. Je vais essayé de faire vite :D
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Message par Tatsupicchu »

Alors ça , c'est carrément génial. :ghee: j'ai vraiment hùte de pouvoir y jouer en français.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Tatsupicchu a écrit : ven. 10 janv. 2025 05:37 Alors ça , c'est carrément génial. :ghee: j'ai vraiment hùte de pouvoir y jouer en français.
Je me suis mis une limite de date , ca me motivera a aller vite :mrgreen:
Killvan
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Killvan »

Bravo Kitchen ! Ca pourrait ĂȘtre le 1er gros patch de l'annĂ©e ;)
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Killvan a Ă©crit : ven. 10 janv. 2025 23:39 Bravo Kitchen ! Ca pourrait ĂȘtre le 1er gros patch de l'annĂ©e ;)
Salut, oué. :) Pour les nouvelles. Je suis en train de faire tout les menus options interaction in game. (pour me changer des dialogues (il en manque encore...) )
MAGIC sprite.png
(TrĂšs certainement les lieux de sauvegardes)

Donc du coup les options menu, tout est re-pointable. Les points de sauvegarde on voit du texte. Mais en fait c'est du sprite. C'est tout trouvĂ©. Donc nous allons ouvrir/modifier, et dĂ©compiler les fichiers. :mrgreen: . Ça m'arrange bien :) Sinon c'Ă©tait vraiment juste pour Ă©crire...
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Killvan
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Killvan »

Tu assures ;) Fais moi signe quand le patch sera prĂȘt, que je le newse rapidement !
Répondre

Retourner vers « Sega Saturn »