[Resolu] Réparateur NeoGeo

A la recherche d'un jeu où d'une console particulière.
N'hésitez pas à poster pour trouver votre bonheur.
Répondre
Archie l'Archiviste
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

[Resolu] Réparateur NeoGeo

Message par Archie l'Archiviste »

Bonjour à tous,

Je recherche un réparateur pour ma NeoGeo MVS consolisée dans un boitier d'AES (carte mère MVH MV1C).
Elle a fonctionné correctement jusqu'à un déplacement en voiture (promis, je n'ai pas fait de rallye avec), mais maintenant, j'ai essentiellement des écrans avec des caractères de toutes les couleurs, des erreurs de mémoire ou d'instructions illégales, et parfois, j'arrive à lancer un jeu (ça plante au bout de quelques minutes, mais tout fonctionne : son, image, commandes).

Edit: par exemple, après l'avoir laissée éteinte un bon moment, j'ai réussi (en insistant sur le bouton RESET) à faire tourner Metal Slug pendant cinq bonnes minutes avant qu'il ne plante.

Edit 2 : je parle bien entendu d'une réparation payante : j'imagine sans peine le travail que cela représente.
Modifié en dernier par Archie l'Archiviste le dim. 14 juil. 2024 17:03, modifié 4 fois.
Archie l'Archiviste
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Re: [RCH] Réparateur NeoGeo

Image

Image
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Salut
Le montage du Bios a peut-être bougé —> declipsage, nettoyage des pin adaptateur et puce, reclipsage.
Vu la quantité de colle chaude il faut le faire très délicatement
La ram et aussi une piste.
Un bon nettoyage des cartouches et du port cartouche ne serait pas du luxe non plus 😉👍

C’est comme ça dessous :

Image
Archie l'Archiviste
Delta User Lv1
Delta User Lv1

A vrai dire, je ne sais pas du tout comment retirer le paquet de colle qui a été mis pour "fixer" le truc ... si tu as une suggestion, je suis preneur !
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Re: [RCH] Réparateur NeoGeo (payé)

Message par Garfield56 »

Il faut y aller très doucement avec un outil en plastique tu sais ceux pour les téléphones ou autres tablettes
Je te conseille de mettre du scotch tout autour pour masquer la carte mère afin de ne rien abîmer
ensuite tu décolles trés doucement sur les côtés cette foutu colle, le but du jeu c’est de le pas forcer sur le pcb afin de ne pas abîmer la puce sur lequel elle est clipser.
Ou alors si tu as un vieux fer à souder tu fais fondre tout autour la colle en faisant attention de ne rien toucher/bruler autour et derrière la colle (socket) à faire dehors et attention aux fumées c’est toxique ne les respire pas.
Si tu y arrives :
ça ne fonctionne pas après nettoyage du socket et de la puce je pense qu’il serait pas mal d’essayer avec le Bios d’origine
Ont t’expliquera comment faire 😉👍
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Fais passer de l'alcool isopropylique autour/sous la colle. Ca la décolle comme par magie!
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Bouz a écrit : sam. 13 juil. 2024 20:25 Fais passer de l'alcool isopropylique autour/sous la colle. Ca la décolle comme par magie!
Merveilleux ça je savais pas merci bouz :super:
Cette isopropyl quelle merveille.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Garfield56 a écrit : sam. 13 juil. 2024 18:27 Salut
Le montage du Bios a peut-être bougé —> declipsage, nettoyage des pin adaptateur et puce, reclipsage.
Vu la quantité de colle chaude il faut le faire très délicatement
La ram et aussi une piste.
Un bon nettoyage des cartouches et du port cartouche ne serait pas du luxe non plus 😉👍

C’est comme ça dessous :

Image
Tout est dit !
Au vu des photos, du comportement aléatoire du ton mvs et de l’expérience que j’ai des sockets inversés, il y a énormément de chance ce soit un mauvais contact entre le socket et le 68k ;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Archie l'Archiviste
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Bien vu ! Une fois le Neogeobiosmasta décollé (avec de l’alcool isopropyl, merci l’impression 3D résine pour l’équipement 😉), j’ai nettoyé ce dernier et les pattes de la puce en dessous … et en faisant travailler un peu les contacts, j’ai finalement réussi à obtenir un fonctionnement impeccable de l’ensemble !
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Tu vois c’était pas grand-chose 😜👍
Très content d’avoir pu t’aider amuse toi bien avec cette super machine !
Si le problème revient tu peux prendre du nettoyant contact electronique genre kf2 ou kontakt 60 et frotter délicatement dans le sens des pin avec une brosse à dents ou coton tiges.
Après tu peux rincer avec l’isopropyl et laisser sécher un bon moment avant de remettre en route ça doit être bien sec.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: [Resolu] Réparateur NeoGeo

Message par Xrider »

Félicitations pour la réparation et merci @Bouz et @Garfield56
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Répondre

Retourner vers « Achat & Recherche »