Et un petit update de la situation pré-gastro...

Je le suis amusé avec le Raspberry Pi 400 de ma fille pour essayer de comprendre pourquoi il était acrobatique de copier une ROM sur le BricoNeo via le mass storage sous Linux / Mac OS (merci
@Illusionrip), alors que tout roule depuis un PC Windows.
J'ai donc activé tout plein de traces de debug que j'avais codées lors de la mise au point du driver rigolo que j'avais codé via TinyUSB pour faire du FAT12, et j'ai fini par comprendre.
Il y a potentiellement un souci avec le cache OS qui ne s'occupe pas trop de l'état du mass storage. Je reviendrai dessus quand le reste marchera, il y a peut-être une ligne à ajouter dans le fstab.
Le souci immédiat est l'ordre de mise à jour des clusters, qui n'est pas le même sur les 2-3 OS.
Sous Windows, quand on copie un fichier sur la carte, l'OS écrit les métadonnées du fichiers dans le répertoire, puis réserve les clusters nécessaires dans la FAT, et enfin il remplit les clusters en séquence. Je me contente de compter les clusters en ajustant les adresses d'arrivée en RAM, et de finir le transfert quand le dernier cluster est écrit.
- Sous Linux, à creuser, mais en gros, on met à jour le répertoire, puis on alloue les clusters dans la FAT un par un durant le transfert. Donc ma feinte de compter les clusters ne marche pas.
En plus, il doit y avoir un souci dans l'identification du répertoire d'arrivée, parce que même avec ce bug, la ROM devrait être visible depuis le BricoNeo (les extensions), mais ce n'est pas le cas.