Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Saturn".
Répondre
Avatar du membre
RSNOW64
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 10:51

Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Message par RSNOW64 »

Récemment, j'ai réussi à récupérer une Saturn et je voulais essayer de graver des jeux. Cependant, je rencontre des difficultés concernant le format de fichier et le logiciel à utiliser. J'ai utilisé Alcool 120 et ImgBurn pour la gravure, mais je ne suis pas sûr que ce soit la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé d'utiliser le format .cue Je me demandais s'il existe un autre moyen de graver des jeux Saturn. Sinon, quel logiciel et quel format devrais-je utiliser pour y parvenir ?
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Message par Bouz »

Hello ImgBurn marche bien chez moi!
Par contre, il te faut une console ou une cartouche modifiée pour lire les CD gravés. C'est bien ton cas?
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Message par kitchen34 »

Salut, img burn Cd clonne (clone Cd il faut cocher "jeu") , ils vont très bien, il te faudra au préalable une chip ou un 4 in 1 kay, (action replay) pense aussi au zonage. (la 4 in 1 le fait)
Avatar du membre
M4tth91
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 60
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 23:46
Localisation : EssOnnE
Contact :

Re: Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Message par M4tth91 »

Il y a bien une methode de swap, un peu barbare, car je n'ai ni puce, ni action replay, car de memoire je lancais des copies !?!
Modifié en dernier par M4tth91 le lun. 22 avr. 2024 18:09, modifié 1 fois.
Bidouilleur
Avatar du membre
RSNOW64
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 10:51

Re: Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Message par RSNOW64 »

Alors pour ce qui est de la cartouche, j'ai plutôt une cartouche qui s'appelle CD plus for saturn qui me permet déjà de jouer au jeu japonais et américaine mais par contre je sais pas si c'est compatible avec les jeux gravés et pour ce qui est de img burn il se trouve où pour que je le cocher "jeu"
Avatar du membre
RSNOW64
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 10:51

Re: Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Message par RSNOW64 »

Bouz a écrit : lun. 22 avr. 2024 12:49 Hello ImgBurn marche bien chez moi!
Par contre, il te faut une console ou une cartouche modifiée pour lire les CD gravés. C'est bien ton cas?
Alors pour ce qui est de la cartouche, j'ai plutôt une cartouche qui s'appelle CD plus for saturn qui me permet déjà de jouer au jeu japonais et américaine mais par contre je sais pas si c'est compatible avec les jeux gravés
Avatar du membre
RSNOW64
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 avr. 2024 10:51

Re: Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Message par RSNOW64 »

kitchen34 a écrit : lun. 22 avr. 2024 13:35 Salut, img burn Cd clonne (clone Cd il faut cocher "jeu") , ils vont très bien, il te faudra au préalable une chip ou un 4 in 1 kay, (action replay) pense aussi au zonage. (la 4 in 1 le fait)
pour ce qui est de img burn il se trouve où pour que je le cocher "jeu"
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Quel logiciel ou format de fichier pour graver un jeu saturn ?

Message par kitchen34 »

RSNOW64 a écrit : lun. 22 avr. 2024 19:59
kitchen34 a écrit : lun. 22 avr. 2024 13:35 Salut, img burn Cd clonne (clone Cd il faut cocher "jeu") , ils vont très bien, il te faudra au préalable une chip ou un 4 in 1 kay, (action replay) pense aussi au zonage. (la 4 in 1 le fait)
pour ce qui est de img burn il se trouve où pour que je le cocher "jeu"
Sur clone Cd, non img burn rien a cocher. Mais il faut graver lentement... et certains Cd-r sont pas terrible..

Je gravé avec une carte PCI en SCSI et un vieux graveur 2x... :hehe:
Il y a bien une methode de swap, un peu barbare, car je n'ai ni puce, ni action replay, car de memoire je lancais des copies !?!
En 2024 , c'est bon, c'est fini 1998 ::d .

Il y a les pseudo kai flash, ils font tout booté sans bricoler. Il faut plus abimer ces vielles mamies de nos jours.. C'est déjà beau qu'elles fonctionnent :mrgreen:


Pour résumer il faut retenir quelques choses

La Saturn aime pas les verbatim.
Il y a une protection. ( La même quelques soit la région . Us Pal ntsc J Corée..) ( protection lecteur cd rom )

Et la Saturn est zonée par le bios...( Le bios de la console lui même. ( Les microswitch pour allez plus loins....)

Et a ce jour. Le moyen le plus facile et des prendrez une 4 in 1 a 45€ ( action Replay )
La flash en pseudo Kai. Et elle lira les cdR quelle région que ce soit. Ainsi que les originaux d autres régions.
Répondre

Retourner vers « Sega - Saturn »