Trous via dans un pcb - comment les réparer ?

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
ragefan
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Trous via dans un pcb - comment les réparer ?

Message par ragefan »

Hello,
Encore une question de débutant.
J'ai quelques pcbs dans lesquels les via sont tous remplis et ils sont généralement moins soumis aux pannes dans ce que j'observe. J'ai des cartes par contre qui ont des vias tous ouverts, et je remarque parfois sur pas mal de trous que le petit anneau en cuivre est parti. Avec mon multi-metre, parfois, la trace semble coupée mais elle est en fait fonctionnelle (la pointe du multimètre n'est sans doute pas assez fine) et parfois, elle est réellement coupée.

J'ai plusieurs cartes avec énormément de via qui semblent avoir perdu leur pastille. Savez-vous s'il y a une technique efficace pour tester ces Vias ? Ou voir les remplir avec un produit conducteur ? Afin de les fiabiliser.

Merci pour vos techniques !
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: Trous via dans un pcb - comment les réparer ?

Message par Xrider »

Salut,

Malheureusement, un via hs ne peut être remplacé sans machine spécifique.

Le meilleur moyen de patcher un via et de passer un fils très fin (type bobinage) à travers le trou et de le souder des 2 côtés sur les pistes

Autre solution plus hasardeuse, bourrer d’étain le en espérant récupérer une continuité…
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Re: Trous via dans un pcb - comment les réparer ?

Message par ragefan »

Merci, le coup du fil c'est long mais c'est une bonne idée ! Je vais voir ce que ça donne !
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »