[Resolu] Probleme Neo Geo AES 3-5 (merci Bouz ^^)
- iDaw
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [Help Me] Probleme Neo Geo AES 3-5
c'est quoi ton bricoNeo ?
- Bouz
- Expert Technique

- iDaw
- Delta User Lv1

C'est énorme ! 
- Bouz
- Expert Technique

Hey, suite à la parution de la dernière vidéo, une personne m'a aimablement proposé de m'envoyer un Neo-C1 pour faire avancer mes projets.
Je vais donc passer en revue mes slots partiellement fonctionnels, et prélever un Neo-C1 testé. Je transplanterai ensuite le nouveau sur le slot en question.
Oui, ça fait du trafic, amis ça me permettra d'éprouver le C1 à transplanter avant de le transplanter. Et j'aurai la conscience un peu plus tranquille en sachant que je vais en récupérer un nouveau derrière
.
Ca devrait donc bouger cette semaine si le boulot me le permet!
Je vais donc passer en revue mes slots partiellement fonctionnels, et prélever un Neo-C1 testé. Je transplanterai ensuite le nouveau sur le slot en question.
Oui, ça fait du trafic, amis ça me permettra d'éprouver le C1 à transplanter avant de le transplanter. Et j'aurai la conscience un peu plus tranquille en sachant que je vais en récupérer un nouveau derrière
Ca devrait donc bouger cette semaine si le boulot me le permet!
- Garfield56
- Référent Technique

Félicitations à la personne qui donne la puce 

Si tu peux poster des photos du montage,dessoudage,soudage c’est toujours super intéressant de voir

Si tu peux poster des photos du montage,dessoudage,soudage c’est toujours super intéressant de voir
- Bouz
- Expert Technique

Eh ben je filme tout, je ferai une vidéo dès que j'aurai réparé. Et si je casse tout en changeant (à nouveau) la puce, j'enverrai juste les vieilles photos et je changerai d'adresse pour que @iDaw ne me retrouve pas
.
- Garfield56
- Référent Technique

- iDaw
- Delta User Lv1

MDRBouz a écrit : mer. 29 nov. 2023 13:56 Eh ben je filme tout, je ferai une vidéo dès que j'aurai réparé. Et si je casse tout en changeant (à nouveau) la puce, j'enverrai juste les vieilles photos et je changerai d'adresse pour que @iDaw ne me retrouve pas.
C'est une bonne nouvelle ça !
Un grand merci au donateur
- Bouz
- Expert Technique

J'ai fait des tests hier soir, mais mon dual stick avait décidé de ne pas fonctionner.
J'ai trouvé la cause du problème ce soir (mauvais contact de la masse sur le connecteur dupont pourri), et j'ai pu trouver un C1 fonctionnel sur un slot à réparer.
Demain soir, je le dessoude et j'entreprends le remplacement n°2 sur l'AES.
Je suis très tenté de tester ma carte sur l'AES, j'avoue
.
Je pense quelle pourrait être une bonne aliée avec un déport, puisqu'elle permet des diag sans cartouche. Oui, parce que sur AES, il faut une cartouche pour afficher quoi que ce soit (le fix layer n'est pas sur la carte mère, contrairement au MVS).
A suivre, donc...
J'ai trouvé la cause du problème ce soir (mauvais contact de la masse sur le connecteur dupont pourri), et j'ai pu trouver un C1 fonctionnel sur un slot à réparer.
Demain soir, je le dessoude et j'entreprends le remplacement n°2 sur l'AES.
Je suis très tenté de tester ma carte sur l'AES, j'avoue
Je pense quelle pourrait être une bonne aliée avec un déport, puisqu'elle permet des diag sans cartouche. Oui, parce que sur AES, il faut une cartouche pour afficher quoi que ce soit (le fix layer n'est pas sur la carte mère, contrairement au MVS).
A suivre, donc...
- iDaw
- Delta User Lv1

je croise les doigts ... 
- Bouz
- Expert Technique

Tu ne les as pas croisés assez fort
Je commence à avoir les yeux qui piquent, j'ai revu toutes les soudures, toutes les pistes que j'ai pu suivre depuis le NEO-C1, testé toutes les paires pour d'éventuels contacts, et je ne vois rien d'anormal.
Je suis resté dans mon champ opératoire de Kapton sans déborder au dessoudage, et j'ai fait super gaffe au ressoudage. Alors soit le NEO-C1 n'a pas aimé la transplantation, soit.....?
Prochaine étape: dégainer l'oscillo pour voir l'état des lignes. Cette puce, en plus de générer quelques signaux intéressants, est reliée à une parire du bus d'adresses et du bus de données. Je ne vais pas beaucoup dormir, mais j'y verrai plus droit demain!
- Bouz
- Expert Technique

Ma théorie du moment est que quelqu'un parle sur le bus alors que ce n'est pas son tour.
La ROM arrive à exécuter assez de code pour afficher un message. Le Neo Diag donne un message d'erreur CRC sur la ROM... ca sent le bus de données pollué.
Je me demande donc si je n'ai pas 3 Neo-C1 fonctionnels et une autre puce qui injecte du bruit depuis le départ.
Je pense notamment à un registre mappé en mémoire, de la même manière que le Neo-C1.
C'était des reflexions de sous la douche, l'oscillo va m'aider.
Du coup, je pense qu'il ne faut pas exclure l'éventualité d'utiliser le BricoNeo sur la console, pour scanner les lignes d'adresse en boucle à la recherche de conflits et pour accéder aux registres mappés en boucle.
La ROM de diag crashe au démarrage à cause de l'erreur de CRC et ne permet pas de faire des lectures en boucle pour provoquer les erreurs et les observer à l'oscillo en même temps.
Si je peux éviter de dessouder le C1 pour rien, je préfère. Le PCB n'apprécie pas forcément le chauffage à répétition, les pads non plus.
Une photo de juste avant que je pose la nouvelle puce: les pads sont bien, les traces aussi, la carte devient moche (mais pas de dommage pour autant)..

La ROM arrive à exécuter assez de code pour afficher un message. Le Neo Diag donne un message d'erreur CRC sur la ROM... ca sent le bus de données pollué.
Je me demande donc si je n'ai pas 3 Neo-C1 fonctionnels et une autre puce qui injecte du bruit depuis le départ.
Je pense notamment à un registre mappé en mémoire, de la même manière que le Neo-C1.
C'était des reflexions de sous la douche, l'oscillo va m'aider.
Du coup, je pense qu'il ne faut pas exclure l'éventualité d'utiliser le BricoNeo sur la console, pour scanner les lignes d'adresse en boucle à la recherche de conflits et pour accéder aux registres mappés en boucle.
La ROM de diag crashe au démarrage à cause de l'erreur de CRC et ne permet pas de faire des lectures en boucle pour provoquer les erreurs et les observer à l'oscillo en même temps.
Si je peux éviter de dessouder le C1 pour rien, je préfère. Le PCB n'apprécie pas forcément le chauffage à répétition, les pads non plus.
Une photo de juste avant que je pose la nouvelle puce: les pads sont bien, les traces aussi, la carte devient moche (mais pas de dommage pour autant)..