Rigolons un peu...
Pour tester mes differents signaux, ou les intercepter, ou brancher mon dual stick maison, ou jouer avec le dephasage de synchro, ou sortir sur mon mini ecran cathodique noir et blanc ou en péritel RGB, j'utilisais jusqu'à aujourd'hui cette magnifique carte dont je vous laisse deviner l'amas de soudure sur la face inferieure...
En même temps que le BricoNeo, j'avais fait fabriquer un PCB qui reprend le même brochage (à peu près, mon module Peritel ne passe plus en l'état).
Vu que ie vais devoir tester du NEO-C1 complètement, que je n'ai qu'un seul slot avec des ports manettes (et qui a un Neo-C1 que je ne veux pas dessouder), et que mon banc de test ne supoorte qu'un joueur et 3 boutons, j'ai décidé de ne plus retarder l'inévitable et de peupler l'une de ces cartes...
J'ajoute des cavaliers du plus bel effet pour relier les connecteurs mâle et femelle...
J'ai ajouté un bouton Test (même si j'en ai dejà un sur le banc) et un bouton Service (celui-là, je ne l'avais pas).
Un bouton 4 pour le joueur 1 fait aussi son apparition, parce que le test audio au NeoDiag sans bouton 4 me forçait à mettre un fil entre 2 contacts pour le simuler.
Je descends mon stick poussiéreux de sur mon meuble de travail, bien à l'abri des regards sous le plafond, mais pas de la poussière...
Et je branche mon module de contrôle version JAMMA (on peut aussi le brancher en USB, ou sur mon Atari 2600).
Hop, plus qu'à faire défiler les slots pour trouver le plus pourri avec une Neo-C1 qui fonctionne, à coups de BricoNeo!