Manette xbox one 1537
- Seb_48
- Contributeur Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
Manette xbox one 1537
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réparer une manette xbox one (1537). Le problème est qu'il y a une piste coupée. Étant donnée que ce sont des pistes ultra fine, j'aurai besoin de vos conseils concernant le type de fils à utiliser (référence).
Si ça peut aider à avoir une vision globale: https://www.acidmods.com/forum/index.php?topic=43204.0
"MCU BOARD BOTTOM" (piste jaune / noire)
Je pense à du fil émaillé de 0.1 mais...
Merci à vous
Je suis entrain de réparer une manette xbox one (1537). Le problème est qu'il y a une piste coupée. Étant donnée que ce sont des pistes ultra fine, j'aurai besoin de vos conseils concernant le type de fils à utiliser (référence).
Si ça peut aider à avoir une vision globale: https://www.acidmods.com/forum/index.php?topic=43204.0
"MCU BOARD BOTTOM" (piste jaune / noire)
Je pense à du fil émaillé de 0.1 mais...
Merci à vous
- kitchen34
- Expert Technique

Re: Manette xbox one 1537
salut, je dirai du kynar
- Seb_48
- Contributeur Lv2

- Kr4ken
- Modérateur

Si elle est pas coupée trop largement tu peux juste mettre un point de soudure après avoir gratté un peu le masque de soudure de part et d'autre de la coupure.
Kr4ken
- Garfield56
- Référent Technique

Pour ce genre de réparation perso je strap avec un brin fin de fil cuivre tiré d’un fil multibrin
je gratte proprement au scalpel les deux extrémités puis étam/soude avec du flux.
Je sécurise au capton ou vernis suivant la situation
Le brin étant très fin il faut une loupe et une pince brusselle.
Ça donne ça (il n’ya pas de vernis dessus car test) :

je gratte proprement au scalpel les deux extrémités puis étam/soude avec du flux.

- Kr4ken
- Modérateur

En effet c’est la technique appropriée que je fais également.Garfield56 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 04:24 Pour ce genre de réparation perso je strap avec un brin fin de fil cuivre tiré d’un fil multibrin
![]()
Il faut de bonnes mains et de la dextérité
Pour des trucs plus gros et costauds j’aime récupérer des restes de pattes de condensateurs par exemple.
Dans son cas je ne sais pas la taille des coupures.
Kr4ken
- Garfield56
- Référent Technique

Exellent Kr4ken
Je fais exactement pareil avec les pattes de condensateurs et résistances celles-ci sont plus souple et malléable pour la mises en forme

Comme moi tu as du t’en planter quelques une dans le bout des doigts quand tu cherches dans les tiroirs
Je fais exactement pareil avec les pattes de condensateurs et résistances celles-ci sont plus souple et malléable pour la mises en forme
Comme moi tu as du t’en planter quelques une dans le bout des doigts quand tu cherches dans les tiroirs
- Kr4ken
- Modérateur

Hahaha meme pas je les garde dans un petit sachet et j’en ai à dispo sur mon tapis 
Kr4ken
- Garfield56
- Référent Technique

Le tapis des merveilles 

- Kr4ken
- Modérateur

- Pays : 🇳🇱 NL
- Garfield56
- Référent Technique

Exellent 

- Seb_48
- Contributeur Lv2

Salut à tous,
La manette est redevenue fonctionnelle. J'avais, auparavant, changé les stick, dessoudé les ancien module 3D par des nouveaux, et au remontage ... plus de touche "haut" du pavé directionnel. Une piste était touchée. J'ai essayé de gratté le vernis sur les coté afin de pouvoir souder un fil, pour que la réparation soit discrète mais la technique est très loin d'être facile. Alors j'ai soudé un fil entre les via.
Je m'aperçois, lors des essais, que la touche "haut" n'était pas si opérationnelle que ça... genre, il fallait appuyer plus ou moins fort pour que ça fonctionne... et j'ai mis du temps et le coupable, certainement avec l'usure, était: Merci à vous !!

La manette est redevenue fonctionnelle. J'avais, auparavant, changé les stick, dessoudé les ancien module 3D par des nouveaux, et au remontage ... plus de touche "haut" du pavé directionnel. Une piste était touchée. J'ai essayé de gratté le vernis sur les coté afin de pouvoir souder un fil, pour que la réparation soit discrète mais la technique est très loin d'être facile. Alors j'ai soudé un fil entre les via.
Je m'aperçois, lors des essais, que la touche "haut" n'était pas si opérationnelle que ça... genre, il fallait appuyer plus ou moins fort pour que ça fonctionne... et j'ai mis du temps et le coupable, certainement avec l'usure, était: Merci à vous !!