Présentation de Niko et projet .

Vous venez tout juste de débarquer sur le forum et souhaitez y faire vos premiers pas ?
Parfait ! Notre communauté chaleureuse n’attend que votre présentation pour mieux vous connaître !
Répondre
keusti
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Delta Island Présentation de Niko et projet .

Message par keusti »

bonjour a toutes et a tous .

Je m'appelle Nikola .

Passionné de jeux vidéo ,de rétrogaming, d'émulation ,de voiture et de bricolage ,j'ai atterrie sur ce forum en cherchant des solution a mes problème et pouvoir partager mes compétence .

Apres avoir fait mon premier bartop hyperspin j'ai decidé de me lancé dans la création d'une borne de simracing avec un vrai intérieur de voiture (BMW série 3 e90 plus précisément). jusque la j'avance bien mais voila que j'arrive a l'étape du compte-tours du tableau de bord et je découvre le monde du codage avec l'arduino et bus CAN qui est tout nouveau pour moi .

J'ai hâte d'apprendre et de partagé avec les personnes qui partage les même passions .

Image
Image
Chris®
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation de Niko et projet .

Message par Chris® »

bienvenue à toi :)

Bon courage pour ton projet, hâte de voir la suite ;)
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Salut et bienvenue chez les bricoleurs!
Il est possible que nous soyons amenés à échanger dans un avenir proche, su je comprends bien... ;)

viewtopic.php?t=4171
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Bienvenue dans la communauté Delta.
;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Vito
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Vito »

Génial ta simcab, ça doit être le pied de pouvoir jouer dessus :) j’aime bien ce genre de délires. Bienvenue ici!
keusti
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par keusti »

Merci pour votre accueil je me sent déjà comme a la maison :)

Effectivement Aurelien (bouz),ce sont tes vidéo sur YouTube qui m'on fait atterrir ici , plus particulièrement celle du compte-tour e90 :gene: .
J'ai bien rigoler aussi avec ta vidéo de la luge qui sert de controller pour daytona USA ,ca doit être fun :cote:

Aujourd'hui j'ai passé l'après midi a avancer sur mon projet , pose de la console central et pose du levier de vitesse TH8a et test (faut bien jouer de temp en temp ::d
Image

Image

Puis test de câblage pour le siège électrique pour voir si le tout peut fonctionné avec une alim de PC

Image

j'aimerai si possible que vous m'aidiez a choisir les élément qui me permettrons de faire fonctionné le compteur , j'ai vu qu'il fallait un arduino uno, un can bus shield et quelque logiciel sur simhub si je ne me trompe pas , pour la température j'ai déjà une sonde qui devrai faire l'affaire .

Image

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse .
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Bienvenue, ici quelqu'un a un projet qui se raccorderai au tiens ;)
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Le compteur de e90 n'est pas géré directement par Simhub et les projets satellites?
Je n'utilise pas Simhub, je lance directement les émulateurs Model2/3 et je récupère les données en mémoire "à la main" pour les balancer au microcontrôleur "à la main" et les renvoyer au compteur "à la main". Je fais tout à la main, en somme.
Il y a un projet Arduino sur lequel venir se greffer? Tu as des bases en développement?
Ravi que les vidéos t'aient plu. J'en ferai probablement une sir ce sujet pour expliquer un peu mieux ma démarche.
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Message par Kr4ken »

Welcome joli projet !
Kr4ken
keusti
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par keusti »

Hello les bricoleurs , désolé de répondre que maintenant j'ai pas eu vraiment le temp avant , trop pressé d'avancer sur le projet simracing e90 j'ai fait le support du siège électrique et câblé le tout ,puis entre temp j'ai ma télé qui est tombé en panne j'ai perdu un peu de temp sur elle mais ca a l'air d'être résolu haha .

Alors voila le résulta pour l'instant si cela vous intéresse.

Image

Image

Image

ensuite je me suis motivé apprendre a faire fonctionné le compteur avec un arduino couplé a un CAN-BUS Shield et touché un peu au codage (c'est une première pour moi) et je doit dire que c'est vraiment un monde qui m'est complètement inconnu , hyperspin a coté c'est de la rigolade .

Pour répondre a ta question Bouz en ce qui concerne simhub , j'ai trouvé ca https://github.com/Marcin648/E90Dashboa ... b/releases puis https://github.com/Marcin648/e90-dashboard-ets2 du coup cela ma servie a commencé a comprendre un peu comment fonctionne arduino ide mais j'ai juste reussi a allumé le compteur .
Et malheureusement nan je n'ai pas de connaissance dans le domaine du développement

Image

Pour le moment j'essaye juste d'éteindre les voyants mais je suis pas assez compétent pour l'instant, il faut que je passe pas mal de nuit blanche je pense pour pouvoir commencé a arrivé a faire quelque chose . je m'aide de cette page pour trouvé les ligne a modifié http://www.loopybunny.co.uk/CarPC/k_can.html

Par exemple pour éteindre les voyant abs j'ai compris qu'il faut modifier la ligne

CAN.beginPacket(0x0C0);

CAN.write(count);
CAN.write(0xFF);

CAN.endPacket();

count++;
if (count == 0x00)
{
count = 0x10;

mais je découvre en même temp l'hexadécimal du coup j'ai énormément de chose qu'il me reste a assimilé pour avancé , si vous savez ou et comment je peut me formé sur le codage avec des site ou des video je suis preneur ca me fera gagné énormément de temp .

Mon but c'est d'arrivé a faire fonctionné le compteur e90 pour pouvoir l'utilisé dans asseto corsa , le sega model 2 et 3 .
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

tu es un énervé toi dis moi :D
La folie ton truc :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Welcome »