[RÉSOLU] Capkit pc engine duo SAUVETAGE
- sacquet54
- Delta User Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
[RÉSOLU] Capkit pc engine duo SAUVETAGE
Bonjour
Je vais dans quelques jours devenir l'heureux propriétaire d'une pc engine duo.
La belle risque fortement d'avoir besoin de nouveaux condensateur. Auriez-vous une bonne adresse pour des condo de qualité avec frais de port raisonnable. Je cherche si possible un kit tout prêt afin de ne pas trop avoir à chercher parmi 2 milles réf.
Si vous aviez des info sur l'alimentation également je suis preneur.
Je vais dans quelques jours devenir l'heureux propriétaire d'une pc engine duo.
La belle risque fortement d'avoir besoin de nouveaux condensateur. Auriez-vous une bonne adresse pour des condo de qualité avec frais de port raisonnable. Je cherche si possible un kit tout prêt afin de ne pas trop avoir à chercher parmi 2 milles réf.
Si vous aviez des info sur l'alimentation également je suis preneur.
Modifié en dernier par sacquet54 le lun. 26 juin 2023 14:39, modifié 2 fois.
- Kr4ken
- Modérateur

Re: Capkit pc engine duo
Salut !
Pas d'info spéciale pour cette machine, je te recommande juste de prendre la même technologie de condos.
Bonne recherche
Pas d'info spéciale pour cette machine, je te recommande juste de prendre la même technologie de condos.
Bonne recherche
Kr4ken
- Xrider
- Administrateur

Salut, tout est la :
https://console5.com/store/nec-turboduo-cap-kit.html
https://wiki.console5.com/tw/images/thu ... ap-Map.png
Symptomes courants :
Pas de lecture CD
Pas de son ou très faible
Mais attention, j’en ai eu plusieurs entre les mains, et très souvent le capkit ne suffit pas. De nombreuses piste sont hs, les capa d’origine sont de très mauvaise manufacture, beaucoup d’oxydation présente sur la CM, dans beaucoup de chose à revoir…
https://console5.com/store/nec-turboduo-cap-kit.html
Symptomes courants :
Pas de lecture CD
Mais attention, j’en ai eu plusieurs entre les mains, et très souvent le capkit ne suffit pas. De nombreuses piste sont hs, les capa d’origine sont de très mauvaise manufacture, beaucoup d’oxydation présente sur la CM, dans beaucoup de chose à revoir…
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- sacquet54
- Delta User Lv2

Re: [HELP-ME] Capkit pc engine duo
La console a du son mais le cd ne tourne pas. Je dois en prendre possession début de semaine prochaine. Je ferai une photo au demontage pour immortaliser l'étendue des dégâts. Au moins elle démarre d'après le vendeur les hucards fonctionnent.
- atomic_beber
- Delta User Lv1

Salut,
Les Duo 1ère génération ont souvent le CD en panne.
J'en ai une sur laquelle j'avais aussi tenté le remplacement des condos, mais ça n'y avait rien fait malheureusement...
Tu auras déjà de quoi te régaler avec les Hu-cards
À plus
Les Duo 1ère génération ont souvent le CD en panne.
J'en ai une sur laquelle j'avais aussi tenté le remplacement des condos, mais ça n'y avait rien fait malheureusement...
Tu auras déjà de quoi te régaler avec les Hu-cards
À plus
- sacquet54
- Delta User Lv2

Console reçu ce matin.
Premier constat des condensateurs ont été changé. Travail que je qualifierais de semi boucherie. Aucune piste arrachée je testé la continuité avec des via à proximité c'est ok.
Pour le moment 2 truc me choque un grosse boule d'étain qui doit faire contact entre les 2 pattes du condensateur. Et le petit switch de l'ouverture du cd qui semble sans effet. D'ailleurs certains savent ils si c'est un contact nf ou no

D'ailleurs d'après le vendeur il fallait appuyer fort sur le capot du lecteur pour l'entendre un peut tourner.
Premier constat des condensateurs ont été changé. Travail que je qualifierais de semi boucherie. Aucune piste arrachée je testé la continuité avec des via à proximité c'est ok.
Pour le moment 2 truc me choque un grosse boule d'étain qui doit faire contact entre les 2 pattes du condensateur. Et le petit switch de l'ouverture du cd qui semble sans effet. D'ailleurs certains savent ils si c'est un contact nf ou no

D'ailleurs d'après le vendeur il fallait appuyer fort sur le capot du lecteur pour l'entendre un peut tourner.
- Xrider
- Administrateur

A mon humble avis, le switch ne doit pas avoir de problème.Xrider a écrit : ven. 24 mars 2023 18:03
Symptomes courants :
Pas de lecture CD
Prend un multimètre, et test la continuité en mode ouvert et fermé, tu vas vite le savoir
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- sacquet54
- Delta User Lv2

Premier test de la console.
Lentille s'active et le cd tente de tourner, on vas être positif est y voir un signe de vie. Je vais tenter un recap complet.
Petite question je ne possède qu'il alim de 9 volt il est noté 10 sur la console vous en pensez quoi ?
Lentille s'active et le cd tente de tourner, on vas être positif est y voir un signe de vie. Je vais tenter un recap complet.
Petite question je ne possède qu'il alim de 9 volt il est noté 10 sur la console vous en pensez quoi ?
- Xrider
- Administrateur

Tu peux essayer de remplacer l’alimentation, mais je n’ai pas trop d’espoirs la dessus. Il capkit complet + patch des pistes HS est nécessaire
- sacquet54
- Delta User Lv2

- Xrider
- Administrateur

Tu as bien avancé 
La corrosion attaque très souvent les vias.
La corrosion attaque très souvent les vias.
- sacquet54
- Delta User Lv2

J'ai testé un par tous les via proche des condensateurs et miracle tous semble correct.