[help me] se faire un stick arcade pour megadrive

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [help me] se faire un stick arcade pour megadrive

Message par Xrider »

La galère est derrière toi, félicitions pour ce montage :super:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

OK, je comprends mieux, merci ;-).
J'ai eu ce souci avec de la récup aussi!
L'idée est de ne pas travailler avec le connecteur, mais directement avec les contacts sur les microswitches!
Avec un multimètre en mode BIP, tu commences par chercher la masse. Elle est présente sur tous les switches, donc a priori en 2 mesures tu sais où elle est.
Après, tu repères physiquement quel switch cirrespond à quelle direction, et tu retrouves le fil qui va avec en utilisant ton bip (ou tu suis les fils si tu les vois).
Pas sûr d'avoir été clair, mais en effet, c'est chose faite, tu vas pouvoir te détendre ;).
Dc103chaos
Contributeur Lv3
Contributeur Lv3

Message par Dc103chaos »

De mémoire le joystick c'est câble à l'envers, je m'explique le joystick vers le haut active le Switch du bas idem pour la direction du stick vers la droite qui active le stick de gauche, c'est de cela dont tu parles ? As tu une photo de ta carte 6 boutons megadrive ?
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Message par eldradl1kisiteur »

Merci les gars , j'ai zieuté en plus vos infos qui aurait pu me permettre de moins galéré mais bon c'est fait et j'ai l'ordre maintenant donc ça devrait être la base pour filer ça en guide de "tuto".

Alors en fait j'avais dès fois le stick de gauche qui activé bas/gauche et droite où alors le mieux que j'ai eu c'était droite et gauche qui fonctionnais comme il faut après c'était où le reste ne fonctionnais pas où ça mettais uatre chose !
Vito
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Vito »

Dc103chaos a écrit : dim. 5 mars 2023 08:38 De mémoire le joystick c'est câble à l'envers, je m'explique le joystick vers le haut active le Switch du bas idem pour la direction du stick vers la droite qui active le stick de gauche, c'est de cela dont tu parles ? As tu une photo de ta carte 6 boutons megadrive ?
Exact, le haut du stick va d’un côté, et la base de la tige va dans la direction inverse. Logique 😜
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »