Panne Ecran vert neo geo MVS MV2F

Passionné de l'arcade sur votre slot MVS, voilà le forum qu'il vous faut !
Répondre
teddy157
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Panne Ecran vert neo geo MVS MV2F

Message par teddy157 »

Bonjour,

Je viens soliciter votre aide svp, je possede une borne neo geo neo geo MVS MV2F depuis environ 15 ans et le week end dernier elle est tombé en panne. j ai tout d'abord eu ce message BACKUP RAM ERROR ADDRESS 00D00000 WRITE 5555 READ B240,

Image

j ai donc redemarré la borne qui a affichée un ecran vert et ne booté plus les jeux.
Image

Apres recherche sur intenet j'ai lu que la batterie avait tendance à fuire et à oxyder le reste des composants, j ai donc verifié voici les photos de la carte avec la pile.

Image
Image

et effectivement la batterie etait verte a commencé à oxyder les composants à cotés.

ImageImage
Image

j'ai donc decidé de la retirer afin d'arreter l'hemoragie, j'ai retiré doucement à l aide d'un seche cheveux la protection blanche de l'autre coté de la carte et nettoyé à l alcool isopropylique le reste de colle pour avoir accés au soudure de la batterie.
Jai desoudée celle ci et j'ai redemaré la borne qui à ma grande surprise à fonctionnée sans pile.

Image

je me suis dis que j'etais sauvé =) et ben non en fait apres et nettoyage du vert de gris l'ecran vert est revenu.
j'ai donc redemonté et nettoyé autour de la zone de la batterie. elle à refonctionné puis à reaffichée le message BACKUP RAM ERROR ADDRESS 00D00000 WRITE 5555 READ B240, et l'ecran vert est revenu et depuis il est resté.

j ai donc commencé à chercher si la continuitée ce faisait bien sur les circuits les plus attaqués

Image

ils ont l air ok, avant d aller plus loin je prefere solliciter votre aide car je ne sait par ou chercher et vos conseils serait vraiment les bienvenues. peut etre connaissez vous les bonnes adresses pour faire reparer ce genre de carte.

je vous remercie d'avance pour votre aide
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Re: Panne Ecran vert neo geo MVS MV2F

Message par ragefan »

Hello,

Oui un slot fonctionne sans pile. Tu ne peux juste pas sauvegarder les paramètres.

Tu es sur la bonne piste. Regarde bien autour de la pile et autour du hc32 mais il va falloir probablement faire une réparation.

Je peux réparer ta carte si besoin.
Envoie moi un mp.

A bientôt !
teddy157
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par teddy157 »

Bonjour,

merci pour ce retour ragefan et votre aide, j' ai donc rallumée ma borne cette apres midi.qui a rebootée une fois sur le bios (car je navais pas mis de jeux), j'ai pu navigué dedans mais forcement quand je l ai eteinte et redemarré l'ecran vert est revenu.

ImageImageImage

j'ai regardé autour de la pile et autour du hc32 voici les continuitées que j'obtiens,

Image
Image

seul une broche ( entourée en bleu) semble aller nul part ou je ne trouve pas la continuitée, le probleme pourrait il venir de la ? j'ai cherché un shema de cette puce mais sans succés.

Image

ragefan pouvez vous mindiquer de quelle region vous etes ? je suis de l'oise.

Merci de votre aide
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Je suis dans le 31. Je n'ai pas le cablage en sous la main pour le moment pour le confirmer mais il me semble que ce pin est utilisé aussi. Je vérifierai d'ici là fin de semaine. Sinon, envoi moi un message privé si tu veux m'envoyer ta carte.

Concernant les rams sur ton schéma, le pin bleu ciel de la ram de droite équivalent sur la ram de gauche devrait aussi aller sur le hc32 et le pin violet sur les 2 rams devraient être le même de mémoire.
(En gros les pin 20 et 27 des 2 rams arrivent sur le hc32)
Répondre

Retourner vers « Slot MVS »