Tentatives de réparation slot neo geo mvs MV2F

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
ragefan
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Tentatives de réparation slot neo geo mvs MV2F

Message par ragefan »

Super top ! Bien joué pour le signal manquant entre lspc et B1 ! Le son a disparu quand tu as changé le B1 ?? De mémoire, il n'intervient pas dans la gestion du son ?

Tu peux déjà vérifier sans cartouche si le "bip" du test mode fonctionne.
spokito95
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par spokito95 »

J'ai trouvé aussi pour le son, comme j'ai deux ou trois Z80 de coté, j'ai remis le bios d'origine du MVS, et j'ai vu le message Z80 Error, je me suis dit qu'un z80 soit hs, oui c'est possible mais pas les 3 :nonon: , les deux autres fonctionnent parfaitement dans 2 neo geo AES (version repro).

Donc j'ai regardé au niveau de mes soudures du support que j'avais installé pour le z80, et finalement en regardant bien 2 soudures n'étaient pas franches, j'ai alors repassé un peu d'étain dessus et rallumé le MVS, et là cool le son est revenu.

Je suis aux anges, c'est ma première réparation d'un MVS, je vais à présent mettre du vernis vert qui durci sous la lampe uv afin de finaliser la réparation et quelle tienne longtemps!

Merci à toute l'équipe pour l'aide, ça a été super cool comme échange :merci: :super:
Modifié en dernier par spokito95 le lun. 24 févr. 2025 02:55, modifié 3 fois.
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Encore Bravo ! Pour une première, tu t'es sacrément bien débrouillé !
Illusionrip
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇵🇱 PL

Message par Illusionrip »

Allez encore un sauveur de Neo en plus 😁 (tout timidement on commence à repeupler la galaxie—>SNK is not dead)

Top !!! Tiens nous au courant de ton projet d’AES
Lemongrwab
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Lemongrwab »

Beau boulot! Tant mieux que tu ai pu le réparer, c'est moi qui te l'ai vendu et je suis bien content qu'il profite à quelqu’un d'autre
spokito95
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par spokito95 »

Lemongrwab a écrit : lun. 24 févr. 2025 11:56 Beau boulot! Tant mieux que tu ai pu le réparer, c'est moi qui te l'ai vendu et je suis bien content qu'il profite à quelqu’un d'autre
Hello, Merci, mais tu me l'as vendu sur quel site d'achat? Juste pour savoir de quel vendeur il s'agit :)

@++
spokito95
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par spokito95 »

Hello tout le monde,

C'est encore moi, quelque chose de bizarre se passe encore sur ce slot 2 ports cartouche, quand je met l'unibios v4.0 à la place du bios d'origine j'ai du son seulement sur le port cartouche 1 mais plus sur le port cartouche 2.
Et j'ai testé avec un autre unibios et c'est pareil.
Alors qu'avec le bios d'origine le son fonctionne sur les deux! 8/

Quelque chose m'aurait échappé? Quelqu'un aurait une idée ?

@++
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

C'est un bug connu de l'Unibios 4.0. Ca marche avec les versions précédentes!!!
Lemongrwab
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Lemongrwab »

sur ebay, y'avais un probleme de point relais ;)
spokito95
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par spokito95 »

Lemongrwab a écrit : mar. 25 févr. 2025 17:40 sur ebay, y'avais un probleme de point relais ;)
Ahhh yes, ça y est je vois qui tu es à présent ;)
spokito95
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par spokito95 »

Bouz a écrit : mar. 25 févr. 2025 15:47 C'est un bug connu de l'Unibios 4.0. Ca marche avec les versions précédentes!!!
Hello Bouz, ah ok je comprends mieux alors, mais Razoola n'a pas laissé son fichier source histoire de pouvoir y jeter un oeil, car pas possible de débuguer avec Ollydbg ni IDA sur un émulateur.

Sinon ce n'est pas grave, je vais effacer la v4.0 et flasher avec une version antérieur.

Par contre j'avais une question à te poser sur un tout autre sujet, j'ai regardé pas mal de tes vidéos, bravo d'ailleurs car elles sont vraiment très intéressantes :super: , mais une a plus particulièrement retenue mon attention, celle où tu mode une cartouche MVS pour en faire une cartouche de test z80 lorsque tu remplace le M1 par une eprom M27C2001 qui à suffisamment de place pour avoir les roms fusionnées. D'ailleurs bizarrement quand j'ai fait la ligne de commande dos pour concaténer les deux roms j'ai obtenu un fichier de 128ko alors qu'il devrait logiquement faire 256ko, pourtant la rom récupérée sur le net fait bien 128ko + celle du test qui fait également 128ko, je ne sais pas pourquoi! 8/
==> Copy /B BIOS\Diagnostics-019\m1.bin + PuzzleDePonM1.bin 27C2001.bin
Je voudrais avoir ta confirmation concernant le montage de la résistance et du switch sur les pins de l'eprom, qui permet d'avoir le mode test et de pouvoir switcher sur le jeu si l'on souhaite y jouer.

j'ai fais ce petit dessin, peux-tu me dire si c'est bien ça, merci.

Image
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Merci pour tes retours, ça fait plaisir, d'autant que je manque un peu de motivation pour faore de nouvelles vidéos en ce moment.
Pour la ligne de commande, elle a l'air bien, pourtant, vu de loin!
Le schéma a l'air bien aussi. Je ne sais plus si l'EPROM est forcée en lecture. Tu sais dire sur ta cartouche si les broches /E ou /G sont reliées à la masse? Si tu as une broche à la masse, prends celle-là, même si ça devrait marcher quand même!
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »