[ROM] NeoGeo Diagnostics BIOS 0.19
- ragefan
- Expert Technique

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [ROM] NeoGeo Diagnostics BIOS 0.19
C'est expliqué sur son site ! J'ai le schéma, je dois faire faire le pcb mais je n'y connais rien !
- ragefan
- Expert Technique

J'ai commandé un pcb, je te dirais ça !
- ragefan
- Expert Technique

Une nouvelle version du diagbios va sortir qui permettra d'avoir les codes d'erreurs directement codés sur le bus d'adresse. Pratique quand un problème d'affichage et de son ne permet pas de voir l'erreur affichée !
- Xrider
- Administrateur

Excellente nouvelle, impatient de voir ça.ragefan a écrit : ven. 7 juin 2024 08:30 Une nouvelle version du diagbios va sortir qui permettra d'avoir les codes d'erreurs directement codés sur le bus d'adresse. Pratique quand un problème d'affichage et de son ne permet pas de voir l'erreur affichée !
Au pire, briconeo sera la
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Bouz
- Expert Technique

Je n'osais pas le dire, parce que je me fais un peu discret avec ce projet en ce moment, mais oui, il permet de lire les diagnostics, de faire des dumps et plein de choses amusantes alors que l'affichage et le son sont HS. En plus, il peut forcer sur le bus avec ses gros buffers sur un bus en conflit, contrairement à une EPROM.
Je suis curieux de voir comment ils peuvent forcer une valeur sur le bus d'adresses de manière permanente, sans retourner périodiquement sur les adresses de l'EPROM pour lire les instructions à exécuter. Il faut que j'aille faire un tour sur le GIT du projet!
Super cool que le projet continue à bouger, en tout cas, merci pour les news!
Je suis curieux de voir comment ils peuvent forcer une valeur sur le bus d'adresses de manière permanente, sans retourner périodiquement sur les adresses de l'EPROM pour lire les instructions à exécuter. Il faut que j'aille faire un tour sur le GIT du projet!
Super cool que le projet continue à bouger, en tout cas, merci pour les news!
- ragefan
- Expert Technique

Hello @Bouz merci, on est tous impatients de pouvoir essayer le BricoNeo !
Le projet diagbios bouge encore : son mainteneur est ouvert aux bonnes idées via son github. J'ai pu tester une pre-version de sa modification et elle fonctionne très bien !
Le projet diagbios bouge encore : son mainteneur est ouvert aux bonnes idées via son github. J'ai pu tester une pre-version de sa modification et elle fonctionne très bien !
- ragefan
- Expert Technique

C'est fait, le code et la doc est à jour sur le repo.
- Bouz
- Expert Technique

Super! Vous êtes combien sur le coup, par curiosité?
- ragefan
- Expert Technique

Moi je suis simple testeur !
- Bouz
- Expert Technique

Je suis en train de me tâter à leur envoyer une carte BricoNeo pour qu'ils jouent avec.
Si je devais développer une ROM de diag, je serais bien content d'avoir un outil pareil.
Si je devais développer une ROM de diag, je serais bien content d'avoir un outil pareil.
- Bouz
- Expert Technique

Update: je viens de proposer un PCB en postant un bug sur leur repo GitHub (on ne peut pas faire autrement a priori).
- Bouz
- Expert Technique

.... et ça l'intéresse vite fait parce qu'il ne fait quasiment plus de dev sur le projet. Ce n'est peut-être pas une si bonne idée