[TUTO] Température MOD pour GDEMU Dreamcast
- Kr4ken
- Modérateur

- Pays : 🇫🇷 FR
- TDM666
- Delta User Lv1

Re: [TUTO] Température MOD pour GDEMU Dreamcast
Hello,
Juste un petit message pour dire merci encore une fois Xrider !
J'ai appliqué ton tuto et tout est parfait, j'ai joué plus d'une heure non stop avec alim d'origine et sans dreamtray, et tout est resté très stable et sans chaleur particulière
Juste un petit message pour dire merci encore une fois Xrider !
J'ai appliqué ton tuto et tout est parfait, j'ai joué plus d'une heure non stop avec alim d'origine et sans dreamtray, et tout est resté très stable et sans chaleur particulière
- Xrider
- Administrateur

Merci pour ton retour positif 
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- darky_mtp
- Delta User Lv2

Un petit retour pour remercier pour le tuto et confirmer après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne que ça fonctionne très bien.
Perso je ne suis pas emballé par les modifications d'alimentation qui ajoutent un bloc secteur externe :
- Ça fait un gros truc qui encombre les multiprises
- C'est moins classe que d'alimenter en 240v, c'est moins intégré
- On est dépendant de la qualité du bloc externe
Je trouve que garder l'alimentation d'origine est une bonne idée, elle se révèle très fiable.
En cas de besoin impérieux (console en 110v ou alim HS) je préfèrerai utiliser une solution de ce genre : https://www.ebay.com/itm/114832327612?i ... 5K1PMW93X4
Perso je ne suis pas emballé par les modifications d'alimentation qui ajoutent un bloc secteur externe :
- Ça fait un gros truc qui encombre les multiprises
- C'est moins classe que d'alimenter en 240v, c'est moins intégré
- On est dépendant de la qualité du bloc externe
Je trouve que garder l'alimentation d'origine est une bonne idée, elle se révèle très fiable.
En cas de besoin impérieux (console en 110v ou alim HS) je préfèrerai utiliser une solution de ce genre : https://www.ebay.com/itm/114832327612?i ... 5K1PMW93X4
- Ilovemyconsole
- Référent Technique

Question pour choisir les résistance quelle version il faut prendre ? car je ne trouve pas les meme model que sur la photo?
resistances de 1K Ohms de 1/4 watt
si vous avez un site je suis preneur
resistances de 1K Ohms de 1/4 watt
si vous avez un site je suis preneur

- Brakvader
- Delta User Lv4

Salut, sur Ali y en a pleins, comme l'a déjà expliqué Xrider, ce sont des résistances de précisions celles qui a utilisé. Tu peux prendre n'importe quelle résistance comme celle avec un corps bleu ou marron, du moment que tu prends la bonne valeur aucun soucis. Les miennes sont bleues.
A+
A+
- Ilovemyconsole
- Référent Technique

merci pour le reponse je voulez pas faire de betise.
Modifié en dernier par Ilovemyconsole le jeu. 22 août 2024 23:27, modifié 2 fois.

- Xrider
- Administrateur

Salut,Ilovemyconsole a écrit : jeu. 15 août 2024 21:00 merci pour le reponse je voulez pas faire de betise.
ok donc celle refont l'affaire . https://www.ebay.fr/itm/182734977754?_n ... R8S0x_aqZA
Elles seront parfaites
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Ilovemyconsole
- Référent Technique

ok voilaj'ai fait comme sur la photo les soudure des 3 résistance comme sur le tuto.
je suis bon? j'attend votre reponse avant de l'allumer
j'ai un doute quand même...

je suis bon? j'attend votre reponse avant de l'allumer
j'ai un doute quand même...

- darky_mtp
- Delta User Lv2

Pour moi c'est bon, si tu peux juste vérifier que ça ne touche pas entre les résistances et le condensateur, là où j'ai mis une flèche.
- Ilovemyconsole
- Référent Technique

- Ilovemyconsole
- Référent Technique

non aucun problème pour ça le résistance crame des l'allumages de la dreamdarky_mtp a écrit : jeu. 22 août 2024 07:52 Pour moi c'est bon, si tu peux juste vérifier que ça ne touche pas entre les résistances et le condensateur, là où j'ai mis une flèche.