Et bien me revoilà pour ce week-end avec une nouvelle traduction sur Megadrive.
Cette fois-ci, je me suis attaqué à Scooby-Doo Mystery, un jeu d'aventure sorti sur Genesis et qui propose deux enquêtes complètement différentes : Blake's Hotel et Ha Ha Carnival.
Les deux aventures ont été entièrement traduites et adaptées en français, avec notamment :
Tous les dialogues de Blake's Hotel
Tous les dialogues de Ha Ha Carnival
Les menus
Les commandes du jeu
Le menu TEST SFX ainsi que les 87 intitulés des effets sonores
Les différents messages et textes secondaires
Les noms des personnages adaptés à la version française, avec notamment Shaggy qui devient Sammy et Velma qui devient Véra
Ajout des caractères accentués nécessaires au français
J'ai également fait pas mal de corrections pour que les textes français s'affichent correctement dans le jeu, car évidemment remplacer simplement l'anglais par du français aurait été beaucoup trop facile.
Comme pour Wayne's World, j'ai ajouté un petit écran d'introduction LG30 / Team Delta Island au démarrage.
Le patch est fourni au format Xdelta. Il suffira donc de lui donner la ROM originale US de Scooby-Doo Mystery et d'enregistrer la version française en .BIN, compatible émulateurs et EverDrive, c'est prévu pour.
Voilà encore un petit projet fait surtout pour le fun, mais cette fois-ci avec un jeu qui se prête vraiment bien à une traduction française. Et puis pouvoir enfin mener les enquêtes de Scooby, Sammy, Véra, Daphné et Fred entièrement en français, c'est quand même beaucoup plus sympa.
Et les infos nécessaires pour la ROM :
Nom : Scooby-Doo Mystery (USA)
Taille : 2 097 152 octets (2 Mo)
CRC32 : 7BB9DD9B
MD5 : F27EA503631E67C05860926099D97F7A
SHA-1 : CCC9542D964DE5BDC1E9101620CAE40DD98E7127

Lien du jeu :