Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
Avatar du membre
dragonbleu007
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 18:28

Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Message par dragonbleu007 »

Bonjour, j'ai acheter une Super Famicom CIC. Et sur m'as TV qui est récente (4k) et une plus ancienne avec un port Peritel. L'image saute lorsque on essaye de faire fonctionner le jeu en 50Hz ou automatique qu'il soit PAL ou NTSC. Uniquement le mod 60hz fonctionne sans problème.

J'utilise le HD video converter 720p/1080p pour faire fonctionner et quand je met la console en 50hz le boitier affiche bien que le signale et en PAL avec un petit carré. Mais le message restera tout le temps a l'écran comme si le boitier ou la TV changer constamment le signal et qu'il n'arrive pas a le synchronisé.

PS: Je ne peut pas faire de test ou autre car je l'ai retourner au vendeur. Mais si vous avez une idée du problème car j'ai vue une console super famicom region free avec un signale Luma sync. Sa peut résoudre mon problème ? Merci
Avatar du membre
Gilou40
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 106
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 11:37

Re: Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Message par Gilou40 »

C est tout a fait normal , j avais le même soucis avec la sfc super CIC.
J avais juste changer la TV (plus ancienne)est tout était rentré dans l ordre.
Sinon je jouer toujours en 60hz... beaucoup plus confortable a mon goût , certains jeu étaient récalcitrants je devais démarrer en 50 et switcher en 60 quand le jeu était lancé.
Avatar du membre
dragonbleu007
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 18:28

Re: Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Message par dragonbleu007 »

Donc on peut rien faire avec une tv récente ?

J'ai fait un test avec un jeux PAL en 60hz premier jeu, tout premier que je test Lucky Luck PAL bug visuelle de partout sa m'as refroidit instante...

Image
Avatar du membre
Gilou40
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 106
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 11:37

Re: Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Message par Gilou40 »

Même en jouant sur des TV récentes je n' ai jamais eu se soucis là...je passerai tout en 60hz...
Je préparer moi même les sfc super cic je n' ai jamais rencontré de problème la...
Avatar du membre
dragonbleu007
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 18:28

Re: Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Message par dragonbleu007 »

C'est avec le 50hz que l'image saute, en 60hz l'image avait aucun problème.
Avatar du membre
sacquet54
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 18:47

Re: Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Message par sacquet54 »

dragonbleu007 a écrit : sam. 27 janv. 2024 18:48 Donc on peut rien faire avec une tv récente ?

J'ai fait un test avec un jeux PAL en 60hz premier jeu, tout premier que je test Lucky Luck PAL bug visuelle de partout sa m'as refroidit instante...

Image
Ce jeux est optimisé 50hz donc connu pour avoir des bug en 60hz
Avatar du membre
sacquet54
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 18:47

Re: Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Message par sacquet54 »

C'est normal . Une snes pal sort du PAL 50hz si on la dezone elle sort du PAL 60hz . Ces 2 standards existent. Une super famicom dezone va faire du ntsc 50 et 60hz. Le hic le ntsc 50hz n'existe pas . Conclusion si tu veux une console 50 et 60 prend du PAL.

Certaines tv ou upscaler sont plus souples que d'autres. Mais les normes sont les normes !!!!!
Avatar du membre
dragonbleu007
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 mars 2022 18:28

Re: Super Famicom CIC problème 50hz et automatique

Message par dragonbleu007 »

sacquet54 donc une snes PAL dézoné CIC ne devrai pas avoir de problème d'image en 50hz comme en 60hz, même sur TV récente ?
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »