Interface Recalbox RGB JAMMA

Faites chauffer votre borne d'arcade dans ce salon multi système.
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 266
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par cazeysan »

L'équipe de Recalbox propose un financement participatif pour une interface JAMMA compatible Raspberry Pi https://www.recalbox.com/fr/recalbox-rgb-jamma/



Le prix est pas déconnant, ça peut faire un paquet d'heureux.
Reste à vérifier les fonctionnalités et les promesses concernant l'input lag. :)
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 266
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par cazeysan »

Tu étais bêta-testeur ? Qu'en as-tu pensé ?
Avatar du membre
Vicos
Youtuber
Youtuber
Messages : 91
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 22:13
Localisation : https://www.twitch.tv/vicostv
Contact :

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par Vicos »

Oui comme Anata ici present. C'est un bon produit, je prepare une vidéo sur le sujet.
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 266
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par cazeysan »

Ok, merci. Je suis un peu dubitatif sur le tableau de mesure de l'input lag qu'ils ont fourni. En espérant que cela soit au moins aussi bien que ce qui existe actuellement. :)
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par Kr4ken »

Superbe à coup sûr je vais le prendre 👍

5mn après bon je l’ai pris 😛
Ma borne va plus savoir ou donner de la tête 😅
Kr4ken
Avatar du membre
Vito
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 335
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 07:56
Localisation : Sud de Lyon

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par Vito »

Idem, j’ai pris le pack board blanche avec le boîtier + une board verte pour le spare. Sachant que j’ai déjà 2 Rpi2Jamma de Aje… 🫣
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par Kr4ken »

Bravo 👍
J’ai pris le blanc aussi
Kr4ken
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 266
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par cazeysan »

Ça vaut ce que ça vaut mais voici un comparatif Recalbox JAMMA / RPI2JAMMA



En gros, le Recalbox JAMMA devient le meilleur rapport qualité/prix pour mettre un système d'émulation dans sa borne d'arcade sans se prendre la tête.
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par Kr4ken »

cazeysan a écrit : dim. 18 févr. 2024 23:05 Ça vaut ce que ça vaut mais voici un comparatif Recalbox JAMMA / RPI2JAMMA



En gros, le Recalbox JAMMA devient le meilleur rapport qualité/prix pour mettre un système d'émulation dans sa borne d'arcade sans se prendre la tête.
J’en ai preco 2 dont un « thon édition » du groupe neo geo passion 😁
Vivement que ça arrive il ne me manque que ça pour terminer ma borne 😉
Kr4ken
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 266
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Re: Interface Recalbox RGB JAMMA

Message par cazeysan »

Un premier retour de mon côté du Recalbox RGB JAMMA (c'est un copier/coller d'un post sur Neo Arcadia).

Après réception, première installation logicielle foireuse avec une impossibilité de sauvegarder les réglages effectués. J'ai changé de carte micro SD et après une nouvelle installation tout fonctionne correctement. Entre les deux, la seule différence est le parti-pris de faire tous les changements de réglages au panel sans passer par le web manager. Autre bizarrerie, lors de la première installation j'avais accès à une mise à jour expérimentale alors que je n'y avais normalement pas droit...

Également,en fonction des alimentations (et ce fût le cas pour moi), il faut régler finement le 5V afin que le PI5+PCB démarre et fonctionne correctement, mais ne pas être en sur-tension qui met la carte en sécurité. J'ai eu du mal à trouver le juste milieu, étant donné qu'il y a des variations en fonction de l'état de fonctionnement du Pi5. On m'a conseillé de faire une révision des condensateurs de l'alimentation (ou de remplacer l'alim par une moderne), et de vérifier et de remplacer si besoin le câblage JAMMA.

Comme indiqué un peu partout, le thème 240p pour l'interface Emulation Station est vraiment indispensable, c'est le premier réglage à effectuer pour avoir une visibilité correcte en 15kHz.

J'ai pour l'instant juste lancé quelques combats de SF3.3 et SSF2X, j'ai de bonnes sensations, surtout sur SSF2X que je connais mieux. Il faut maintenant que je teste un shmup que j'ai "dans les doigts" afin de vraiment parfaire mes premières bonnes impressions.

A suivre ! :-D
Répondre

Retourner vers « Arcade »