[Preservation JV] Inventaire de la composition des Jeux vidéo à leur etat Neuf

La Playstation fut une console mythique dans bien des esprits de joueurs. Venez discuter de l'une des consoles qui a marqué le passage à la 3D.
Répondre
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Playstation [Preservation JV] Inventaire de la composition des Jeux vidéo à leur etat Neuf

Message par Xrider »

Sildarul à eu une excellente idée :
Je prépare des fiches pour les collectionneurs qui permettrait de savoir si notre jeu est complet avec tout ce qui le composait au moment de sa vente. A force de voir n'importe quoi en vente sur le net, je me dis qu'il faut tenter quelque chose. Merci pour vos avis et retour
En plus d’être très utiles, ses créations sont magnifiques !

Avatar du membre
Vito
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 335
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 07:56
Localisation : Sud de Lyon

Re: [Preservation JV] Inventaire de la composition des Jeux vidéo à leur etat Neuf

Message par Vito »

C’est une super idée. Le top du top serait qu’il y ait des scans HD des jaquettes, notices… pour que rien ne disparaisse définitivement (bien que cela puisse ouvrir la voie à la refourgue de bootlegs plus ou moins honnêtes…)
Avatar du membre
Sildarul
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 09:01

Re: [Preservation JV] Inventaire de la composition des Jeux vidéo à leur etat Neuf

Message par Sildarul »

Bonjour, pour ce qui est des scan HD, des jaquettes et des livrets tout cela existe déjà vu les nombreuses reproductions qu'on trouve sur la plupart des sites propose les boites ect.... Je sais pas si c'est quelque choses que les sites "sérieux" possède. Si seul les faussaires ont fais ça alors en effets il faudrait que nous le fassions aussi. Dans mon cas mon but premier et de permettre au collectionneur de savoir ce qu'il achète si c'est complet ou pas, et éviter ainsi des abus de prix avec des fiches et des photos qui permettent ces vérifications. Merci de vos retour et au plaisir d'en discuter de vive voix (je fais mes fiches en live et en discute)
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [Preservation JV] Inventaire de la composition des Jeux vidéo à leur etat Neuf

Message par Xrider »

Bienvenue dans la communauté Delta Sildarul.
Ton idée et le design de tes fiches sont vraiment excellentes !
Avatar du membre
dadou
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 258
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 17:26
Localisation : Israel

Re: [Preservation JV] Inventaire de la composition des Jeux vidéo à leur etat Neuf

Message par dadou »

Super idée! surtout pour les jeux Nintendo, par contre ca va te prendre un temps de malade a tout répertorié :|
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: [Preservation JV] Inventaire de la composition des Jeux vidéo à leur etat Neuf

Message par Kr4ken »

Salut Sildarul et bienvenue dans la commu la plus cool de France 👍😁

Je salue l’idée et je veux bien apporter ma pierre à l’édifice avec les jeux que j’ai en complets (ce qui veut dire peu).

Le seul hic c’est qu’on peut faire des erreurs en pensant répertorier un jeu complet alors qu’on a jeté la petite pub ou bulletin d’adhésion ou je ne sais encore quoi comme « add-on » en plus du jeu et de la notice.
Après réellement si tout le monde s’y met il y aura des corrections automatiques faites par d’autres personnes qui on le jeu complet et peuvent modifier sa fiche.

Comment comptes tu procéder ?
Kr4ken
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 819
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: [Preservation JV] Inventaire de la composition des Jeux vidéo à leur etat Neuf

Message par Chris® »

Bonjour,

Je crois que tu n'es pas le seul a faire ce genre de projet.
Si je ne me trompes certains font la même chose sur Nes et Snes 😁
Pas évident vu les différentes variantes sur chaque jeu.
Good luck :)
Répondre

Retourner vers « Playstation 1 & PSone »