[HELP ME] hackpad PS3

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

[HELP ME] hackpad PS3

Message par eldradl1kisiteur »

Yo les mecs ,

bon je continue mes bricolages et comme vous le savez cela fais plusieurs mois que je chercher une alternative à la manette ps3 que je déteste pour allumer/ éteindre la console , la réinitialiser et quitter proprement les jeux pour retourner sur le menu console !

J'ai enfin pu trouver en démontant cette manette et voilà comment c'est foutu dedans :

Image

Comme vous le voyez il y a la pcb et en plus une espèce de feuille qui fait contact avec les pins de la pcb .
Du coup en regardant bien on voit qu'il ya un chemin qui va du bouton ps à la pcb via deux " pistes " verte .
J'ai pu noter ça pour faire en sorte que le bouton fonctionne pour mon hack :
pistes verte qui vont du plus petit pins n°4 et plus grand pins n°5 .

Après il faudra que je relie un câble micro usbc sur ma pcb brook universal .

Est ce que j'ai juste où est ce que je me plante en beauté , merki ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: [HELP ME] hackpad PS3

Message par Xrider »

Ton analyse semble bonne, mais attention, la manette détecte une variation de résistance quand on appuie sur la touche, c’est du old school à la SNES une manette PS3 ;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

En fait je compte en faire un stick avec cette pcb , la nappe je compte pas la garder c'est juste pour savoir où souder les deux fils pour le bouton ps en fait !
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

J’avais compris ;)
Un bouton enverra un contact sec, pas une résistance.

Essaye de réaliser un montage prototype avant de faire un truc consolidé ;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

T'es bien le seul à avoir compris lol !
Sans faire de montage sur le stick pcb à nue avec les câbles soudés et le câble usbc ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

eldradl1kisiteur a écrit : mer. 29 mars 2023 15:30 T'es bien le seul à avoir compris lol !
Sans faire de montage sur le stick pcb à nue avec les câbles soudés et le câble usbc ?
Excatement
Tu soudes un conctact un inter sur les pins que tu as cité plus haut, mais en mode "Test", ou mode "vite fait" si tu preferes ;)

Ca te permettra de valider que le microcontroleur de la manette accepte un très faible résistance (ton inter/bouton) avant de passer plusieurs heures a faire un truc tip top qui risque de ne pas fonctionner :merci:
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Image
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Attention au court circuit, j’ai l’impression que les soudures recouvrent les pads voisins
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Oui en effet mais j'ai testé et aucuns soucis quand elle demande de connecter une manette en usb et d'appuyer sur ps pouf magie ça fonctionne , merci en tout cas pour le coup de main :super: .

Par contre faut que je finisse le test final à savoir :
si en la branchant sur le second port usb de la console en même temps que la pcb brooks elle fonctionnera pour admettons quitter un jeu sinon , je vais devoir faire comme un câblage sauvage avec un câble ubsC pour relier à la pcb brooks .
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

J'ai essayé une bonne partie de la soirée et malheureusement je reste bloqué sur la seconde page qui demande après de mettre un support externe ( hdd où clé usb ) pour la maj' 4.89 et d'appuyer en même temps sur start et select ...
J'ai tenté avec mes manettes compatible ps3 rien , le stick avec sa brooks rien :( .
Pour finir j'ai tenté le mode sans échec mais je reste bloqué au choix , boutons non détectés et croix manettes et stick non reconnu ...

Résultat : sans la manette officielle où un hackpad complet pas moyen d'installer quoique ce soit sur cette machine ....

J'ai essayé de chercher en vain le pinout de la pcb de la manette ps3 pour avoir toutes les infos pour souder sur telle où telle pins de la pcb mais introuvable ......

Bref , pour l'instant c'est un échec !
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Après , il me reste la soluce de prendre un câble usbC et de couper le côté qui ira sur la console et le relier à la brooks universal ce qui pourrais éventuellement permettre de faire détecter via la pbc ps3 la pcb brooks et donc les touches , mais est ce que ça marchera ???
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3

J'ai enfin trouvé le pinout de cette bouse de manette :
https://slagcoin.com/joystick/pcb_diagr ... agram3.jpg
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »