YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
Avatar du membre
DMG
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 45
Enregistré le : dim. 19 nov. 2023 16:07

YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

Message par DMG »

Salut à tous,

j'ai récemment appris qu'on pouvait "forcer" sa xbox PAL à sortir une signal video de meilleure qualité que d'origine.

J'ai donc suivi un tuto sur le net (celui-ci en l'occurence: https://dragoncity17.wordpress.com/2015 ... -1-yuv-hd/):
- j'ai bien désactivé l'eeprom
- j'ai bien installé Enigmah
- je l'ai lancé le programme et bien changé avec B, pour passer en NTSC.

et c'est ici que ça coince:
- je rebascule sur le Dashboard Xbox mais je n'ai aucun réglages supplémentaires dans les options video. J'ai juste: "écran classique 4/3", "format boite à lettre" et "écran large".
Je mets "écran large" mais je n'ai accès à aucun paramètres supplémentaires pour basculer en 480/720 ou 1080.

- Si je réactive l'eeprom ensuite il ne se passe rien de particulier.

- Si je vais dans les options du dashboard JP33, les résolutions apparaissent grisées/verrouillées et il m'est impossible de les changer.

Je pense qu'il y a une étape que je fais mal ou que j'oublie mais là, je sèche. :?
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2998
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

Message par kitchen34 »

Salut Enigma te switch en NTSC, le Câble YUV deviens donc compatible, 480P et 720P (dans le menu "avalauch ou autre loader)
Tu as un test a faire. Le Jeu Soul calibur est en 720P ( Mais 4/3 bande noir sur le coté )

Il te faudrait être sur que le switch Ntsc est bien fonctionnel!
Avatar du membre
DMG
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 45
Enregistré le : dim. 19 nov. 2023 16:07

Re: YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

Message par DMG »

Bon, j'ai résolu le problème.

J'ai installé ma Xbox sur un écran compatible YUV avec le câble adhoc, pensant qu'il n'y aurait pas de signal ou qu'il serait mauvais (genre image qui saute).
Finalement, ça passe correctement "nativement". J'ai donc pu retourner dans les options vidéos via le dashboard de Microsoft et l'alternatif. Toutes les options étaient présentes et modifiables.
Maintenant, c'est ok.
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »